Les vols e-Dreams : des arnaques savamment organisées...?

Forum Avion

A l’heure où e-Dreams aura fait des bénéfices records pour 2023, je vous invite à lire ce qui suit, sachant que c’est ce qui se retrouve dans la plupart des VRAIS commentaires sur cette entreprise dont le service qualité est inexistant et pour cause, c’est grâce à ça qu’elle engrange des millions d’euros pour des prestations qui n’existent pas : c’est du vol mais dans l’autre acception du terme…

Numéro de réservation :11853714564
Numéro de réclamation : 3532665

Le 30 mai 2023, nous avons réservé auprès de E-Dreams un vol aller-retour Nantes-San-Francisco pour les dates suivantes:
aller le 8/11/2023 et retour le 29/11/2023

Nous avons eu besoin de modifier notre voyage pour des raisons personnelles donc nous avons pris contact via la plateforme en ligne à partir du mardi 31 octobre en indiquant clairement notre souhait de reporter notre voyage.

Nous avons eu plusieurs échanges afin de trouver la meilleure option tout au long de la semaine. En voici un aperçu :

Le 2 novembre, à 10h précise, il y a eu un rappel de Edreams ( +33 1 88 88 56 00 ) d’une durée de 24 secondes. J’étais au volant de ma voiture et j’ai demandé à ce que nous soyons rappelé ultérieurement, ce qui explique le temps très court de cet appel. Or, sur le compte-rendu du suivi de cet appel de la plateforme on nous aurait soit-disant proposé un prix que l’on aurait refusé, ce qui est faux bien évidemment.

N’ayant eu aucun retour sur le suivi internet de notre demande de modification, ni de mail nous détaillant notre soi disant refus, nous nous sommes résolus à rappeler le lundi 6/11/2023 au matin à 9h35 ,appel qui a duré 25 minutes et au cours duquel, nous avons appris l’existence de ce prétendu refus qui n’a jamais existé. Ensuite nous avons échangé avec l’opératrice sur la meilleure solution à faire entre une modification ou une annulation. Nous sommes informés clairement des frais supplémentaires engendrés par la modification et nous les acceptons. Une simulation nous est faite sur plusieurs options.

Nous avons pris le temps de réfléchir et nous avons rappelé ce même jour à 18h33 pour faire une demande de modification pour les dates suivantes 6/05/2024 au 31/05/2024.
L’opératrice nous a indiqué ne pas pouvoir la valider par téléphone et que nous devions faire la demande de modification en ligne. C’est donc ce que nous avons fait.

Quelques minutes plus tard, nous recevons l’information que ce n’est pas possible pour la date de retour qui doit obligatoirement être antérieure à la date anniversaire de réservation initiale, à savoir avant le 30 mai 2024.
Il nous est demandé de rechanger la date retour au 28/05/2024 pour que le délai de 1 an ne soit pas dépassé.
Nous modifions à nouveau en ligne en mettant la bonne date retour puis nous rappelons la plateforme.
L’opératrice que nous avons au téléphone prend acte des nouvelles dates et nous dit que si elle ne nous rappelle pas le lendemain matin c’est que c’est bon, ce serait validé. Nous lui avons fait répéter pour en être sûrs.
Le lendemain, le mardi 7 novembre, nous n’avons pas de rappel et sur le suivi internet de la demande nous sommes à l’étape 3/5, nous sommes donc tout à fait confiants sur le fait que notre demande a bien été prise en compte.

Le mercredi 8 novembre, nous recevons un mail qui nous informe de notre non présentation au vol initialement prévu.

A partir de là, le suivi internet de notre modification de vol n’est plus accessible sur la plateforme Edreams, c’est comme si tout avait été effacé et comme si aucune demande de modification n’avait été faite.

On recontacte immédiatement la plateforme Edreams et là c’est le début du cauchemar : l’opérateur que nous avons au téléphone n’a aucune considération pour notre demande, aucune écoute de nos arguments, et c’est avec une mauvaise foi incroyable qu’il nous indique une adresse internet pour faire une réclamation que nous avons effectuée et dont nous n’avons strictement aucune nouvelle.

Nous avons fait ce qui était nécessaire en contactant Edreams dans les délais impartis, nous avons validé exactement ce qui nous a été proposé et il ne s’est strictement rien passé. On nous informe que quelqu’un d’autre doit nous rappeler pour valider notre demande mais il n’y a jamais de rappel.

Nous avons constaté qu’à aucun moment KLM n’a été prévenu de notre absence, alors qu’Edreams était au courant depuis plusieurs jours. Nous avons le sentiment profond d’avoir été baladés, dupés voire arnaqué par la société Edreams.
KLM a répondu à nos questions et a pu nous confirmer qu’e-Dreams avait évoqué une modification sans jamais rien valider.

