Opodo A fuir absolument!

Forum Avion

Nous avons pris 2 billets pour le guatemala depuis Madrid en passant par Opodo…
Le vol a été annulé par la compagnie aérienne et ne nous permet plus de prendre la correspondance panama Guatemla.
Bref la compagnie aérienne a mis un mot dans notre dossier en indiquant qu’opodo pouvait procéder au remboursement.
15 mails au service réclamation opodo
4 appels téléphoniques surtaxés a opodo et qui ne répondent jamais à ma demande de remboursement mais répètent on ne peut rien faire ,ou il faut attendre enfin ils jouent la montre,pensant que l’on va finir par laisser tomber les 800€ de remboursement
Et un chatbot ridicule
Donc Fuyez Opodo edreams ( ce sont les mêmes) et passez directement par les compagnies aériennes. C’est le meilleur conseil pour vous,moi je ne laisserai pas tomber le remboursement…

bonjour , je ne pense pas que tu sois en position de donner des conseils qui ne peuvent qu’induire en erreur les voyageurs . Si on ne sait pas faire , on s’abstient de commenter au risque d’aggraver sa méconnaissance . Opodo te remboursera quand l’agence aura reçu l’argent de la compagnie qui te ment car elle ne l’a pas encore versé a Opodo . Encore heureux que tu te contentes de payer des numéro surtaxés pour rien et que tu n’es pas pris un avocat :joy:

Merci de votre commentaire qui fait vraiment avancer la reflexion :rofl::rofl: Hé bien non,la compagnie aérienne a marqué dans notre dossier qu’Opodo pouvait effectuer le versement…Donc pourquoi Opodo ne le fait pas ??
Au vu d’ailleurs de tous les commentaires négatifs sur Opodo,ca doit être leur pratique courante,hélas et l’on prendra sans doute un avocat,oui.

Bah comment faire avancer la réflexion a quelqu’un qui n’en a aucune :joy: non seulement tu zappes l’article de UFC Que Choisir , la seule association qui défend les consommateurs et qui expliquait dans son article que ce sont les compagnies qui pour des raisons de trésorerie tardent a rembourser les agences (agences qui sont accusées par leurs clients de ne pas les rembourser) Alors qu’elles attendent l’argent que les compagnies ne leur reverse pas après des annulations de vols . MAis en plus tu comptes en rajouter une couche en voulant prendre un avocat qui va te plumer et te faire croire qu’il va faire son job :joy: Alors qu’en fait c’est une question de temps car tôt ou tard les compagnies remboursent toujours les agences (question d’être patiente ) Bref préviens nous de tes prochains vols qu’on évite d’être dans le même avion que toi , vu que tu comprends rien et pourrais confondre la porte de secours avec celle des gogues :joy: Mon dieu que ça fait peur ces gens qui ne savent pas voyager ni même tout simplement prendre un billet (et ça veut donner des conseils ) :joy:

Je ne vais pas m’user a répondre au troll ^^ mais je réitère pour les autres: je viens de contacter ufc que choisir qui gère quelques dossiers de consommateurs contre Opodo.c’est assez alarmant,hélas !
Sauf si la discussion est constructive sinon pas de réponse.

Je ne vais pas m’user a répondre au troll ^^ mais je réitère pour les autres: je viens de contacter ufc que choisir qui gère quelques dossiers de consommateurs contre Opodo.c’est assez alarmant,hélas !
Sauf si la discussion est constructive sinon pas de réponse.

Effectivement, c’est assez alarmant ! :smile:

Malgré les nombreuses mises en garde, les gens continuent à passer par les intermédiaires pour économiser quelques Euros… Et après ils s’inscrivent sur les forums pour crier au scandale.

Un peu de lecture :
Agences de voyages en ligne Opodo et Edreams épinglées pour pratiques commerciales trompeuses
Publié le : 24/04/2018
Le service national des enquêtes de la DGCCRF a annoncé le 19 avril avoir prononcé à l’encontre d’Opodo et Edreams, sociétés du groupe Edreams Odigeo, deux sanctions administratives pour des pratiques commerciales trompeuses et un défaut d’informations précontractuelles.

1 « J'aime »

Bonsoir
60 millions de consommateurs avait déjà épinglé ces boites. Des clients lésés avaient enquêté et avaient appris que les compagnies aériennes avaient déjà remboursé ces pseudos agences de voyages , mais ces boîtes faisaient la sourde oreille ! ( entre autres, témoignages sur ce forum)
Govoyages / opodo ont déjà reçu un cactus d’or pour l’année 2020, car ces boîtes refusaient de rembourser leurs clients.(lien ci-dessous vers 60 millions de consommateurs)
Go Voyages-Opodo remporte notre Cactus d’or 2020 | 60 Millions de Consommateurs (60millions-mag.com)

Dans cet article on lit ceci:

CQFD

1 « J'aime »

Loolitaa tu devrais savoir que Opodo,go voyage, my trip ,etc …lors du COVID par manque de trésorerie ou d’autres raisons n’ont pas remboursé rapidement les clients .
Il a fallu que ses clients s’arment de patience ou s’organisent en groupe pour obtenir un remboursement .Je sais pour en avoir fait l’expérience qu’en particulier go voyage son personnel qui vient souvent de l’autre côté du bassin méditerranéen endort les clients qui réclament un remboursement en les faisant patienter.
Depuis 2020 il reste encore des clients qui n’ont pas été indemnisé dont j’en fait parti.
Il faut zapper toutes ces agences et passer en direct avec sa compagnie .

Ocram

1 « J'aime »

Mais les problèmes avec OPODO ne datent pas du COVID.

1 « J'aime »

Désolée mais quand on dit autant d’inepties on devrait s’abstenir . UFC Que choisir la seule association défendant les consommateurs a fait son article en son temps sur ce sujet . Et a dénoncé les compagnies en divulguant la liste de celles qui tardaient a rembourser les agences . Je ne défend pas ces agences qui ne me servent plus depuis longtemps . Simplement il faut aller chercher la vérité dans la seule association en France qui défend les consommateurs . Pour des raisons de trésorerie , les compagnies mettent beaucoup de temps a rembourser les agences qui elles , sont incriminées de ne pas rembourser leurs clients alors qu’elles attendent tout simplement l’argent des compagnies non envoyé . Quand on ne sait pas , on dit rien . Sinon on devient ridicule de sortir des âneries !!!

Il faut donc pour moins de souci avec sa compagnie éliminer les intermédiaires qui sont les agences de voyages et passer en direct .

Ocram

1 « J'aime »

Pour info,Opodo a envoyé un mail indiquant un remboursement du montant moins 19% …prévu sur un mail dans 30 jours et dans un autre d’ici 6 à 10 jours!! Allez comprendre! Moins 19% pourquoi? ca je n’en sais rien. Les 2 associations de consommateurs m’ont prévenu que l’on serait tous vigilants car apparemment c’est souvent un effet d’annonce sans suite et que beaucoup de consommateurs ont attendu jusqu’à 3 ans pour être remboursés. Les dossiers s’accumulent dans leurs bureaux !!

Sujets suggérés