Ramener un Iphone neuf depuis le Royaume-Uni

Forum Avion

Bonjour,
J’ai acheté un IPhone 15 neuf au Royaume-Uni (Edinburgh) pour offrir. Je rentre en France sous peu, et j’aimerai éviter de déballer le portable lors du passage à l’aéroport. J’aimerai éviter de possibles problèmes. Pensez-vous que c’est envisageable de la placer en bagage soute ou dans une moindre mesure en bagage main?
Merci pour vos réponses!

On peut très bien laisser un téléphone portable dans un bagage à main. C’est ce que je fais toujours avec mon iphone (bon, c’est vrai, il n’est plus dans sa boîte, mais c’est ok aussi pour un neuf).

Ce qu’il faut montrer, ce sont les laptops ou les tablettes, pas les téléphones portables.

Après, en soute, il n’y a pas de problème… sauf si le bagage se perd…

Question subsidiaire : ça valait vraiment le coup de l’acheter là-bas ?

Merci pour votre réponse!
Pour vous répondre, c’était à la suite d’une promotion.
Il me semblait que c’était malvenu d’avoir un portable en boîte.
Je pensais que c’était déconseillé de placer un Iphone neuf en soute, mais si vous estimez que cela ne pose aucun problème c’est ce que je vais faire

Pour un laptop ou une tablette, oui, c’est interdit, mais pour un téléphone, je ne pense pas.

Perso, je le laisserais dans le bagage cabine. Dans le pire des cas, vous serez bon pour refaire un paquet cadeau, et la boîte est déjâ un bel emballage cadeau (même si on sait ce que c’est du coup).

Tenez-nous au courant…

Cela me semble un peu compliqué de passer la douane avec ça en bagage main quand même, non ?

Honnêtement, que le téléphone soit nu ou soit dans une boite, ça ne doit pas changer grand chose. Et s’il y a un problème (vois pas, mais bon…), vaut mieux être à côté.

Mon iphone est toujours passé (enfin, depuis quelques années, avant, on ne pouvait pas) dans mon bagage cabine sans souci particulier lors du contrôle. Je ne sors que l’ipad…

Préparez la CB pour acquitter les droits et TVA du montant dépassé les 430 euros

Sujets suggérés