Annulation billet air Algérie

Forum Avion

Bonjour à tous,

Nous avions pris des billets d’avion sur air Algérie il a un peu plus de 5 mois pour un voyage en Afrique du Sud à la fin du mois.

Nous voulions il y a 3 semaines voir l’avion que nous allions prendre pour nous rendre la bas et nous avons vu par la suite que la compagnie avait annulé le vol ( sans nous prévenir bien entendu…) et avons du reprendre des billets chez Air France car nous avions déjà tout payé sur place.

Depuis 3 semaines nous n’avons aucune réponse du service dédié d’air Algérie (alors que selon la loi français ils sont dans l’obligation de nous rembourser dans les 7)
Nous avons envoyé environ 6/7 mails appeler (mais bien entendu il ne s’occupe pas de ça) et toujours aucune réponse du service en question (il s’agit quand même d’une somme importante et avons l’habitude de voyager avec du low cost et jamais eu aucun problème suite aux annulations…)

Savez vous ce que nous pouvons faire ?

(Ma protection juridique m’a dit d’envoyer un recommandé mais l’agence la plus proche de nous étant à Marseille ils ont dis de contacté le même service)

Bonjour,
Je vous ai déjà répondu par e mail.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour GAGOU20b,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous. Vol Air Algerie Marseille Johannesbourg annulé. j’ai découvert ça par hasard en allant vérifier les bagages.

Avez vous été remboursé depuis le temps? Quelles démarches avez vous faites?

Merci par avance pour votre aide.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour
Pouvez vous m’envoyer un message avec votre adresse mail ou numéro de téléphone qu’on puisse s’appeler s’il vous plaît

Nouvelle sur le forum, je n’arrive pas a envoyer de message privé. Si vous pouviez m’envoyer votre email ou numéro de téléphone en privé je vous contacterai dès que possible.
merci

Bonjour
Nous aussi nous sommydzns le même cas pourriez vous me dire comment vous avez fait merci d’avance

Bonjour,
Pour des réponses efficaces, il est indispensable de préciser, outre la compagnie :

• aéroport de départ et de destination finale;
  • date du vol (éventuellement à correspondance) et n° du, ou des, vols;
  • date à laquelle la compagnie vous a informé de l’annulation de votre vol (ou date à laquelle vous avez fait savoir à la compagnie aérienne que vous êtes informé de l’annulation du vol;
  • La compagnie vous a-t-elle fait connaître le motif de l’annulation ? Si oui, quel est-il ?
  • Simultanément à l’annulation, la compagnie vous a-t-elle donné le choix entre un vol de réacheminement “dans les meilleurs délais”, ou le remboursement, ou un réacheminement à une autre date de votre convenance ?
  • Avez-vous acheté, de votre propre initiative, un autre billet, et si oui, compagnie? mêmes dates? mêmes aéroports de départ et de destination finale (peu importe l’escale)? Était-il plus cher ?
  • payeur du billet si différent du passager;
  • nombre de passagers payants;

Cordialement

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas.
Vol aller le 04/08 MRS/ALG AH 1021 puis ALG/JNB AH5360
Vol retour le 22/08 JNB/ALG AH5361 puis ALG/MRS AH1020

En consultant notre réservation en ligne nous voyons que les vols ALG/JNB sont annulés mais nous n’avons reçu aucune confirmation de cette annulation par mail ou sms.
J’ai eu un contact sur messenger avec Air Algérie qui m’indique que le vol est annulé mais il ne peuvent pas me le confirmer par mail.
Donc pas d’annulation officielle et encore moins de motifs.

Nous envisageons de prendre d’autres billets mais avons peur que les vols soient finalement maintenus et qu’en l’absence d’annulation officielle nos demandes de remboursements / dédommagement soient irrecevables.

Pour ceux dont la date de départ est passé, avez vous eu une info officielle (si oui combien de jour avant le départ) ? est ce qu’une solution sur d’autres compagnies vous a été proposé ?
Bref comment ca s’est passé ?
Merci

Pour notre part aucune confirmation par mail
On avait reprit des billets chez Air France
Et ils nous avaient confirmés par téléphone que le vol était annulé
J’ai créé mon dossier protection juridique avec tous les screens comme quoi ça avait été annulé !
Si on doit aller jusqu’au procès j’irai !
Ils nous doivent 1000€

Merci pour votre réponse.
Vous avez repris vos “nouveaux” billets combien de temps avant le départ ?
Parce que si j’ai bien compris si l’information de l’annulation est connu plus de semaines avant il n’y a pas d’indemnisation…
Vous êtes partis ou pas encore ?
Merci

On l’a apprit un mois avant donc on a prit les nouveaux billets dans la foulée si vous devez prendre les billets ne tardez pas trop

Sujets suggérés