Bonjour
Pour mon futur voyage avec Tunisair je n’ai pas pris de bagage en soute mais un sac cabine. Ai-je le droit d’ ajouter un deuxième petit sac à dos ou alors un grand sac à main cabas comme accessoire personnel ?
J ai bien trouvé les dimensions et poids obligatoires pour le bagage cabine mais rien pour l’ accessoire ?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Bonjour,
Les dimensions précises des accessoires ne sont pas toujours bien définies par les compagnies aériennes, et c’est le cas de Tunisair. Ils précisent juste que l’accessoire/article personnel peut-être un sac à main, un sac d’ordinateur portable, une sacoche, un petit sac à dos, etc, pouvant passer sous les sièges de l’avion (sur cette page).
Les compagnies aériennes qui précisent les dimensions des accessoires donnent : 40 x 30 x 15 cm (Air France, Turkish Airlines, British Airways, Volotea, etc). Vous pouvez vous “inspirer” de ces dimensions, en choisissant votre accessoire parmi la liste donnée par Tunisair.
Pour l’accessoire c’est indiqué sur le site:
…Que puis-je emporter comme bagage à main à bord ?
En classe économique, vous êtes autorisé à emporter un bagage à main et un article personnel comme un petit sac à main, un petit sac pour ordinateur portable ou un petit sac-à-dos…
Donc en plus de 1 bagage cabine c’est …petit sac, petites dimensions et petit poids, donc normalement pas de grand sac à main cabas
CG
Bonjour,
Le site indique un poids maximum de 8 kg pour le bagage à main.
Accessoire : “La compagnie tunisienne autorise d’emporter un accessoire supplémentaire durant le vol tel qu’un sac à main, parapluie ou encore une sacoche pour ordinateur mobile.”
Il ni précisé de dimensions pour l’accessoire, ni si son poids s’ajoute, ou est compris, dans les 8 kg
Même les dimensions des accessoires varient selon les compagnies. Chez Swiss, c’est 40x30x10 cm, c’est à dire 5 cm de moins que chez les compagnies citées par un autre intervenant.
Cordialement
Même les dimensions des accessoires varient selon les compagnies. Chez Swiss, c’est 40x30x10 cm, c’est à dire 5 cm de moins que chez les compagnies citées par un autre intervenant.
Oui, j’ai juste donné un exemple pour donner une idée de ce qu’un petit sac/sacoche représente à peu près, à quelques cm près.
Tunisair ne donne pas de dimension précise pour les accessoires, elle se contente de citer quelques exemples. catherineg, si votre sac cabas fait une taille similaire à “un petit sac à main, un petit sac pour ordinateur portable ou un petit sac-à-dos”, cela devrait aller (genre, ce style de cabas je pense que cela passe car de taille similaire à une sacoche… par contre ce style de sac cabas me semble trop grand car il est plus grand que les objets cités plus haut, même si aucune dimension n’est clairement indiquée… mais là ce sont des opinions personnelles).
Merci pour ces réponses.