Bonjour,
J’ai marqué mère dans la case signature du passeport. Comme pour un mineur. J’ai fait ceux de mes enfants et le miens dans la foulée. J’aurais dû que signé. Est ce que je dois refaire mon passeport ?
Que vous a dit l’employé qui vous a remis le passeport ?
Je ne crois pas que vous trouverez sur ce forum un seul voyageur à qui la signature sur le passeport ait posé un jour ou l’autre le moindre problème, on a le droit d’avoir la signature qu’on veut.
Donc pour voyager c’est sans souci.
Par contre un jour ou l’autre cette signature pourra servir de signature témoin, pour un retrait d’argent par exemple ; et ce jour là, eh bien vous signez comme sur le passeport.
Elle ne savait pas me répondre
Ok merci pour votre réponse
Si vous devez voyager dans un pays où les contrôles sont stricts, je vous conseille de refaire votre passeport… mais ça coûte 80 euros.
Et sur le nouveau passeport… faites attention.
Si vous devez voyager dans un pays où les contrôles sont stricts, je vous conseille de refaire votre passeport…
Qu’est-ce qui peut bien vous amener à dire une chose pareille ? On vous a déjà un jour demandé des comptes sur votre signature de passeport ?
On a parfaitement le droit de signer d’une croix, ou de n’importe quel graphisme ; qui va dire que ce n’est pas votre signature habituelle ? Sur quelle base ?
Non, mais je n’écrivais pas “père” avant d’apposer mon paraphe.
On a pu lire ici même des gens qui relataient leurs mésaventures, suite à un passeport considéré à tort ou à raison comme non conforme.
Laissez tomber votre énième tentative de trollage. Je répondais à l’autrice du sujet, pas à vous.
Meldit a deux avis pour le moment, elle en aura peut être davantage.
A elle de décider souverainement quelle sera sa décision.
Non, mais je ne signais pas “père ” avant d’apposer mon paraphe.
Déjà il faut comprendre ce que veut dire, manuscrit, “père” ou “mère”, et ça, c’est déjà très hypothétique, ensuite il n’est dit nulle par que le graphe de la signature doive tenir en un mot.
Vous faites flipper les gens avec rien du tout, sur la base d’un principe de trouille maximale par défaut et de fantasmes.
Il y a-t-il quelque part sur tout l’internet un seul cas reporté de problème pour cette raison ? Je ne crois pas.
Et moi aussi je m’en tiens là.
Bonjour,
Je n’en ferais rien.
Personne ne regarde la signature. Et vous pouvez signer bien ce que vous voulez.
Merci de votre réponse
Bonjour,
On peut signer de n’importe quelle manière, nom, prénom, prénom autre qu’usuel etc…
Ce n’est pas un problème et d’ailleurs… qui regarde la signature???
Si vous stressez, entrainez-vous à refaire la même signature… et vous économiserez le prix d’un renouvellement (inutile) de passeport.
zapata.