Comment planifier mon séjour de vacances à moindre coût (vol, hébergement, activités, location de véhicule, croisière, etc.)
En restant à la maison ?
Le mieux est de supprimer les vols et y aller à pied (écologie appliquée), dormir sous tente Quechua ou duvet de même marque, regardez les paysages, louer une voiture de plus de 30 ans chez un particulier ou un vélo ou ne rien louer du tout, faire une croisière en soute avec un emploi d’agent d’entretien et prendre ses repas en se servant sur le terrain. Pour cela voir le film “Into The Wild”. Et ne pas se tromper de plantes.
Sinon, comme le dit si judicieusement Maitrepo, rester à la maison.
J’ai bien une autre idée, mais je n’ose pas l’écrire.
Et le voyage intérieur ?
Le plus beau de tous les voyages.
@saturnin-ndotit salut . D’abord il faut que tu sois sur de tes dates et de ne pas changer d’avis . Ensuite de préférence acheter les vols le plus possible en avance sans prendre d’assurance annulation ni d’autres options . Vérifier avant de valider les vols si les bagages soute sont compris car si tu les rajoutes après c’est plus cher (choisir les vols bagage soute inclus ) Les vols les moins chers sont avec des départs très tôt le matin , ainsi que des escales longues genre 8 - 10 h ce qui te permet de visiter gratos la ville en escale . Pour payer tes vols moins cher en gros il faut avoir du temps . Pour les hébergements a part celui des deux premiers jours , perso je vois sur place et je négocie si c’est pour plusieurs jours (les prix baissent) Je te conseille si c’est pas déjà fait de t’inscrire sur booking. com concernant les locations de voitures car tu auras des prix plus bas qu’en direct chez les loueurs . Concernant les croisières que je comptais faire uniquement pour les escales (donc me servir du bateau comme transport et rien d’autre , aux vues des témoignages dans les groupes FB des croisières , beaucoup de suppléments a payer , des escales au pas de charge (pas le temps d’en profiter) et sur les gros paquebots beaucoup sont quand même malades car ça bouge grave et même en Méditerranée . Et pour payer tes séjours encore moins chers , tu as des groupes Facebook de voyageurs qui cherchent des personnes pour partager les couts (dont le mien entièrement féminin) Groupe Facebook Des Copines pour Voyager Des copines pour voyager | Facebook Si tu as d’autres questions n’hésites pas bien sur en zappant les blaireaux qui t’ont répondu plus haut car ce n’est que méchanceté
Un peu d’humour, Loolita, ne fait pas de mal en cette journée pascale.
Rire fait du bien, c’est même vital…
N’oubliez pas que les cloches sont de retour !
l’humour n’était pas mon but mais tant mieux si mon post vous a fait rire . J’ai moi même été débutante en voyage un jour et j’aurais bien voulu avoir des infos pour faire de sacrés économies sur les vols etc … Vu mon grand âge maintenant j’ai accéléré mes voyages et suis passé a un tous les mois (donc toutes infos sont bonnes a prendre) et j’en apprend également tous les jours (genre demander deux bouteilles de vin au repas dans l’avion au lieu d’une avant (ayant vu un passager le faire pourquoi pas moi) et c’est bien mieux que des cachets pour dormir Idem pour les boissons gratos dont je voyais passer les passagers avec , maintenant je fais pareil pendant tout le vol (jus de fruit , cacahuètes etc … Par contre , étant passionnée des gros porteurs , j’ose maintenant m’arrêter quelques secondes devant le cockpit (avec le sourire complice des hôtesses qui comprennent ma démarche) une petite minute a admirer le tableau de bord du beau joujou qui va me transporter
Aller à l’aéroport en taxi ou une nuit d’hôtel
ou marcher, c’est bon pour la santé comme notre forumeur avec sa grosse valise sur le dos
Vol de Göteborg à Zagreb.= plus de 250€ l’aller-simple avec une escale.
Remplacer par 3 vols et 1 bus pour 64€, soit 4 fois moins cher et on profite mieux les escales et les sièges d’avion :
- Göteborg > Edimbourg pour 18€,
- Edimbourg > Londres pour 15€,
- Londres > Zadar pour 20€
- Zadar > Zagreb en bus pour 11€.
Visiter le jour gratuit des monuments payants
============
Autres astuces
-
Couchsurfing à la place du dortoir
Passer la nuit au sauna coréen, au café-internet au Japon ou en Corée, à la gare routière … -
Alimentation : produits avec date de consommation courte -50% au minimum
Bonjour,
Quelques pistes :
-Éviter les périodes de congés scolaires de là où est situé l’agence, compagnie aérienne, ou autre organisme auquel vous achetez. Ne pas oublier que les périodes de congés scolaires sont différentes chez les pays voisins.
-Ne pas hésiter à se servir des règles de l’Union Européenne (marché unique): les tours opérateurs allemands et autrichiens sont INFINIMENT moins chers que les français, et proposent toujours le choix entre le package (vol+hôtel+transfert) ou l’hôtel seul… Prendre l’hôtel seul sans l’avion
-Étre souple sur les dates et la durée;
-Acheter séparément vol et réservation d’hôtel
-Vols :
1°comparez sur google fligths (mais toujours acheter directement auprès de la compagnie aérienne).
