La carte d’embarquement mobile suffit elle pour quitter le Maroc depuis l’aéroport de marrakech ? Car j’ai lu sur plusieurs forum (qui datent un peu), que la carte d’embarquement mobile ne suffisait pas, il fallait l’avoir en imprimée.
Cordialement
zazastyle2
Bonjour je sais qu’avec Ryanair au maroc il faut présenter votre document sur papier.
azwaw3
Il y a quelques années de ça, l’édition de la carte d’embarquement mobile était impossible pour un départ depuis Marrakech. On pouvait s’enregistrer en ligne, on obtenait une confirmation d’enregistrement, mais il fallait obligatoirement passer au comptoir, même sans bagage soute, pour obtenir une carte d’embarquement (papier).
C’est peut-être bien encore d’actualité. Ca l’est en tout cas pour certaines autres destinations dites “sensibles” et/ou avec certaines compagnies aériennes.
fangui4
Bonjour,
Je vais 4 fois par an au Maroc avec diverses compagnies .
Quelle que soit la compagnie , il faut obligatoirement la carte d’embarquement imprimee et passer au comptoir d’enregistrement meme avec un petit bagage a main .
Dernier experience en octobre
Cordialement
gill685
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il y a possibilité de l’imprimer directement à l’aéroport ? Ou je dois préalablement l’imprimer moi même avant de me rendre à l’aéroport de marrakech. Parce que je n’ai rien pour imprimer la…
Cordialement
fangui6
On ne peut pas imprimer a l’aeroport .
Improimez a votre hotel ou a un cybercafe ( on vous renseignera sur place en demandant )
Bon retour
loolitaa7
pourquoi se prendre la tête avec la carte d’embarquement ? Je voyage tous les mois avec des low cost ou pas , et je n’ai jamais imprimé de carte d’embarquement . Je vais au comptoir de ma compagnie avec mon passeport et point barre (c’est là que tu l’obtiendra )
1 « J'aime »
gill688
Bonjour,
Depuis le Maroc ?
Cordialement
loolitaa9
depuis tous les aéroports de tous les pays du monde et de tous les comptoirs de toutes les compagnies !!!
Je confirme qu’en février 2024 à Marrakech il faut IMPRIMER LA CARTE D’EMBARQUEMENT … et il faut en plus avoir un tampon à l’enregistrement même avec un seul BAGAGE CABINE sinon on est refoulé … et bien sûr c’est à l’autre bout de l’aéroport… Un habitué me disait arriver systématiquement 3 h avant l’heure car les nombreux contrôles ralentissent l’embarquement.
1 « J'aime »
mag7913
Bonjour , je dois partir avec ma famille en mai a Marrakech mais je suis inquiete pour le retour avec cette histoire de carte d’embarquement de ryanair , es ce que la compagnie peut tout de meme vous l’imprimer au comptoir d’enregistrement , car je ne vois pas comment faire sans imprimante. Et le tampon que vous parlez se fait sur la carte d’embarquement du départ seulement ou bien également sur celui de l’aller en arrivant a l’aeroport ? Désolée c’est mon 1er voyage donc tres novice sur le sujet .Merci
lamanon-du-gard14
ne vous inquiétez pas , vous aurez votre carte d’embarquement au comptoir de Ryanair a l"aéroport et gratuit (allez y a l’ouverture et vous serez tranquille )
1 « J'aime »
hard15
C’est nouveau ou … “faut-il venir de la part de Lamanon ?”
Vous pouvez l’imprimer dans un café-internet ou à la réception de l’hôtel par ex.
2 « J'aime »
lamanon-du-gard16
parce que tu crois que j’ai l’habitude de répondre si je n’ai pas fait l’expérience ??
Si j’ai répondu c’est parce que chaque vol que j’ai pris avec Ryanair , son site m’indiquait 24h avant le vol que mon voyage ne pouvait obtenir la carte par internet et que je l’obtiendrais au comptoir (et chaque fois je l’ai eu au comptoir ryanair) je ne suis pas le genre du tout a accepter de payer des suppléments , je l’avais donc gratos .
