Passeport prise d’empreintes

Forum Avion

Bonjour,

J’ai une petit question au sujet du passeport. Lors de ma demande de passeport, mes deux mains ont été utilisés pour la prise d’empreintes sauf qu’à la restitution qu’une seule main a été utilisé ?

C’était pour vérifier simplement ?
Partant aux États Unis, je ne voudrais pas me faire avoir sur place car on m’a dit que la douane américaine ne rigolait pas avec ça.

Cordialement,

Bonjour,

c’était pour vérifier simplement ; gémellité, personne malintentionnée, etc.
Partez sans crainte sans oublier vos mains, naturellement.

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas.
Le controle, à l’immigration américaine, ne se fait que sur la base des informations enregistrées dans votre passeport.
Ce sont elles qui seront contrôlées à l’identique.

1 « J'aime »

Les empreintes digitales y figurent t-elle ?

Oui, dans la bande de lecture électronique.
Elles sont encodées.
Ne me dites pas comment : ce n’est pas mon domaine.

Je vous reporte les informations données sur un site gouvernemental français

Le passeport biométrique est un document d’identité et de voyage hautement sécurisé incluant un composant électronique où sont enregistrées la photographie numérisée et les empreintes digitales de deux doigts du titulaire.
Les passeports électroniques, délivrés depuis mai 2006, comportent la photo numérisée, mais pas d’empreintes digitales.

Sécurité
La présence des empreintes dans la puce du passeport constitue une sécurisation essentielle. Elle garantit le lien entre le document et la personne qui le présente et permet de lutter contre les usurpations d’identité. Le passeport biométrique constitue un outil précieux dans la lutte contre le terrorisme international.Conformément à la décision du Conseil d’Etat du 26 octobre 2011, les demandeurs de passeports continuent de montrer 8 doigts, mais seules 2 empreintes qui seront portées sur la puce du passeport sont conservées dans la base informatique centrale du Ministère de l’Intérieur

1 « J'aime »

Bonjour,

Précision utile:
Qq. soit le pays dans le monde, la Douane (ou les Douanes) n’a rien à voir avec votre passeport, ou votre contrôle d’identité: c’est la Police aux frontières qui gère ce genre de chose .

(Erreur très répandue )

Salutations.

Merci pour vos informations.

Donc à la restitution, si les empreintes ont été faites sur une main, pas de problème ?

Cordialement,

Partez en toute tranquillité en ayant fait les autres documents de voyage qui permettent l’accès (pas l’entrée) aux E.U à savoir l’ESTA ou un visa si vous n’êtes pas éligible à l’ESTA.

Sauf certains pays comme …

Bonjour, et merci pour cette précision /exception US, du regroupement des deux services .

Deux services sous une même bannière qui, sur le terrain, occupent des postes distincts.
On passe d’abord l’immigration avant de passer la douane.
Que ces agents soient formés et habilités à exercer l’une ou l’autre des fonctions, soit, mais pour le visiteur / voyageur, il a à faire à deux postes distincts.

Merci pour votre confirmation .

Joyeuses Pâques …

Puma, vous êtes un grand voyageur : vous le saviez ! :wink:

Pâques…Déjà…Le temps file trop vite.
Profitez-en et de tout !

L e principal est de ne pas oublier ton ESTA, sinon tu ne rentres pas aux USA

Sujets suggérés