2° Ne pas se focaliser sur l’aéroport le plus près de chez vous. Ceux qui n’habitent pas trop loin de la Belgique regarderont l’aéroport de Bruxelles et ceux qui n’habitent pas trop loin de l’Allemagne regarderont aussi l’aéroport de Francfort, etc.
3°Les parisiens iront voir sur Flixbus les moyens de se rendre à l’aéroport concerné.
4° Les vols à escale sont, le plus souvent, moins chers. Si vous choisissez une escale longue, ça peut être l’occasion de visiter une autre ville.
5°Ne pas se focaliser sur un aéroport d’arrivée. Les prix peuvent être très différents avec un autre aéroport voisin. Exemple : aéroport Las Americas de St Domingue et aéroport de Punta Cana distants de 160 km. Prix des autocars de ligne faisant ce trajet en, environ, 2 heures : 400 pesos, soit 7 euros. Mais il faut se renseigner où aller les prendre car c’est à quelques km des aéroports.
6°Souplesse sur les dates et la durée : le prix peut varier énormément, à un ou deux jours près, tant sur les dates que sur la durée de séjour
7°Se renseigner sur la possibilité d’un petit hôtel, bien, et, surtout, propre, à proximité de l’aéroport d’arrivée, avant de reprendre son trajet le lendemain matin : c’est infiniment plus reposant, et ÉNORMEMENT moins cher que le taxi, tandis que, de nuit, il n’y a peu être plus de transport en commun sur lesquels il faudra bien se renseigner avant le voyage.
Il est clair que, pour tout ça, il faut ne faut pas être avare de son temps. C’est donc infiniment plus facile pour les retraités qui, par conséquent, ont du temps à revendre.
En mettant en oeuvre tous ces moyens, lors de mes fréquents voyages en République Dominicaine, je rencontre fréquemment, dans les mêmes hôtels, des touristes qui ont payé entre un tiers de plus, et le double, de ce que j’ai payé.
Cordialement
Oups !
J’attribuais la dose d’humour aux correspondants qui vous ont précédé. Ils ont suggéré nombre d’idées pour réduire les frais avec une approche décalée.
Dans le fond, cette parenthèse était sympathique même si elle ne fait pas avancer le schmilblick.
Vous avez pris le temps de répondre sur le fond avec votre expérience.
Puissiez-vous avoir aidé Saturnin !
Vous avez lu " Forum ROUTARD " et vous avez cru qu’on vous donnerait des plans pas chers ?
Détrompez vous , ici vous trouverez surtout des conseils pour avoir un guide ou une agence ( pour visiter tout et n’importe quoi ) , louer une voiture avec chauffeur , louer un 4×4 , faire un tour en hélicoptère à New-York , etc…
Et pour l’entraide , c’est : moqueries , mépris , cynisme … surtout envers ceux qui cherchent des plans pas chers !
Pour les VRAIS routards …passez votre chemin !
Un verre ça va
Trois bouteilles bonjour les débats
@hard tu connais ces petites bouteilles qui chacune font un petit verre de table . Donc deux = deux verres pendant un repas je précise au cas où on me dirait alcoolo Ok j’ai oublié l’apéro que je prend également
oui tout ce qu’on a donné sont des plans pas chers ainsi que les infos sur les demandes de l’auteur du sujet (voiture location , vols etc …) tu n’es pas obligé de mentir aussi grossièrement (et au cas où tu fouillerais mes anciens posts genre le 4/4 au costa rica , ben essaie donc de prendre une voiture normale dans un pays où seulement 30% des routes sont recouvertes . Je profite de ton post de mytho pour rajouter que dans tous mes trajets aéroport , j’ai chaque fois un passager blablacar . tu en fais autant ???
tu nous aurais donc menti et jamais pris un avion en classe économique alors , c’est certainement pas ces bouteilles .
Bonjour,
A Paris, le méconnu, mais très efficace réseau de bus nocturnes (noctilien) de 0h30 à 5h30 environ, coûte un, ou deux, tickets de métro, correspondances comprises. Principales lignes pour les aéroports : Aéroport CDG : ligne N143 (toutes les 30 mn) depuis la Gare de l’est (deux tickets). Aéroport d’Orly : lignes N22 (toutes les 30 mn) depuis Chatelet (1 ticket), N31 (toutes les 30 mn) depuis la gare de Lyon (1 ticket), N144 (toutes les heures) depuis la gare de l’Est (2 tickets).
Donc très très économique !
Cordialement
c’est certainement pas ces bouteilles .
Avec 3 mignonnettes, les passagers seraient joyeux !
le but n’est pas de picoler mais de bien dormir pour effacer quelque peu les décalages horaires est - ouest
Château Le Cerf : pour passer une nuit de noces agréable.
Château Lerot : pour adultes en voie de régression infantile.
A quand le Château Lepet ?
(Ah, zut, c’est Leroi.)
Joyeuse à toi également
Encore merci pour tes conseils