Bagage non présent à Paris après un vol avec la Thaï

Forum Avion

Bonjour,

J’ai voyagé sur le vol Thaï Airways Bangkok->Paris, il y a 2 jours en transit depuis Jakarta.

Ma valise n’ayant pas pu suivre ce transit, je n’avais pas ma valise à l’arrivée à Roissy-Charles-de-Gaulle.

J’ai ouvert un incident au kiosque Thai à CDG mais je n’ai pas de nouvelle 2 jours après.

Le site qui m’est donné http://mylostbag.sba60.fr affiche toujours’ bagage non localisé’ alors que le kiosque à l’arrivée m’avait promis que ma valise serait dans le prochaine vol pour Paris.

Le numéro de téléphone sur la fiche SBA : 0155688050 ne répond pas.

Sur le site interne bagage de la Thaï
https://thaiair.thaiairways.com/BAGTRACK/BagTrack
j’ai ce message avec mon numéro de bagage :
Dec 10 suitcase Station : CGK
Outbound : BKK (TG436) Status : Checked In
Dec 11 suitcase Station : BKK
Inbound : CGK (TG436) Status : Not Available
Outbound : CDG (TG930) Status : Checked In
Available only 3 days after departure date

Je ne sais pas qui contacter et que faire parce que je ne sais pas si ma valise est à Bangkok ou dans un stock de bagages non récupérés à Paris.

Sur le site https://www.worldtracer.aero/filedsp/tg.htm il y a écrit ‘bagage Localisé en attente de confirmation’.
Et en contact de ce site une autre compagnie, soit Air France SERVICES BAGAGES qui ne répond pas non plus au 0825775775 ou 0155695468 et j’attends le retour de mon message…

J’ai écrit aussi aux mails fournis litiges.bagages@thaiairways.com et relations.clientele@thaiairways.fr mais sans réponse non plus.

Le problème est que je dois repartir en voyage cette semaine et j’ai besoin d’une valise.
Est-ce que j’achète une nouvelle valise mais sera-t-elle remboursée si ma valise est retrouvé ?

Au passage pour faire la demande de remboursement si ma valise n’est pas retrouvé selon Bagages en avion : en cabine, en soute, articles interdits... THAI® il faut attendre 21 jours.
Mais sur la fiche d’incident SBA donnée à CDG, il y a écrit au bout de 5 jours seulement.

Pas facile tout cela, si j’avais su j’aurais volontairement loupé mon vol pour voyager avec ma valise et la récupérer à l’arrivée !

Sur un vol Bangkok Lyon avec escale à Frankfort, mon bagage était allé faire un tour aux usa. Il a bien fallu 10 jours avant qu’on me le ramène chez moi, à domicile. Ce n’était pas la Thaï. Il est important de laisser ses cordonnées avec une étiquette solidement attaché sur le sac , mais aussi dans le sac.
Wait and see.

Suite à une réclamation sur le site de la Thaï ici Thai Airways International - nous contacter - site officiel

J’ai eu ce matin une réponse en anglais du service réclamations de la Thai me disant que mon bagage a bien été renvoyé à Paris et que je serai prévenu quand il serait identifié.
Je comprends donc que ma valise est stockée à Roissy CDG dans un entrepôt sacs perdus en attente d’une bonne âme se penche dessus.

Mon soucis est que je dois repartir et que j’ai besoin d’une valise en plus de quelques affaires qui me manquent aussi.
Puis-je prendre l’initiative de faire ses achats en attendant ma vraie valise si elle n’arrive que dans quelques mois ?
Saurais-je rembourser ? Je ne vois pas cela dans les accords bagages retardés ou perdus des compagnies aériennes.

Pourquoi serais-tu rembourser pour l’achat d’une nouvelle valise ?

Parce que cela ne concerne pas la valise de ton précédent voyage.

Puis-je prendre l’initiative de faire ses achats en attendant ma vraie valise si elle n’arrive que dans quelques mois ?
Saurais-je rembourser ?

Bonjour,

Si ta valise n’est pas retrouvée, tu seras remboursée sur la base des factures des achats perdus. Si tu n’as plus les factures, c’est un dédommagement au poids.

Si le transporteur admet la perte de vos bagages enregistrés ou si vos bagages ne sont pas arrivés à destination dans les 21 jours qui suivent la date à laquelle ils auraient dû arriver, ils sont considérés comme perdus. Vous êtes alors en droit de réclamer le remboursement de vos biens et de votre valise perdus.
Vous devez adresser une demande écrite à la compagnie aérienne en joignant les factures d’achat des biens perdus. Si vous ne disposez pas de justificatifs, un dédommagement au poids peut vous être proposé (environ 20 € par kg).

