LATAM à quand une vraie catastrophe aérienne?

Forum Avion

Bonjour à tous.

Au bout de 40 ans de voyages assidus, j’ai enfin trouvé LA compagnie aérienne à éviter -)
Malheureusement …
Voleriez-vous avec un avion qui a des scotchs plein les ailes ?
LATAM est certainement la pire compagnie que j’ai jamais utilisée.
N’attendez aucune assistance; il n’y en a pas. Le comptoir LATAM à Madrid est ouvert uniquement de 6 à 11 h PM. Si vous arrivez avant ou après, inutile d’espérer la moindre assistance. Mon avion (LA 800) est arrivé en retard le matin et absolument personne n’a pû m’assister. La ligne client ne répond pas non plus. Le bagage est perdu, tout le monde se renvoie la balle et on me promet une livraison qui n’arrive jamais. C’est une véritable escroquerie. Pire encore : la SECURITE , le vol du 27/02/24 (LA706) entre Santiago de Chile et Madrid ne peut initialement décoller en raison de problèmes de volets, le vol (LA800) du 11/03/24 compte 50 blessés dont certains gravement (https://www.rnz.co.nz/news/national/511423/latam-airlines-sydney-to-auckland-flight-50-people-treated-after-mid-air-incident?fbclid=IwAR3bYIyJwe8aCWnc3ZzQRzDcTE4jKLmAsBhugyemZUxz_OgmVtRHJs57f0M), le vol (LA800) du 28/03/24 - avec les scotchs plein les ailes - ne peut ouvrir la porte prévue à l’arrivée. A quand une véritable catastrophe ?
Thierry Cleymans.

Bonjour
J’ai pris la compagnie Latam en Amerique du Sud plusieurs fois dans plusieurs pays je n ai eu aucun soucis.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Et moi de même par trois fois.

2 « J'aime »

Très bien, tant mieux pour vous ! J’invite tout le monde à se faire une opinion personnelle au travers des avis Google (https://maps.app.goo.gl/t7YnxQXeX422uAEc8 ) et du dernier incident grave du mois de Mars en Nouvelle zélande ( https://www.rnz.co.nz/news/national/511423/latam-airlines-sydney-to-auckland-flight-50-people-treated-after-mid-air-incident?fbclid=IwAR3bYIyJwe8aCWnc3ZzQRzDcTE4jKLmAsBhugyemZUxz_OgmVtRHJs57f0M ). Bon voyage.

Quelle chance. Ce n’est plus le cas maintenant. Regardez les avis Google (https://maps.app.goo.gl/t7YnxQXeX422uAEc8 ) et le dernier incident grave du mois de Mars en Nouvelle zélande ( https://www.rnz.co.nz/news/national/511423/latam-airlines-sydney-to-auckland-flight-50-people-treated-after-mid-air-incident?fbclid=IwAR3bYIyJwe8aCWnc3ZzQRzDcTE4jKLmAsBhugyemZUxz_OgmVtRHJs57f0M ). Bon voyage.

arrêtes un peu ton dénigrement dont on imagine que tu en veux a cette compagnie pour des raisons que tu ne diras pas , j’ai fait des tas de vols avec eux (et j’ai pas pris une échelle pour vérifier si certains morceaux de leurs avions étaient collés au chaterton :joy:

1 « J'aime »

Mais elle est pleine d’humour Manon ! Ne te fatigues pas à monter sur des échelles et relis l’ensemble du post initial. Ça t’aidera pour continuer à faire de bonnes blagues -)))

1 « J'aime »

Tiens ! Cet avis n’est plus disponible ! :thinking:

Des incidents peuvent frapper toutes les compagnies, même les plus sérieuses.
Ils peuvent être aussi beaucoup plus dramatiques, comme pour le vol Air France 447.

1 « J'aime »

Hello,

La présence de scotch n’est pas problématique : c’est quelque chose d’assez répandu quoique toujours impressionnant.

2 « J'aime »

Bien sûr Jorcas. S’il n’y avait que ça, ce serait un moindre mal. Mais un volet défectueux, 50 blessés sur un autre vol, une porte défectueuse qui refuse de s’ouvrir etc. indiquent un certain laisser aller. Quoiqu’il en soit, il s’agit aussi de très nombreuses lacunes, y compris au niveau services et pas des moindres. Prenez le temps de lire quelques avis Google qui se rejoignent tous. Ceci dit, n’hésitez pas à prendre cette compagnie si elle vous plaît ! -))

1 « J'aime »

Certes Herodote. A propos, mon avis n’a pas disparu et ne disparaîtra pas -)) Il faut bien regarder, il est en tête (en français et en Espagnol) et demain d’autres de personnes présentes sur ces vols y seront aussi. N’hésitez pas à lire aussi les avis antérieurs, c’est assez édifiant. Mais vous êtes tout à fait libre de prendre des compagnies que vous voulez !

@yellowmoon

Évitez de prendre un Boeing ! En ce moment il y a beaucoup de problèmes .
Le dernier en date : hier un Boeing de la Southwest Airlines qui a perdu un capot de moteur en plein décollage à Denver.

La vie est pleine de dangers !

2 « J'aime »

Je pense que lorsqu’on ne connait rien à l’aviation civile, il est judicieux de s’abstenir de poster des messages de ce type, alimentés par une rancœur manifeste lié à une seule expérience.
Les scotch sur les ailes sont un grand classique pour de raisons aérodynamiques, quand à l’incident du vol a destination de la nouvelle Zélande, j’ai vécu exactement la même chose au même endroit il y a 25 ans avec Air France, avec le même résultat à l’arrivée, c’était la première fois que je voyais une hôtesse de l’air traverser l’avion à l’horizontale ! et là aussi nous avons eu de nombreux blessés à bord. Cette région est sujette à de très fortes perturbations aérologiques, c’est connu.

