Demande de remboursement billet d'avion

Forum Avion

Bonjour j’ai réserver 2 billet pour dubai en septembre et je souhaiterai me faire rembourser, je n’ai malheureusement pas pris d’assurance, et j’aimerais savoir si ils vont quand même me rembourser car il me dise qu’il y’a un délais de 1 mois

Tout dépend du type de tarif que vous avez.
Certains ne permettent que d’être remboursé des taxes, certains du prix du billet moins une montant de 50, 100, 150 euros, d’autres d’être remboursé de tout. L’assurance c’est autre chose c’est si vous avec un empêchement grave, maladie surtout, et que vous avez payé avec votre carte bancaire Gold ou Premier, ou encore que vous avez souscrit à une autre assurance au moment de l’achat.
Le délai semble raisonnable à mon avis.

J’ai pris mes billets avec l’agence opodo et la compagnie lufthansa d’une valeur de 800 € et le soucis c’est qu’ils m’ont même retirer du vol , j’ai entrer mon code de réservation et il est noté que ce voyage a été annuler , donc ils ne peuvent pas m’annuler mon voyage et refuser de me rembourser , car je l’ai ai eu au téléphone ils m’ont dit qu’il rembourser que si il y’avais un avis médical qui m’interdit a voyager donc je ne sais pas quoi faire

Vous n’avez pas pris le billet avec Lufthansa mais avec l’agence et c’est surtout ça le problème.
Si le billet est considéré comme annulé c’est que vous avez annulé ? Vous avez fait quoi au juste auprès de qui ?
Lufthansa est très chère dès que ce sont des billets remboursables même en partie donc à ce prix là c’est sûrement non remboursable ; vous reste à obtenir les taxes et éventuellement le reste du montant si vous avez un assurance annulation pour motif médical, et aussi le motif qui va avec bien sûr.

Le problème c’est qu’une maladie qui justifie une annulation 2mois à l’avance je ne vous les souhaites pas.
Si par hasard vous aviez une opération de l’oreille moyenne de prévue juste avant votre départ, c’est ce qui est de plus léger justifiant une annulation pour cause médicale. Le reste c’est plutôt des pathologies graves au niveau de système digestif. Et à tout hasard, n’ecoutez pas les recommadations d’aller voir le Pr Photoshop, sommité en la matière, les compagnies aériennes ne sont pas bêtes elles font les vérifications.

Bonjour, pourquoi avoir pris vos billets d’avion auprès de Opodo et non auprès de la compagnie directement ? Maintenant vous êtes bien embêtés.
Bon courage à vous.

SI vous avez demandé l’annulation, c’est normal que le vol apparaisse annuler.
Par contre si vos billets n’étaient pas remboursables, ils ne vous rembourseront pas.
Les billets d’avion ( hors billets flex très chers ) ne sont quasi jamais remboursables, uniquement les taxes d’aéroports.

C’est un peu excessif ce que vous dites, pour beaucoup de compagnies il y a une pénalité du genre 50 ou 100 euros mais il y a une bonne part possible de remboursement si on ne prend pas le “ultra saver” ou “ultra promo”. On a des expériences personnelles récentes sur des billets achetés chez LOT, Aegean, Turkish, toujours quelque chose à récupérer quand même. Et on ne prend pas les billets pleins tarifs.

Oui en effet il y a des tarifs intermédiaires qui permettent un remboursement moyennant des frais selon les compagnies

Sur Lufthansa il faut prendre le economy flex sinon pas de remboursement
C’est différent avec Turkish mais la personne a réservé sur opodo des vols lufthansa ( probablement pas flex )

1 « J'aime »

Lufthansa est la compagnie la plus radine actuellement car elle est en grosses difficultés.

Vous pensez que si je demande à re avoir des billets pour dubai ils peuvent m’en re donner ? Sachant que ils refusent de me rembourser et que du à mon annulation je ne figure plus sur le vol , donc je ne peut laisser 800€ partir comme ça dans le vide , qu’il refuse de me rembourser c’est une chose mais au moins qu’il me re donne des billet pour que je puisse voyager sinon cela s’appel du vol

Bonjour merci et c’est qui ils ?

1 « J'aime »

Non ils ne vous redonneront pas de billets
Vous avez annulé des billets non remboursables
Malheureusement vos 800€ sont perdus
Ce n’est pas du vol puisque c’est vous qui avez demandé l’annulation des billets.

1 « J'aime »

J’ai demandé l’annulation de vol car j’ai demander le remboursement qu’ils m’ont d’ailleurs refuser mais ducoup mes billets ils aurais dû les annuler que si ils me rembourser ils ne peuvent pas ne pas vouloir me rembourser et ne pas vouloir me re donner des billets j’ai jamais entendu ça c’est arrivé à pleins de gens que des personnes demande un remboursement et si la compagnie refuser le remboursement leur billet rester quand même actif

Les remboursements ou les avoirs, c’est quand le vol a èté annulè par la compagnie. Mais est-ce le cas ici ?

Non c’est moi qui est demandé le remboursement car mon mari se fait opérer du genou et même avec une preuve de l’hôpital il refuse de me rembourser ou de me faire un avoir

Mais en même temps mon mari se fait opérer c’était pas prévu qu’es j’en savais moi réfléchir de quoi ? C’était pas prévu Enft

Malheureusement, la compagnie n’est pas tenue de rembourser dans ce cas-là. Il aurait peut-être fallu négocier avec elle avant d’annuler.

S’il y a effectivement eu une opération chirurgicale, avec justificatifs médicaux, il faut se retourner vers l’assurance de la carte qui a servi au paiement.

Bonjour,
Ceci est normal. Vous avez acheté des billets non remboursables qui sont par définition non remboursables.
Bon courage.

Malheureusement c’est une leçon assez chère que vous avez apprise.
1/ Ne passez jamais par des agences de voyages, dès qu’il y a un problème ils les aggravent pour économiser 10€ (et encore pas tout le temps). TOUJOURS EN DIRECT AVEC LA COMPAGNIE.
2/ Appelez la compagnie ou allez a leur guichet quand vous avez un imprévu, meme en non-remboursable ils peuvent essayer de vous trouver une solution (ca ne sera jamais un remboursement, mais un avoir ca se négocie)

La franchement… recuperer les notes de refus et essayez le médiateur en dernier recours, mais n’espérez pas trop.

Alors déjà j’insiste si je veux, 800€ c’est pas donner d’accord, alors éviter vos réflexions j’ai juste demandé et j’ai eu ma réponse donc merci mais vos commentaires garder les pour vous , vous n’avez rien d’autre à faire ?

Non malheureusement j’ai pris avec une carte sans assurance, mais je pensais vraiment qu’en cas médical ils rembourserai

C’est un peu tard, mais quand il s’agit de voyage, toujours payer avec une carte premium (visa premier ou gold mastercard), il y en a des gratuites.

Oui je le serais pour la prochaine fois merci ! En tout cas , même si c’est de ma faute a éviter opodo vraiment ils sont pas du tout compréhensible et puis ils vous envoient balader et n’essaye même pas de comprendre ce qui se passe

Sujets suggérés