Lors d’une réservation de billets d’avion pour une personne n’ayant pas de date de naissance complète (XX/XX/2002), comment doit-on encoder la date de naissance? Les champs “jour” et “mois” de naissance étant obligatoires lors d’une réservation. Le helpdesk de la compagnie aérienne nous répond qu’il n’en sait rien… A priori, j’imagine que si nous indiquons 01/01/2002, cela ne posera pas de problème, puisque la date de naissance ne figure, a priori pas, sur le billet d’avion et est uniquement nécessaire pour la réservation.
Merci
reveuse_19832
Il n’est pas obligatoire de fournir cette information à l’achat du billet, changez de prestataire.
Quelle est cette compagnie ?
sourisgrise3
Pas souvenir d’avoir indiqué ma date de naissance lors de l’achat d’un billet d’avion récemment.
Une particularité de votre compagnie imaginant que vous faites bien un achat en direct chez elle et pas via une plateforme qui se servirait de cette informations à d’autres fins.
Oui, il faut essayer d’éviter les compagnies chinoises. Vraiment à considérer uniquement le prix, à la rigueur.
Ceci dit, là, il est expliqué comment indiquer la date.
shivah0076
Il est en effet expliqué comment indiquer la date, mais dans la mesure où la date de naissance est incomplète (XX/XX/2002), aucun jour, ni mois n’existe.
shivah0078
Si nous passons par Expedia ou Booking pour réserver les billets d’avion, on nous demande systématiquement les dates de naissances des participants. Idem pour la compagnie elle-même (ici Tui Fly).
sourisgrise9
Eh bien ne passez ni par l’un ni par l’autre pour vous éviter bien des ennuis putatifs.
Oups !
Je n’ai pas pris de billets sur une compagnie qui fait des “chinoiseries” pour l’achat d’un billet !
shivah00710
Tui Fly n’est pas une compagnie qui fait des “chinoiseries”. Lorsque je fais des simulations sur différentes compagnies, on me demande systématiquement la date de naissance…
sourisgrise11
Moi y’en n’a pas connaître ces compagnies !
Désolée mais je ne nie pas cette réalité.
Disons que mes choix m’en ont épargnée !
reveuse_198312
J’ai bien dû voyager sur une soixantaine de compagnies, mais je ne me souviens pas d’une demande aussi baroque.
Il est possible que l’oubli me joue des tours.
reveuse_198313
Je ne comprends pas cette histoire de date incomplète. Pouvez vous préciser votre problème ?
hard14
reveuse_198315
Et un Français qui n’a pas de date de naissance, il a un numéro de sécurité sociale qui ressemble à quoi ?
Je ne pensais pas que c’était possible, en tous cas que c’était encore possible.
1 « J'aime »
bouenie16
Bonjour
Si c est possible ca se voit beaucoup à Mayotte.
Beaucoup de gens ont soit pas de date de naissance soit ils sont nés le 31/12
Ou le 01/01.
Par hasard, votre copain a-t-il un prénom comme SP ou XXX ?
SP = sans prénom
Souvent, les immigrés ont un problème de compréhension et de communication entre le nom et le prénom, soit ils sont inversés, soit la préfecture met tous les 2 en nom et xxx voire SP en prénom.
shivah00723
Lorsque l’on provient d’un pays étranger où l’on a été abandonné à la naissance sans que vos parents biologiques n’aient transmis d’informations précises sur votre date de naissance, on se retrouve malheureusement avec une date de naissance incomplète. Notre fils adoptif n’a pas donc de date de naissance complète.