Je pars bientôt, et j’ai un transfert court, d’1 h05 à Franckfort.
Je dois récupérer mes bagages et changer d’avion, dans le même terminal. Je pars avec euro wings discover.
Avez-vous eu la même expérience ?
Je stresse un peu, car le temps me semble extrêmement serré.
Merci à vous pour votre aide !
Aurore
marie_31_12
1h en recuperant ses bagages les re enregistrer c’est plus que chaud et je ne parle meme pas d un potentiel retard ( meme minime ) du premier vol .
tu as donc deux billets différents pour devoir recuperer tes bagages ?
en tout cas après une expérience de changements a francfort sans recuperation de bagage ( billet unique) mais avec une course effrénée je ne prends plus jamais moins de 2h
atnah503
Bonjour,
1/ Si vos 2 vols ont été achetés dans une seule réservation (billet unique) auprès de la compagnie aérienne, normalement celle-ci prévoit un temps suffisant de transit. Si c’est bien une seule réservation, vous ne devriez pas avoir vos bagages en soute à récupérer et à ré-enregistrer. Dans ce cas précis, les bagages en soute sont gérés par la compagnie aérienne. Vous avez juste à vous occuper de vos bagages cabines, à sortir de l’avion et à vous rendre devant la porte de votre vol suivant.
2/ Si vous avez acheté 2 billets séparés dans 2 réservations différentes, même s’il s’agit de la même compagnie aérienne, ceci n’est pas considéré comme un transit. Et la compagnie aérienne ne prendra pas en compte que certains voyageurs avaient un avion juste avant (car ce n’était pas prévu), ils sont comme d’autres voyageurs qui arriveraient à l’aéroport avec du retard.
Attention aux réservations sur les sites d’agences en ligne, cela arrive qu’ils vendent des billets séparés mais comme le client paie une fois, il pense avoir un billet unique pour un vol avec transit.
Dans le 1er cas, cela devrait aller en ne traînant pas sur le chemin, sauf si le 1er avion a un retard important, mais dans ce cas ce serait un imprévu ! La compagnie aérienne devrait de toutes manières fournir une solution. Dans le 2e cas, c’est très/trop court.
gyltoo4
Bonjour Aurore 123,
Pouvez-vous me dire comment s’est passé votre transfert?
Avez-vous eu assez de temps?
Comment cela s’est-il passé pour les bagages?
Merci pour votre réponse nous partons demain.