Alors en 1 semaine, personne ne m’a contacté.

La Thai m’a donné le numéro d’un service bagage à Roissy CDG qui eux m’ont demandé un mail pour envoyer une photo de ma valise mais depuis plus rien alors qu’ils m’ont affirmé avoir scanné mon bagage à Paris il y a 6 jours maintenant.

Et comme personne ne garantit quoi que ce soit, ni remplacement par une autre valise si besoin en urgence, ni remplacement de quoi que ce soit si la perte n’intervient pas sur son lieu de destination, je fais comment pour repartir ou je leur demanderai qu’ils me renvoient ma valise sur mon nouveau lieu !

Bonjour Arrakis75,

Je me permets de rouvrir ce sujet car il m’arrive la même chose depuis une semaine et Thaï Airways ne répond pas à mes demandes de contact…

Par chance, aurais-tu une trace du numéro donné à contacter à CDG?

J’espère que tu as pu être réuni avec tes bagages.

Bastien

Hello,
Il faut insister plutôt le matin tôt auprès de SLA à CDG et litiges bagages à la Thai, les filles sont sympas au téléphone.
Pour mon cas, la valise est arrivée 10 jours après parce que l’étiquette de suivi s’était détachée.
Lors de livraison, le livreur a prévenu 10 minutes avant qu’il était à côté de chez moi en demandant où la déposer…
Le service relations clientèle de la Thai ne répond pas ou longtemps après pour ne rien dire et ne proposer aucune compensation.

C’est amusant parce que je reviens d’Asie avec la Thai et il y avait beaucoup de valises déformées à la livraison à CDG.
Thai Airways ne prend en charge que les valises cassées et pas déformées alors qu’il y a +1 ans, Singapore Airlines m’avait dédommagé pour ma valise déformée.
Thai Airways est avantageux pour les prix pour l’Asie avec un bon service à bord même si nettement moins bien depuis le COVID mais visiblement ils sont débordés pour la gestion des bagages.

Bonjour, auriez-vous un numéro de téléphone de contact du service bagages de Thaï Airways à CDG?
Suite à un retard de vol j’ai été reroutée sur un vol Air France le 30 mai. Arrivée à CDG pas de bagage. J’ai ouvert le dossier bagages manquants auprès d’Air France. J’ai contacté Thaï Airways le 31 mai et ils ont transféré la demande à Thai Airways Paris qui ne m’a jamais contactée. Je suis rentrée en Corse sans mes valises. Ce n’est que le 31 octobre qu’un proche en se déplaçant à CDG a appris que Thai Airways avait acheminé les bagages à CDG puis la SBA les a retournés à Bangkok pour je ne sais quelle raison. Les bagages étaient identifiés et j’avais fait une réclamation auprès de la Thai. Depuis pas de trace de mes bagages. Thaï Airways refuse de me donner des renseignements sur les bagages et me renvoie vers Air France qui n’a jamais eu les valises entre les mains. J’ai pris un avocat mais je cherche désespérément des renseignements. Si vous en avez n’hésitez pas à partager. Notamment si certains savent comment se passe la gestion des bagages à Bangkok puisqu’il semblerait qu’ils soient là-bas depuis le 10 juin.
Un petit conseil: ne jamais prendre Thai Airways car aucun service client en France.

SBA à CDG a du vous donner un numéro bagage perdu chez Thai France lors de la déclaration de valise absente.
Il vaut mieux avoir un humain au téléphone à la Thai ou chez AF, voir SBA pour parler de votre bagage perdu qu’uniquement par email.

Votre valise sera considérée comme perdu au bout de 2 à 3 semaines sans nouvelle.
Il y a des sociétés spécialisées en litige aérien (ils ont leur contact dans les compagnies) par défaut vous serez remboursé proportionnellement au kilo de votre valise lors de l’enregistrement.
Regardez dans vos assurances et banques si vous avez une couverture supplémentaire mais il faut les factures des vêtements…

Apres si votre valise a perdu son étiquette, il faut mieux éviter qu’elle soit toute noire pour la retrouver.
Normalement l’Aéroport vous demande une photo de votre valise pour le retrouver.

En dernier recours, essayez d’écrire ici https://www.thaiairways.com/en/help/contact_us/baggage_claim_form.page

Par la suite, trouvé ou pas, ne comptez un geste commercial ou voucher de la part de la Thai.

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