Bonjour, nous sommes un groupe de 9 personnes habitants STRASBOURG
Le projet est le suivant : partir en INDE, à DEHLI jeudi 12 octobre au jeudi 2 novembre
Je cherche un comparateur fiable et un site pour acheter nos billets en groupe.
Merci pour vos réponses.
Tous les comparateurs sont pareils, par contre, il faut toujours acheter les billets directement sur le site de la compagnie aérienne.
- google flight
- https://skiplagged.com - plus détaillé
Au cas où vous souhaitez payer moins cher via une agence en ligne, faites une recherche (la loupe en haut à droite) avec le nom de l’agence pour voir les surprises.
Pour 9 personnes, ce n’est pas un groupe, vous ne pouvez pas négocier les tarifs. Il faut voir quelles compagnies ont des prix intéressants et on se décide vite pour ne pas les laisser passer. Acheter ailleurs que sur le site de la compagnie est la garantie de grosses galères.
Commencez par faire l’inventaire des passeports de chacun pour être sûrs que tout le monde est en règle et pourra obtenir son visa.
Bonjour
Le moins cher est de prendre Indigo à Istanbul….vous serez gagnant à mon avis regardez les prix sur le site de la compagnie ou éventuellement sur Expedia qui le revend si difficultés en anglais……
Pour aller à Istanbul depuis Strasbourg je ne connais pas la meilleure solution
J’ai payé 74€ mon dernier Istanbul Nantes le 3 avril.
Attention deux aéroports avIstanbul…Même sans changer d’aéroport prévoyez 4 heures entre les 2 vols
4 heures si vous devez compter avec le retard, récupérer des bagages, sortir, réenregistrer, quitter la Turquie ; pas une très bonne idée, dans ce cas autant se donner deux jours sur place. Indigo c’est le partenaire de Turkish, très grosses compagnies qui viennent de commander des centaines d’avions.
Effectivement un peu court,mais c’est le délai minimum de la garantie retard d’avion de certaines cartes de crédit.C’est à vérifier au cas par cas bien entendu.il faut faire très attention à ce genre de détails.
Certains vols sont en codeshare avec Turkish airways cela pourrait faciliter le transit?
Se mettre en tête qu’on va compter sur l’assurance c’est bien hasardeux.
Entre un code share avec acheminement des bagages et enregistrement sur un seul billet et du bricolage avec deux low cost pour des aéroports à 60 km l’un de l’autre il y a la même différence qu’entre le jour et la nuit.
Pas forcément deux aéroports différents….mais suis d’accord qu’il faut privilégier le codeshare
On n’organise pas un voyage en planifiant ça.
Oui, c’est un peu comme mettre la charrue avant les boeufs, ou, si j’ose dire, vouloir récupérer ses valises, avant que le train d’atterrissage ne soit sorti.