hard17
Ce n’est pas le cas de Marrakech car on peut l’imprimer
chaque fois que je l’ai imprimé chez moi pour n’importe quelle compagnie , la carte n’était pas valable car pas cartonnée (donc je vais toujours aux comptoirs carte en main ou pas et on m’en donne une autre ) arrêtez un peu avec vos portiques automatique qui marche rarement pffff
mag7919
Je demanderai a la réception de notre hotel moyennant un pourboire , ils doivent avoir certainement l’habitude , au pire ils me dirigeront vers un cibercafé ? Merci beaucoup pour votre réponse. Cdlt
lamanon-du-gard20
vous avez raison , distribuez votre argent a tout le monde alors que votre carte d’embarquement vous sera remise au guichet de ryanair comme dans la majorité des cas (attention les cybers café ne font ni les kebabs ni les pizzas
hard21
Il faut l’imprimer sur le dos du mobile, c’est plus écologique et économique
Ose-t-on garantir de rembourser 20 euros à mag79 au cas où Ryanair les réclame ?
lamanon-du-gard22
faut arrêtez d’induire en erreur les voyageurs sous prétexte que vous êtes “moderne” quand sur le site de Ryanair il est écrit h24 avant le vol que celui ci ne peut donner la carte d’embarquement par internet et qu’elle sera délivrée au comptoir de la compagnie a l’aéroport , c’est qu’elle sera bien évidemment gratuite !!!
benj7723
Extrait tiré du site de Ryanair:
Vous pouvez accéder à votre carte d’embarquement sur l’application Ryanair une fois que vous vous êtes enregistré(e). Vous n’avez pas besoin d’imprimer votre carte d’embarquement si vous avez accès à l’application Ryanair, sauf si vous partez d’un aéroport marocain.
Si vous n’avez pas accès à une imprimante, nous pouvons l’imprimer pour vous au comptoir d’enregistrement. Cependant, des frais de réédition de carte d’embarquement seront facturés pour chaque passager. Consultez notre Tableau des frais.
Si on a édité sa carte sans l’avoir imprimée (voir le site de Ryanair ci-dessus), il y a des frais inférieurs cette que si on ne l’a pas éditée, ils existent néanmoins. 20 euros de frais de réémission, 55 euros si pas d’enregistrement chez soi.
toi ton vécu ce résume aux textes , moi c’est dans la réalité où je m’enregistre sur internet dans chaque compagnie y compris les low cost , et mes cartes d’embarquement ne me sont possible d’accès qu’aux aéroports et ce gratuitement !!!
benj7725
Que répondre à ça ? Les “textes” sont là: le tableau des frais tiré du site officiel de Ryaniar, qui concerne les vols de Ryanair, et pas sur une page internet douteuse, dont l’exactitude serait sujette à caution.
Il est clair que ce qui vaut pour Ryanair ne vaut pas pour d’autres compagnies.
La phrase est on ne peut plus claire, et sans ambiguïté.
Je la répète:
*Si vous n’avez pas accès à une imprimante, nous pouvons l’imprimer pour vous au comptoir d’enregistrement. Cependant, des frais de réédition de carte d’embarquement seront facturés pour chaque passager.
Maintenant vous avez peut être des accords particuliers avec Michael O’Leary qui vous dispensent de payer ces 20 euros (ou 55 si la carte n’a pas été éditée). Si oui, je vous en félicite.
Je vous confirme une fois de plus que ces dispositions sont propres à Ryanair (à ma connaissance il n’y a pour le moment pas d’autre compagnie, Low-cost ou “normale”, qui pratique ainsi).
Maintenant en cas de bug de la compagnie (comme quand il était impossible de payer les billets) il est possible que des palliatifs soient proposés. Mais on s’écarte du schéma habituel.
PS. Moi aussi, je me présente en général à l’aéroport sans avoir édité ma carte d’embarquement. Cette édition et impression préalables rendues de facto obligatoires est une des raisons pour laquelle je ne voyage plus sur Ryanair.
Restons en au vouvoiement, voulez vous ? Merci par anticipation.
1 « J'aime »
lamanon-du-gard26
alors l’histoire du vouvoiement on l’a connait car elle est récurrente quand le manque d’arguments tangibles se fait sentir .
Pour ceux qui ont des arguments eux , ils VOUS disent qu’un billet Ryanair comportant DEUX vols , dont le premier est a moins de 24h et le deuxième après escale est a plus de 30 h , l’enregistrement certes sera possible sur leur site mais les cartes d’embarquement impossible (et c’est mon cas assez souvent) ce qui fait que j’ai les cartes a l’aéroport gratuites .
