Bonjour, j’ai fait un vol NY Londres Hethrow avec correspondance pour Lyon sur British Airways pour les deux. Arrivés à Londres en retard, nous n’avons pas eu notre correspondance. BA nous a donc redirigés sur des vols Londres CDG et CDG Lyon sur Air France. Nous sommes arrivés avec 5h de retard. Pas d’explication de la part de BA. A Londres, nous avons eu un bon de 10 £ par personne. Ma question : Londres n’est pas en Europe, suis je couverte par le droit européen ? J’avais pris un vol avec nuits d’hotel, dois je m’adresser à la compagnie ou à l’agence ? Me conseillez vous de prendre un intermédiaire pour reclamer mon indemnité ou alors en direct ? Merci pour vos conseils.
Selon moi il n’y a pas d’indemnité possible car compagnie non européenne et départ hors Europe.
Bonjour,
Votre vol ne relève pas du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil puisqu’il s’agit d’un vol au départ d’un pays tiers vers l’Union Européenne mais opéré par une compagnie non européenne.
Toutefois, votre vol relève de la loi britannique UK261 copiée sur le règlement 261/2004. Les jurisprudences de la Cour de Justice de l’Union Européenne relatives au règlement 261/2004 s’appliquent jusqu’à la date du Brexit.
Mais il faudra mener la procédure au Royaume Uni si B.A. ne veut rien savoir…
Vous ne pouvez vous adresser qu’à British Airways.
Cordialement