Bonsoir,
Le 30 Septembre 2022, en provenance de Tanzanie, nous faisons escale à Nairobi avec Kenya Airlines. Notre vol Nairobi-Paris est annulé sans aucune information.
Après plusieurs heures d’attente dans l’incertitude, nous sommes amenés à l’hôtel, nous dormons à peine 3 h et sommes réacheminés à l’aéroport où nous prenons un nouveau vol avec 12 h de retard, dans la cacophonie générale.
Toujours aucune information.
Nous arrivons enfin à Paris Ch de Gaulle, notre train est parti.
Nous finirons par prendre un bus de nuit qui nous ramènera chez nous juste à temps pour pouvoir reprendre le travail.
La compagnie Kenya Airlines refuse de nous indemniser.
Nous avons dû engager des frais supplémentaires (repas, bus…) et n’avons pas été remboursés par SNCF.
Sans parler du préjudice physique et moral (être coincés à Nairobi sans information concernant la cause de l’annulation du vol et les solutions proposées n’est pas des plus confortables surtout quand on doit reprendre le travail) nous espérions un geste commercial de la valeur des frais engagés.
Merci de m’indiquer si un recours est possible, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Renée.
Le règlement européen qui permet une indemnisation et le remboursement des frais occasionnés ne s’applique pas dans votre cas car compagnie non européenne et départ hors UE.