Porter une grosse valise sur le dos

Forum Avion

Bonjour à tous,
Plus tout jeune je pars en couple en voyage, l’aéroport est à 3km de l’hôtel… autant dire que je n’ai pas pris le transfert (47€/personne !!), me disant que ça irait bien à pied. Quoique, sur le moment pas pensé à la grosse valise… Me viens l’idée de la porter sur le dos, façon sac-à-dos. Je cherche sangle, transport valises, etc, le seul truc que j’ai trouvé (mais épuisé grrrr), c’est un “adaptateur” de marque Bbaggy…
Quelqu’un connais ? c’est bien ? Nul ? une suggestion ? je prend tout !

3km c’est un peu moins d une heure de marche avec une valise sur le dos ce n est pas une bonne idée : imagine le confort de portage !! Sur les photos on est plutot sur une valise cabine qu une grosse valise de 20 kg .

Soit tu optes pour un gros et VRAI sac a dos ( avec bretelles adaptées et ceinture comme valise soit tu investis dans une valise a roulettes ou dans un petit trolley mais ca va etre penible a rouler pendant 3 km ( je ne connais l etat du revetement des trottoirs mais ce ne sera clairement pas un couloir d aeroport )
image

C’est à vol d’oiseau ?
Méfiez vous la distance “très optimiste” donnée par le voyagiste et éventuellement le relief.
Vérifiez avec google map pour voir si c’est faisable à pied (autoroute, trottoir …)

Sinon, pensez au taxi, tuk tuk, … :wink:

1 « J'aime »

Non non, ça va, j’ai bien regardé avant… Aéroport de Palma à l’hôtel Playa, google maps indique bien (en mode piéton !) 3,3km… non vraiment ça me fait pas peur, j’ai plus peur de casser les roulettes de la valise…
J’ai vais réfléchir peut-être à un truc pour porter confortablement la valise à deux.
Le lien :

pas faux… mais les 3,3 km indiqué par Google maps me fait pas bien peur…
C’est sûr que les roulettes de la valise ne feront pas l’affaire.
C’est bien pour ça que je pose la question ! :sweat_smile:

Hello,

beaucoup plus simple et moins fatiguant : tu prends un Uber…ou à défaut un taxi, pour 3/4 km ça va pas être cher ….parce qu.un transfert à 47€ / personne c’est quand même une petite arnaque

1 « J'aime »

Un taxi pour une si courte distance ne coûte pas 47 € ! Si c’est l’hôtel qui vous propose ce prix c’est qu’il fait son beurre dessus ! Consultez les tarifs des taxis classiques à l’aéroport.

Cliquez sur la vignette en bas à gauche pour la vue satellite.
Allez-vous emprunter l’autopista (sans péage) en jaune ?

et deux petites valises au lieu d une grosse ?

ceci etant en mode satellite pour google la traversée des ronds points à la fin sans aucun trottoir c’est chaud patate cote securité

Et en mode de street view c est carrément flippant ( entre les barrières de sécurité , les sorties et l herbe en traversant ??? )

Non non, il y a une passerelle qui passe au-dessus, vous n’avez pas activé le mode piéton certainement.

Ce n’est pas l’hôtel, c’était dans les multiples options proposés…

Prendre 2 valises… la résa en soute est faite, une plus petite était commandé (qui aurait je pense suffit) mais c’est la grosse qui est arrivé, et presque tout le monde nous a conseillé de la garder…
On vois bien un nouveau passage, accessible à vélo pour le trajet à pied, donc pas d’inquiètude réelle, même si comme en france on parle vélo mais on ne fait réellement pour (je travaille le village voisin, 6km à vélo électrique, une broutille, mais route bien trop dangereuse… bon, c’est un autre sujet !)

et la passerelle

C’est sympa la ballade après le pont d’autoroute !

plus besoin de porter la valise, c’est le contraire :

:sweat_smile: :sweat_smile:
Je doute qu’on puisse prendre l’avion avec ça ! Les batteries en soute sans protection, même pas j’y crois ! Marrant, mais franchement, nul…
Pour ma ballade à pied, pourquoi être si négatif ?? avec la vue aérienne, on vois quelques mètres … c’est pas ça qui va m’inquiéter !

Si vous êtes réellement ainsi, effectivement, ne sortez jamais des sentiers battus, il y a des moustiques !!
Moi je vois au pire 500m à faire très difficile, avec un dénivelé de ouf, ce passage sur l’autoroute doit bien faire 10m de haut !! Vous avez raison en fait, je vais bien m’équiper, on n’est jamais trop prudent. chaussures de marche, boussole, kit de survie, peut-être 2-3 cordes si le pont venait à s’écrouler, réchaud, lampe de poche, boites de sardine…
En tout cas un grand merci, vous m’avez fait ma journée :joy: :joy: :joy:
Je viens d’avoir une idée… une roue de 20/30 cm, deux barres, de quoi transformer ma grosse valoche en brouette… et le tour est joué, sans trop de surpoid et / ou d’encombrement. Je vais y réfléchir plus sérieusement… Si j’y pense je reviendrai poster une photo :wink:

si si j ai bien mis le mode pieton ce sont les ronds points entre le parking et repsol regarde bien là il n y a plus rien pour les pietons

Pour changer les roulettes

C’est du costaud !

