Indemnisation vol annulé Turkish Airlines

Forum Avion

Bonjour,

j’aurais besoin d’aide pour ma démarche de demande d’indemnisation. J’essaie de suivre la procédure indiquée sur le site Retard dû au 2ème vol – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion mais je me perds devant la complexité de comprendre celle qui s’applique à mon cas.

Nous sommes deux passagers qui avons réservé un vol Turskish Airline Paris Orly vers Kayseri avec escale à Istanbul. Ce deuxième vol intérieur a été annulé et nous avons du dormir seulement deux heures dans l’hotel proposé par la compagnie sans repas pour reprendre un vol très tôt le lendemain.
Nous avons une référence de réservation par passager de booking.com pour notre trajet Paris - Kayseri.

Quel tribunal saisir dans ce cas ? A quelle adresse envoyer le courrier recommandé ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Tout ce qui correspond à votre cas, et notamment le modèle de lettre, se trouve là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/17/retard-du-au-2eme-vol/

Prenez le temps de lire, attentivement et patiemment, et vous verrez que c’est simple ! Il suffit de savoir faire des copiés collés en adaptant à votre cas : compagnie aérienne, trajet, date, heure, votre identité.

Passé deux mois après une lettre recommandée infructueuse, ce n’est pas le tribunal que vous devrez saisir mais le “conciliateur de justice”. Puis, si cette démarche n’aboutit pas, vous saisirez le tribunal.

Vu qu’il s’agit de l’aéroport d’Orly, il faudra saisir le conciliateur (puis, éventuellement, le tribunal de proximité) d’Ivry sur Seine.

L’adresse officielle en France (inscrite au registre de commerce de Paris, n° SIRET : 775 753 338 00158) est :
Turk Hava Yollari Turkish Airlines, 8 place de l’Opéra, 75009 Paris.
Cette compagnie aérienne est représentée en France par Monsieur Hasan HAMDAN

Bien prendre garde à toujours écrire le nom officiel et COMPLET de la compagnie aérienne : Turk Hava Yollari Turkish Airlines

Si je comprends bien, les deux passagers ne sont pas mariés : donc DEUX procédures distinctes, ce qui commence par DEUX lettres recommandées distinctes.

Je ne vois pas du tout l’intérêt de préciser : “nous avons du dormir seulement deux heures dans l’hôtel proposé par la compagnie sans repas”

Cordialement

Je voudrais surtout pas faire une fixette avec TK mais j’ai quand même l’impression qu’elle cristalise un sacré % des mauvaises expériences chez les voyageurs. Un groupe s’est d’ailleurs formé sur fb .

Sujets suggérés