Vueling / Bagage arnaque/tromperie supplément

Forum Avion

Attention arnaque/tromperie bagage frais supplémentaires.

Vous prenez sur le site un bagage 10kilo pour cabine, sur la facture il est indiqué 15kilo donc on vous dit qu’il faut le mettre en soute. 60 euros de frais supplémentaires j’en ai eu pour 128 pour une valise plus cher que le billet.

Plusieurs voyageurs on eu des frais supplémentaires sur le vol.
Fuyez

Pas trop clair votre post, mais si votre bagage cabine + petit sac pesaient 15kg au lieu des 10kg prévus en bagage cabine, alors oui il y a un supplément de 5kg et je ne vois pas trop où est l’arnaque?!
CG

Quand vous prenez sur le site un bagage 10kilo en cabine vous avez sur la facture un bagage 15 kilo qui ne rentre pas en cabine c’est assez clair.

J’ai payé un bagage pour la cabine où j’ai respecté les dimensions.
Il pèse la valise que si vous la mettez en soute pas a l’embarquement.

Il n’ont pas pesé mes bagages ni regarder les dimensions.
Ils ont juste prétendu que je n’avais pas pris de valise cabine alors que c’est clairement dit sur le site internet mais par contre si vous regardez la facture il y a bien écrit valise 15 kilo et doit partir en soute.

Vous trouverez ci-dessous la photo.

L’allé en france tout c’est bien passé au retour a l’embarquement en Espagne coup de massue pour plusieurs personnes de l’avion.
60/100 euros par tête.

Donc informations est trompeuse. Vous avez juste à regarder les autres avis et vous verrez que c’est une compagnie malhonnête.

Dans aucun cas vous additionnel les bagages pour les kilos.

Avez-vous montré la facture ?

Le bagage à main sous le siège dépasse-t-il les dimensions de 40x20x30 cm ?

Oui j’ai bien montrer la facture, achat d’un bagage cabine supplémentaire de 10kilos sur internet.
Sur la facture il est indiqué bagage 15 kilos. C’est la subtilité de la tromperie, le bagage 15 kilos doit aller en soute donc sur-facturation de 60 euros.

Attention impossible de démonter que vous avez acheté un supplément valise cabine car facture erroné.

Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne me paraît pas clair : sur votre billet, vous n’aviez droit qu’à 1 (un seul) tout petit bagage cabine aux dimensions de 40x20x30 cm ET 1 bagage enregistré (donc bagage en soute) de 15 kg.
Donc vous ne pouviez pas avoir un tout petit bagage cabine de 40x20x30 cm ET un autre bagage cabine de 10 kg…

Cordialement

Je n’ai pas pris de bagage soute car habituellement je préfère prendre en cabine. Je prends l’avion régulièrement et j’aime pas perdre du temps j’ai donc pris un bagage cabine mais sur la facture il est indiquer bagage 15 kilos.
Voici la subtilité de la tromperie.
Il est pas écrit en soute ni en cabine.

Par contre quand on l’achète le supplément bagage il est bien écrit cabine.
Voici l’image en question.

Merci de pas vous faire avoir avec cette compagnie aérienne.

Le contrôle de bagages est-il effectué à la porte d’embarquement ?

Oui a l’embarquement.

Aucun soucis a l’embarquement en France, au retour a Barcelone soucis avec le bagage.
Frais supplémentaire a payer et pour plusieurs voyageurs.

Sur la facture, vous avez payé un bagage en soute à déposer au guichet d’enregistrement ou Dépose bagage.

Le personnel à l’embarquement considère que le bagage de cabine soit en supplément.

Oui mais ce n’est pas ce que j’ai pris sur internet d’ailleurs on peut le comparer avec le prix.

J’ai appuyer sur bagage cabine et non en soute sur ma facture le prix correspond au prix cabine et non le prix d’un bagage 15kilos en soute.

Pour gagner du temps à l’embarquement, Volotea vous offre le bagage en soute au prix de celui du cabine.

Merci de votre retour.
Je prends note.
Bonne soirée

Votre histoire est bien curieuse. J’ai pris plusieurs vols Vueling et à chaque fois j’ai payé ce supplément pour un bagage cabine supplémentaire. Je viens de vérifier une des factures et il est bien indiqué “1 pièce de bagage dans le compartiment supérieur Max 10 kg 55x40x20 cm”. Si votre facture indique un “bagage de 15kg”, c’est à dire en soute, c’est soit un bug informatique (que vous pouviez contester), soit une erreur au moment de la réservation en ligne (mais vous joignez une copie d’écran qui est peut-être celle effectuée au moment de l’achat de votre billet, avec l’option bagage cabine supplémentaire). De mon expérience, j’ai utilisé des bagages aux bonnes dimensions (et même 2cm plus grand pour le petit bagage sous le siège), et je n’ai jamais été contrôlé, aussi bien au niveau des dimensions que du poids. Je n’ai vu aucun contrôle pour la plupart des passagers qui, de visu, avaient des bagages qui ne semblaient pas démesurées. Je précise que je ne passe pas aux comptoirs d’enregistrements, puisque ce n’est pas nécessaire.

Et pour être complet, je ne comprends pas cette histoire de “facture”. A quel moment embarque t’on dans un avion avec une facture ? Vous aviez une carte d’embarquement qui indique clairement les options choisies, c’est le seul document qui devrait faire foi il me semble. Voici ce que vous deviez avoir sur votre carte si vous aviez payée l’option bagage cabine supplémentaire. On ne peut pas faire plus simple. On vous a demandé ou ressorti une facture ???
Capture

Sujets suggérés