Suite à une recherche internet, nous découvrons avec stupeur que ce qui nous est arrivé est une constante dans les témoignages des clients mécontents d’Edreams, même démarche, même conséquence, même manque total de suivi des demandes de modification des vols. Notre question est la suivante : est-ce totalement volontaire de la part de votre entreprise? On a l’impression que vous profitez de votre position de simple intermédiaire pour ne pas transmettre les informations relatives aux modifications de vol demandés par vos clients. Ceci semble vraiment arriver à de très nombreux clients d’après les avis que nous avons pu lire.

Tu es considéré par la compagnie comme ayant fait un no show.

Tu peux te faire rembourser les taxes d’aéroport…mais même ça , bonne chance avec edreams…

Raison pour laquelle il faut systématiquement prendre ses billets auprès du transporteur aérien directement.

Trip.fr, Trip.com, MYtrip, edreams, etc. doivent être utilisés avec prudence. Finalement, l’économie quelques dizaines d’euros par personne s’envole…

Numéro de réservation :11853714564
Numéro de réclamation : 3532665
@pascal1971
Non seulement vous multipliez les erreurs en voulant modifier des dates sur des vols qui n’étaient sans doute non modifiables sans frais exorbitants , vous allez voir les avis négatifs sur cet intermédiaire seulement après votre achat et vos péripéties . Et histoire d’en rajouter une couche qui peut vous couter bien plus encore , vous traitez cette société d’arnaqueur en donnant en public vos identifiants de réservations , alors que vous êtes sans doute le seul a ne pas savoir que des représentants d’e-Dreams scrutent ce qu’il se dit d’eux sur ce forum (et pour cause , Le Routard fait également la pub de leurs vols ) Savez vous au moins que le terme “arnaque” est diffamatoire et que jamais vous ne trouveriez un bon avocat aussi bon que les leurs si e-Dreams vous attaque :joy: ??

Par la compagnie aérienne, oui. Mais j’ai appliqué à la lettre le processus de modification de vol en étant piloté par le service à distance e-dreams et c’est justement e-dreams qui devait modifier les dates avec la compagnie, chose qu’elle n’a pas faite. Et c’est justement ça la constante qu’on retrouve dans la plupart des cas des clients mécontents. C’est l’aspect systématique qui interroge… Serait-ce un système de gestion automatisé de cette manière ou juste des erreurs récurrentes identiques mais involontaires?

Les dates de vol étaient modifiables et j’avais accepté les frais qui étaient élevés mais pas si exorbitants. Aussi je ne traite personne de ceci ou de cela, je me pose la question de savoir si le système est prémédité car nous sommes plusieurs milliers à avoir vécu la même histoire, le même scénario, les mêmes péripéties avec les mêmes manquements. Et justement je vous la pose à vous aussi : avez-vous eu une expérience similaire?

Raison pour laquelle il faut livre exhaustivement les conditions générales de vente et qu’il faut être autonome.

On ne peut pas demander à payer peu chers ses billets et avoir un SAV irréprochable. Vous auriez pris vos billets directement sur KLM, la situation était arrangée très facilement. La compagnie est excellente.

Certains prennent l’avion comme le métro, ce n’est pas possible.

Donc tu as payé auprès d’Edreams des frais de modification de date et ils ne l’ont pas fait auprés de KLM ?

Et ils t’ont débités de la somme ?

Si c’est bien ça, effectivement on peut appeler cela une arnaque.

eDreams devait modifier mes dates et me faire payer les suppléments, mais ils n’ont rien fait du tout, ni la modification, ni la facturation, tout en me disant que tout allait bien se passer… En ensuite, ils me mettent en no-show " volontairement"… A priori, c’est une pratique hyper courante… Puisque personne ne sait comment faire, ils gagnent énormément d’argent en faisant ça… sans faire le travail qui leur est dévolu… Deux informations supplémentaires : nous avons envoyé une réclamation "papier " avec un A/R . Et vous savez quoi? Ils ne les prennent pas… Ils sont donc incontactables… Nous l’avons fait deux fois à leurs deux adresses à Paris. Deux fois, nous avons eu un retour infructueux. Nous sommes face à un système parfaitement rodé. Donc nous sommes passés à la vitesse supérieur avec un avocat spécialiste du tourisme. On va voir jusqu’où il faut aller pour obtenir gain de cause avec. eDreams.

Vous avez parfaitement raison. j’ai contacté KLM pour un autre vol et c’était le même prix au final… Avec un service autrement plus efficace mais surtout bien plus sécurisant…

Je confirme, toutes les plates-formes fonctionnent de la même manière : edreams, my trip ou encore gotogate : aucune n’est fiable et n’assure de service après-vente

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