Bonjour , Urgent, J moins 1 et je n arrive pas à trouver une réponse claire concernant la nourriture à bord pour le Caire (Transavia), mon fils vit là bas et a le blues du saucisson !!! Je voudrais lui en apporter un, sous vide, mais réponses variées à ce sujet sur le net !! ,Quelqu un sait il ?? Je reste 15 jrs donc n ai qu une valise en cabine. et (150 eur pour la soute !!!) Merci, joyeuses fêtes !
voici en effet ce que l’on peut trouver sur le net: …“Aliments autorisés :
Fromages à pâte dure et cuite : tome, comté, emmental…
Viandes et charcuteries sous vide”…
Au pire on vous le retire aux contròles, pour un saucisson vous pouvez essayer et la fois suivante vous saurez si passe e ou passe pas.
CG
Le contrôle de sûreté porte sur la consistance, pas sur la qualité de viande.
Normalement un saucisse passe sans problème au filtre.
La douane il faut se renseigner.
Tout de mème indiqué qu’il faut mieux sous vide, après chacun fait comme il veut , au plus on perd un saucisson. A une amie un fromage a été refusé et elle a dù le laisser à son grand regret!
CG
Pour la sûreté de l’aéroport cela n’a aucune importance, sous vide ou pas ; c’est par contre décisif parfois pour la douane.
Pour le fromage cela dépend de sa texture ; si ça ne passe pas à l’aéroport il faut par contre le détruire soit même et le rendre inconsommable si on l’abandonne.
Merci à tous, en effet je vais essayer j’aurais aimé voir si quelqu’un l’avait déjà fait??
je voulais tenter du foie gras sous vide aussi…c est Noël !!
Que quelqu’un l’ait déjà fait ne vous garantirait rien, c’est assez aléatoire, ça dépend de l’aéroport de départ, de l’humeur un peu aussi, il faut bien le dire.
Le foie gras par contre je pense que ça risque de ne pas passer passer en cabine, moins que le saucisson.
J y suis et le saucisson sous vide est passé !!
ET bien votre fils sera content! Bonnes fètes!
CG