Quand aux retours (encore mon expérience hein ) n’ayant pas d’imprimante en voyage ni la possibilité de m’enregistrer en ligne , j’ai toujours obtenu mes cartes d’embarquement gratuites au comptoir Ryanair et bien d’autres compagnies lox cost . Mais pour savoir ça , il faut être client de Ryanair , ce qui n’est pas VOTRE cas benjy77 vu que vous dites ne voyager plus jamais avec Ryanair (donc VOTRE texte il fait pchitttt dans les deux cas cités et que je vis a chaque fois (et pas VOUS )
grecko27
Je poste ici pour faire un petit retour d’expérience après un départ de Marrakech avec Ryanair. Certains n’ont pas l’air de prendre la spécificité du Maroc dans leur réponse ici. Certes dans la plupart des autres pays pas besoin d’imprimer la carte d’embarquement et l’avoir sur le téléphone suffit mais au Maroc celle-ci doit être physique et tamponnée par la compagnie pour passer le contrôle passeport.
Ça veut dire qu’il faut de toutes façons passer par le comptoir.
Si on ne l’imprime pas avant l’agent doit donc remplir une carte d’embarquement à la main (ne me demandez pas pourquoi ils n’ont pas d’imprimante) et ça les fait chier. On était 5 et on n’avait pas imprimé nos cartes. On s’est fait engueulé par l’agent, qui nous a dit que c’était obligatoire. On s’est appuyé sur le fait qu’une personne avait un passeport mexicain et que l’appli nous disait que la carte d’embarquement pour cette personne ne pouvait pas être imprimée sans passer par le comptoir. Il a bien rechigné à le faire mais au final on n’a pas payer. Je ne recommande pas de retenter mais c’est possible si on essaye d’être sympa.
Pour imprimer apparemment c’est possible de le faire dans un kiosque derrière la pharmacie de l’aéroport, le gérant ne le faisait cependant pas quand on a demandé donc ce n’est pas garanti.
Dans la médina on a vu des tarifs allant de 2 dirhams dans les cybers à 10 dirhams dans certains épiceries. Si vous logez à l’hôtel, demandez à la réception.
lamanon-du-gard28
perso j’ai déjà été au comptoir Ryanair avec rien d’autre que mon passeport , car je n’imprime jamais mes cartes d’embarquement . Ryanair ne m’a jamais facturé cela . Et pour cause , souvent mon vol ne permet pas d’imprimer sa carte et on me dit d’aller au comptoir le jour du départ (idem au retour) (c’est écrit quand je vais m’enregistrer 24 h avant sur le site de la compagnie ) donc j’obéi tout simplement .
grecko29
@lamanon-du-gard la question d’origine est posée pour un vol au départ du Maroc, où les conditions sont différentes que dans la plupart des autres pays. As-tu pris un vol Ryanair au départ de ce pays, la Turquie, Israel ou encore le Liban comme indiqué par hard?
Moi c’était hier.
gaby20060130
Bonjour,
Je rentre le 2 avril d’agadir avec Ryanair, il est impossible d’imprimer la carte d’embarquement parcequil n’y en a pas sur le site ou sur l’application, le service client nous a dit de passer au comptoir avant le vol et qu’il n’y aura pas de frais. Je précise qu’on est bien enregistré depuis plusieurs jours car on a réservé les places.
lamanon-du-gard31
exactement , je fais pareil avec Ryanair car je n’ai jamais accès aux cartes d’embarquement sur leur site (et je ne paye jamais de supplément au comptoir .)
1 « J'aime »
diaboreo32
Bonjour,
Mise à jour du 19 septembre 2024.
Bonne nouvelle pour les voyageurs avec Ryanair à l’aéroport de Marrakech : plus besoin d’imprimer votre carte d’embarquement à l’avance ! C’est désormais confirmé par le personnel du comptoir. Il suffit simplement de l’avoir sur votre mobile ou d’avoir votre numéro de réservation à portée de main.
Attention tout de même, quel que soit votre compagnie, il est toujours nécessaire de passer par le comptoir d’enregistrement, même sans bagage à enregistrer, afin de recevoir votre carte d’embarquement “physique” (le format habituel délivré dans tous les aéroports). Cela est clairement indiqué sur les panneaux à l’aéroport.
Ensuite, vous vous dirigez vers l’embarquement : un second contrôle des bagages vous attend (en plus de celui à l’entrée) ainsi que le passage par l’immigration, qui peut être assez long.
Je vous recommande d’arriver au moins 3 heures avant le départ, cela peut vraiment prendre du temps.