1er voyage en avion pour l'Australie, besoins des renseignements

Forum Avion

Bonjour,
J’envisage de partir en Australie avec ma maman, pour aller voir mon fils qui est en Australie depuis peu.
Sur internet jai du mal a trouver des reponses :pensive:.

Je voulais savoir si je peux emmener une lampe torche avec batterie rechargeable + un support pour piles ?
Si oui, je dois lavoir avec moi en cabine ou je dois les mettre en soute ?

Niveau trousse de toilette, on a le droit d’emmener quoi ?
Parfum, deodorant, gel douche, shampooing, coupe ongle et a quel dosage ?

Dans l’avion puis-je mettre dans mon sac une petite bouteille d’eau, quelques bonbons (pour passer le temps :blush:) ?

Niveau médicaments on doit les mettre en soute ou avec nous en cabine ?

Merci d’avance pour vos reponses
Celinou73

Essayons de défricher.

Les médicaments solides sont à prendre en cabine, comme l’électronique et les objets de valeur.
Les médicaments liquides ou en gel peuvent être en cabine si leur contenant est de moins de 100 ml et qu’ils sont dans le fameux sac.
Vous pouvez prendre à manger dans l’avion bien sûr, sous forme solide ; de plus en plus d’aéroports permettent d’embarquer avec des bouteilles d’eau, mais pas Paris par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,
TOUS les médicaments doivent être transportés en cabine. Mais, surtout s’ils sont sous une forme liquide, ou crème, ou pommade, ils doivent être accompagnés de l’ordonnance médicale. Il faudra demander à votre médecin d’indiquer le nom de la molécule plutôt que le nom commercial du médicament. Les médicaments, même sous forme liquide, ne sont pas concernés par la règle concernant les liquides s’ils sont accompagnés de l’ordonnance médicale rédigée comme indiqué ci-dessus.
Cordialement

1 « J'aime »

TOUS les médicaments doivent être transportés en cabine.

Vous pouvez transporter en soute les médicaments dont vous estimez n’avoir pas un besoin essentiel ou urgent.

Mais, surtout s’ils sont sous une forme liquide, ou crème, ou pommade, ils doivent être accompagnés de l’ordonnance médicale.

Il ne faut pas exagérer.
D’abord la sûreté aéroportuaire ne s’intéresse en rien aux médicaments non liquides, au contraire des douanes ; donc, si ordonnance nécessaire, pour les psychotropes et la codéine par exemple, soute ou cabine, c’est pareil.
L’ordonnance peut seulement, si elle est présentée à la sûreté, permettre de déroger à la réglementation bien connue sur les liquides, pâtes et crèmes en cabine, lorsque cette réglementation est encore de mise pleinement, c’est à dire là où les équipements modernes et récents ne sont pas encore arrivés.

1 « J'aime »

Tout dabord merci a tous pour vos reponses.

Concernant les médicaments c’est surtout pour du smecta, gaviscon et doliprane. Pour 15 jours sur place, si je prends 10 de chaque (mecta, gaviscon, (pas dans les boite car trop gros)) et 2 boites de doliprane il a pas de soucis ?
Par contre pour la ventoline, j’aurai une ordonnance de mon médecin traitant.
Merci a vous :pray:

Concernant les médicaments c’est surtout pour du smecta, gaviscon et doliprane.

Pour ce genre de chose, cela n’a aucune importance si vous prenez une quantité raisonnable, donc pas pour le vendre ; ordonnances inutiles.
La ventoline c’est pareil, pas besoin de quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Bonjour,

Décidément, vous n’en ratez pas une !
TOUS les médicaments doivent être transportés en cabine. On n’imagine pas qu’un voyageur emporte des médicaments pour 3 mois s’il ne séjourne qu’une seule semaine !
Si les médicaments sont transportés en soute et que la valise n’arrive pas en même temps que le passager, ou même soit perdue, les conséquences peuvent être sérieuses pour le malade.

Certains médicaments contiennent des substances qui peuvent être interdites dans le pays de destination. C’est le motif pour lequel (outre la question des médicaments liquides) les médicaments doivent être accompagnés de l’ordonnance indiquant le nom de la molécule.

1 « J'aime »

TOUS les médicaments doivent être transportés en cabine.

Je ne sais pas où vous allez chercher ça.
Le passager décide librement de ce dont il est susceptible de pouvoir se passer, ou ce qu’il peut obtenir sur place en cas de perte.

Certains médicaments contiennent des substances qui peuvent être interdites dans le pays de destination. C’est le motif pour lequel (outre la question des médicaments liquides) les médicaments doivent être accompagnés de l’ordonnance indiquant le nom de la molécule.

Cela concerne la douane, qui ne va pas prendre vos gaviscons, vos antobiotiques, vos antihistaminiques ou vos ibuprofènes pour des psychotropes.
Ordonnance uniquement pour les produits sensibles, pour le tout venant tout le monde s’en fiche.
Vous n’allez pas nous expliquez que vous prenez des ordonnances pour ce genre de chose, si ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés