Je viens de lire sur le site de Royal air Maroc (ou j’ai acheté des billets d’avion) que l’on devait être en mesure de justifier à tout moment qu’on était le titulaire de la CB ayant servi au paiement du billet. Le souci est que j’utilise (par souci de sécurité) pour mes achats sur internet une CB dont les numéros changent à chaque transaction.
Je peux fournir un relevé de compte de ma carte virtuelle à usage unique Revolut justifiant mon achat de billets d’avion mais je ne pourrai pas présenter de CB physique. Savez-vous si Royal Air Maroc réclame vraiment cette dernière ? Quelqu’un s’est-il déjà trouvé dans ce cas avec cette compagnie ?
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il est trop tard pour prendre une photo de la carte virtuelle Revolut car j’ai acheté mes billets il y a trois semaines et les numéros ont changé depuis. En revanche je dispose du relevé de l’opération où figurent les six premiers et quatre derniers chiffres de la carte. J’espère que cela suffira si on me la réclamait.
Je ne sais pas si les compagnies, en particulier Royal Air Maroc, demandent la carte bancaire à l’enregistrement dans les faits.
maitrepo4
Je ne sais pas si RAM réclame effectivement la carte, mais c’est fréquent que les compagnies demandent à se munir de la carte qui a servi pour le règlement, et c’est encore plus fréquent, voire systématique, qu’elles ne la demandent pas par la suite.
En tout cas, à l’embarquement, il y a peu de chances. Ce peut être plutôt s’il y a un supplément à payer, et encore, je ne suis pas sûr qu’une autre carte ne fasse pas l’affaire.
C’est sûr que le screenshot plus haut ne concerne que les cartes virtuelles classiques (multi-use), puisqu’une virtuelle éphémère (single-use) ne peut pas être rajoutée à ApplePay. Le relevé de l’opération prouve que tu en es bien l’auteur, c’est une bonne chose.
invictus5
Merci à toi pour cette réponse rassurante.
hard6
Vous pouvez faire l’enregistrement en ligne pour éviter l’éventuel contrôle de la CB
Merci pour cette idée. Je ferai ainsi.
En fait, c’est au moment où j’enregistrerai ma valise en soute qu’on pourrait éventuellement me demander la CB physique…
hard8
l n’y a pas de problème; il n’y a que des solutions !
1 « J'aime »
fredegonde9
Il y a encore des tas de gens qui achètent leur billet en agence avec un chèque. Et beaucoup de Marocains qui n’ont pas de carte bancaire. Et aussi des gens à qui on a offert le billet et qui n’ont donc pas payé avec leur carte.
Cette clause est un mythe sans valeur.