Bonjour,
J’ai une question qui pourrait paraître bête, mais nous devions partir au mois de Juin avec un ami en Italie avec Raynair. Bien que l’Italie soit un beau pays, nous nous rendions là bas principalement pour un concert qui a été annulé. Nous avons donc remis en cause notre destination et nous allons nous tourner vers l’Ecosse pour une visite expresse des Highland. Cependant, si nous modifions notre vol initialement réservé, nous devons payer 45€ de frais par personne et par vol, soit 90€ par personne A/R. Si nous décidons de re-réserver un vol sans annuler ou modifier le premier, cela nous revient à 75€ A/R par personne. Est-il donc envisageable de ne pas se présenter aux vols initialement prévus et reprendre une autre réservation, ou devons nous modifier le vol initial ?
Merci pour votre réponse
benj772
Rien ne vous empêche de ne pas vous présenter au vol initialement prévu.
maitrepo3
Si le nouveau vol coûte moins cher que la modification de l’ancien, plutôt que de ne pas se présenter (ce qui est possible), il vaut mieux annuler le vol pour l’Italie. Vous récupererez les taxes d.aéroport. Ça va pas pisser loin, mais c’est toujours ça, et puis, c’est plus propre qu’un no show…
catherineg4
En janvier, la mème chose pour des raisons de santé, je n’ai pu partir pour Toulouse, mais sur Ryanair je n’ai trouvé aucune possibiité pour annuler les vols; donc no-show. J’ai perdu les 65€ et J’ai racheté des billets pour la semaine suivante à 20€ A/R!
CG
zapata335
Bonjour,
Vu les frais retenus par Ryanair (20€/vol) pour remboursement des taxes… cela n’ira vraiment pas loin …
Oui, c’est également le cas sur Bordeaux par exemple, mais même dans l’éventualité de telles taxes sur d’autres aéroports, Ryanair s’est “couvert” de façon à ne pas rembourser…
zapata.
fredegonde8
Normal puisque c’est le contribuable français qui paye la construction et l’entretien des aéroports low cost à l’usage exclusif de Ryanair, de même que sa promo ! On ne va tout de même pas rembourser le voyageur lambda des taxes d’aéroport qui vont directement dans la poche de Michael O’Leary, non mais !