1 « J'aime »

Je pense que mon avis en qualité d’instructeur de pilotes de la DGAC est tout à fait pertinent. D’autre part, cette expérience semble partagée par de nombreux internautes au travers des avis Google. Vos considérations sur l’aerodynamisme et les scotchs montre à quel point votre connaissance est grande -)) Rien ne vous empêche d’utiliser LATAM. Et moi d’exprimer un avis si je le souhaite.

1 « J'aime »

L’incident du LATAM n’a rien à voir avec des turbulences, il n’y en avait pas.

Au départ, l’hypothèse la plus fréquente était que l’électronique de l’avion s’était arrêtée car le système entier du 787 doit être complètement coupé tous les, je crois, 22 jours. Un bulletin a été émis par la FAA pour les compagnies US que les compagnies étrangères suivent (en principe).

En réalité, le couvercle qui protège la commande électrique pour reculer le siège du pilote ne protège rien du tout. Un steward qui apportait le plateau repas a appuyé par mégarde dessus, le siège s’est avancé. Le pilote a tapé sur la colonne du manche ce qui a désactivé le PA. Boeing a envoyé un bulletin urgent à toutes les compagnies utilisatrices du Dreamliner.

Dans le milieu, une vidéo circule où l’on voit le siège avancer ou reculer en appuyant sur le fameux couvercle.

C’est effectivement l’hypothèse la plus probable à ce jour et c’est celle qui est étudiée par les autorités aériennes de Nouvelle Zélande en charge de l’enquête. Cependant en 48 h consecutives de vol avec LATAM, j’ai eu l’occasion de vivre une panne de volet au départ de Santiago de Chili (vol LA708)Ce qui est très loin d’être anodin. Et une panne de porte qui refuse de s’ouvrir à Madrid.(vol LA800) Certes, la tendance est de charger de tous les maux les 787-9 Dreamliner Boeing .Mais il sera intéressant de voir dans quelles mesures les directives d’entretien sont respectées par certaine compagnie dont LATAM. Compagnie qui,malheureusement, n’hésite pas à s’exonérer de pas mal de ses devoirs commerciaux et des conventions internationales en matière de droit des voyageurs. Une plainte à été déposée directement au Chili. Suite aux prochains episodes…

1 « J'aime »

Bonjour. C’est curieux, mon expérience est toute autre: suite à la grève aux aéroports en Argentine, je suis restée clouée à Sao Paolo. Latam a tout assuré pour notre séjour au Brésil jusqu’au lendemain : transport, hotel et repas. On a eu quelques difficultés pour retrouver nos valises, ce qui est compréhensible dans pareille pagaille.
J’ai fait deja plusieurs voyages avec Latam, je n’ai jamais été déçue.

C’est tout à fait possible en fonction de la période de vos vols. Après avoir été déclarée en faillite en 2020, la compagnie semble se redresser : LATAM Airlines affiche un bénéfice de 2,5 milliards de dollars après sa sortie de faillite -Le 10 mars 2023 à 00:47 | Zonebourse

Depuis que j avais vu une emission où une hotesse disait qu elle s etait cognée la tete au plafond lors dune turbulence et qu elle avait perdu connaissance je ne detache plus ma ceinture sauf pour aller pisser !

il t’a fallu une émission ou une vidéo pour rester attaché ?? Pendant combien d’années et de vols tu as été une arme potentielle qui aurait pu tuer quelqu’un si tu lui étais tombé dessus au cours d’une turbulence (c’est dingue d’être inconscient a ce point pfffffffffff

beh ca devait etre y a 4 ans que j ai vu cette émission donc j’ai 37 ans 37 - 4 ca fait 33 donc 33 ans !!! beh oui avant je ne comprenais pas pourquoi fallait s attacher dans un avion car en cas de crash on meurt tous attachés ou pas !!!

ce post restera dans les annales du routard :joy: (tout comme celui où tu m’as saoulé dans le forum Colombie quand je disais a une membre que c’était dommage d’avoir passé tant de temps dans ce si beau pays sans avoir rencontré et sympathisé avec ses habitants et n’avoir fréquenté pratiquement QUE des français :joy:C’est bien la peine de faire 10 mil kms (a 37 balais si on sait pas ça c’est grave )

1 « J'aime »

Qu est ce que tu en sais qu elle n a contacté que des francais pendant son voyage ?
Un plaisir d echanger avec toi !

1 « J'aime »

j’ai lu le récit de son voyage ok ?? visiblement pas toi !!!

Ton post a juste le mérite de faire rire. Les gens voyagent comme ils veulent et y prennent les plaisirs qu’ils veulent. Les jugements et les conseils à la con sont sublimes de ridicule ça oui !

1 « J'aime »

Un plaisir d’échanger avec elle ? Tu as bon caractère Bouenie !

1 « J'aime »

ha bein voilà :joy: tu vas pouvoir y tenir la main quand il se crashera au plafond dans une turbulence :joy: Il (elle) t’expliquera qu’il faut s’attacher pendant un vol (c’est nouveau pour Bouenie ) :joy:

1 « J'aime »

Pour ma part, deux vols intérieurs en Colombie avec LATAM impeccables en début de cette année.

1 « J'aime »

Sujets suggérés