J’ai opté pour une American Tourister…

Même pas peur… Ma douce :heart_eyes: sur le dos et la valise sous le bras, je volerais un peu plus haut et tout ira bien :sweat_smile:
Si je devais m’arrêter à chaque fois qu’il y a un gravillon sur mon chemin je ne sortirais même pas de ma maison !
Mais merci de vouloir me protéger et prendre soin de moi, c’est gentil, il y a tellement de brutalité autour de nous… et ça va de pire en pire !
Belle journée à vous Marie :kissing_heart:

si tu es sur de ton coup et que tu sais déjà tout mieux que tout le monde pourquoi demandes tu un avis ?

1 « J'aime »

Ne prenez pas mal ma démarche, vraiment. Je me dis simplement que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure, et qu’il existe peut-être un gadget pas très connu, un harnais pour sur le dos, des grosses roulettes adaptables, ou je ne sais quoi…
Désolé si je vous ai froissé, vraiment pas mon intention. C’est vrai qu’un moment j’ai eu l’impression d’être pris pour une bille pour rester poli, et c’est pas cool.
Cela dit, j’ai peut-être aussi mal exprimé ma demande !
Et pour le coup je vais tenter de fabriquer un truc avec des roulettes de trottinette de 100 / 120mm, en alu et passe-partout…
Peut-être celle-ci

Bonjour, rajouter des roues de plus grand diamètre sur un chariot porte valise ne serait-il pas plus simple, quitte à bricoler une extension d’axes?

J’avais à peu près le même souci et l’avais résolu en achetant un sac à roulettes et bretelles de marque Deuter. Certes, ce n’était pas donné mais ces sacs sont indestructibles.
Je l’ai modifié en remplaçant les roues d’origine par des roues renforcées de skateboard (ou de chaussures de skate, je ne sais plus). C’est bien plus résistant aux chocs ; vu le prix de la boite de 8 ou 10, cela se remplace pour une poignée de cerises.
Si vous avez déjà la valise, je comprends bien que c’est une solution trop tardive… mais cela peut servir à d’autres.

1 « J'aime »

C’est l’idée !! voir la photo au-dessus

Bonjour à tous,
Finalement je me suis reporté sur ce diable pliant
3Kg sur la balance, et qui rentre facilement dans la valise, de grosses roues caoutchouc, le top. Je ne connaissais pas le site, mais vraiment bien.
Voilà, fin de l’histoire dans un petit mois, j’essayerai de penser à revenir sur le forum pour confirmer que c’était la bonne idée (…ou pas !) :sweat_smile:

J’y pense, …et puis j’oublie…
Bonjour à tous les lecteurs !
Quelques mois après ce périple à Palma de Majorque, l’histoire du diable a été top, tout comme l’idée de se rendre à pied à l’hôtel, vraiment cool.
Je recommande et reprendrait mon petit diable ultra-léger à grande roulette au prochain voyage. (Lien vers le diable en 2023)
Mais alors Palma, quelle déception… Palma, j’habite près du Grau-du-Roi pour ceux qui connaissent, on mélange les fronts de mer du Grau-du-Roi et de la Grande-Motte, c’est à peu près Palma.
J’imaginais en rentrant être gavé à vie de paëlla et de sangria, je suis gavé, mais de touristes allemand et des clubs de vélo en veux-tu en voilà qui fonce sur la piste cyclable, vous font comprendre que les promeneurs c’est chiant, et qui après x km expose les vélos sur les trottoirs par paquets de 30 et squatte les terrasses façon winstub pour s’enfiler 3 litres de bières par personne. Désolant. Sacré sportifs !!
Palma de Majorque ? sauf à être adorateur de vélos (en groupe, ceux qui ne sont pas capables de rouler en file indienne alors que même un troupeau de vache sait le faire), fuyez…
Pour en revenir à la couleur locale, paëlla / sangria, clairement ce n’est pas là, vous aller chercher bien longtemps pour en trouver…

On comprend mieux pourquoi vous n’avez pas vu les Anglais ?
.Majorque : des faux panneaux invitent les touristes anglophones à s'éloigner des plages | Euronews

Le vélo ou la marche, ça donne soif surtout sous le soleil et les palmiers

Sujets suggérés