Convocation 3h en avance pour un vol international au départ de Montpellier

Forum Avion

Bonjour,

Ce Samedi je suis convoqué 3h en avance pour un vol international au départ de Montpellier (via Paris). Il est vrai que je n’ai pas pris l’avion depuis 2 ans, mais 3 heures c’est énorme non ? Faut vraiment respecter ce délai.

Merci pour vos réponses

C’est comme ça depuis le COVID.

Parfois je suis loin de l’aéroport, 2h30 de route environ, et donc j’ai pratiquement tjrs respecté ce délai de 3h . On ne sait jamais quels impondérables peuvent surgir sur la route.
Parfois je suis proche de l’aéroport (une 1/2h à 1 h de route) , je raccourcis ce délai à 2 heures.
Je n’ai jamais raté un seul vol.

Bonjour,
Non, ce n’est pas énorme. Et c’est même plutôt sage.
Gardez en tête que les compagnies aériennes ont le droit d’AVANCER l’heure de départ de 1 heure, même en dernière minute, sans devoir vous indemniser si vous le ratez pour ce motif.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/
Cordialement

Non monsieur vous n’êtes pas “convoqué” :grin: Vous devez simplement suivre la procedure que TOUT le monde applique afin que les avions partent a l’heure (vous ne voudriez pas qu’on soit obligé de vous attendre aussi non ? Quand a votre correspondance a Paris , tenez nous au courant de la suite . Vu votre interrogation on peut supposer que vous la raterez :roll_eyes:

Bonjour,

certaines agences de voyages préconisent même le “4 heures avant” le décollage de l’avion.

Merci pour toutes vos réponses. Donc j’ai compris, les 3h ne sont pas vraiment … négotiables :slight_smile:

Ben, non, à moins de rater son avion ; mais bon, les aéroports ne sont pas les lieux les plus laids au monde, même s’ils sont complètement artificiels.

Bonjour effectivement c est la nouvelle procédure depuis le Covid-19. Cependant j arrive toujours 1 h avant la fin de l enregistrement et il n y a pas de soucis mais il faut être sur d avoir bien tous ses documents et j ai la chance d avoir une carte de priorité ainsi je ne fais pas la queue ni a l enregistrement ni au passage au tapis de sécurité car c est surtout la qu il y a de l attente selon votre heure et date de départ
Si vous partez à une grosse heure d affluence méfiez vous sinon pas de soucis de réduire ce délai
Bon voyage

Sujets suggérés