Ce Samedi je suis convoqué 3h en avance pour un vol international au départ de Montpellier (via Paris). Il est vrai que je n’ai pas pris l’avion depuis 2 ans, mais 3 heures c’est énorme non ? Faut vraiment respecter ce délai.
Merci pour vos réponses
fredegonde2
C’est comme ça depuis le COVID.
glen-coe3
Parfois je suis loin de l’aéroport, 2h30 de route environ, et donc j’ai pratiquement tjrs respecté ce délai de 3h . On ne sait jamais quels impondérables peuvent surgir sur la route.
Parfois je suis proche de l’aéroport (une 1/2h à 1 h de route) , je raccourcis ce délai à 2 heures.
Je n’ai jamais raté un seul vol.
Non monsieur vous n’êtes pas “convoqué” Vous devez simplement suivre la procedure que TOUT le monde applique afin que les avions partent a l’heure (vous ne voudriez pas qu’on soit obligé de vous attendre aussi non ? Quand a votre correspondance a Paris , tenez nous au courant de la suite . Vu votre interrogation on peut supposer que vous la raterez
adieujoliecandie6
Bonjour,
certaines agences de voyages préconisent même le “4 heures avant” le décollage de l’avion.
eric_boum7
Merci pour toutes vos réponses. Donc j’ai compris, les 3h ne sont pas vraiment … négotiables
adieujoliecandie8
Ben, non, à moins de rater son avion ; mais bon, les aéroports ne sont pas les lieux les plus laids au monde, même s’ils sont complètement artificiels.
carole_lucho9
Bonjour effectivement c est la nouvelle procédure depuis le Covid-19. Cependant j arrive toujours 1 h avant la fin de l enregistrement et il n y a pas de soucis mais il faut être sur d avoir bien tous ses documents et j ai la chance d avoir une carte de priorité ainsi je ne fais pas la queue ni a l enregistrement ni au passage au tapis de sécurité car c est surtout la qu il y a de l attente selon votre heure et date de départ
Si vous partez à une grosse heure d affluence méfiez vous sinon pas de soucis de réduire ce délai
Bon voyage