Lundi prochain je pars au Sénégal depuis Charles De Gaulle en France.
Ceci dit j’ai 21h (oui, VINGT ET UNE HEURE) d’escale à Alger.
On me dit que je dois avoir un visa transit. Les avions avant et après l’escale ne sont pas les mêmes, mais je souhaiterais savoir si il m’est pas possible de rester dans la zone de transit ou dans l’aéroport même pendant cette longue escale (je ne pense pas pouvoir détenir de visa dans ce court laps de temps…)
Merci à vous pour votre lecture,
et encore merci (d’avance cette fois-ci) pour les personnes qui vont répondre !
Bonne journée à vous !
hard2
Vous pouvez vérifier sur ce site utilisé par les Cies aériennes
c’est une personne du forum qui à posté cela, le 23 octobre.
wanderer914
Oui mais mon escale était de 4 ou 5 h. Je ne suis pas sûr qu’on puisse rester aussi longtemps en zone de transit. C’est insensé une escale de transit d’une telle durée !
1 « J'aime »
hard5
Comme le forumeur n’a pas précisé sa nationalité, c’est mieux de consulter le site IATA qui signale que les voyageurs de certains pays doivent avoir un visa en transit à Alger.
2 « J'aime »
abdou_ibn6
Pour ma part je suis français avec un passeport français valide (mon passeport Sénégalais ayant expiré…)
Je consulterais votre lien avec attention !
Merci à vous !
Merci à tous !
pascalclic7
Le VISA de transit pour arrivée ALGERIE est obligatoire excepté pour ceux qui transitent avec le meme vol!
ref. reglementation IATA/ formalités TIM Travel Information Manuel-
1 « J'aime »
pascalclic8
@wanderer
Pour info un transit est fait avec les vols existants ( et disponibles ) sur la destination souhaitée, et n est pas , en aucun cas , un choix de telle cie ou tel aeroport -ton transit peut en fonctionde ces elements être de plusieurs heures , voire plusieurs jours si aucun vol de correspondance n est dispo avant-
hotw9
Bonjour Abdou
Je voudrais savoir comment c’est passé votre escale a Alger?
Du coup pour 21h visa ou pas visa?
ibtissem111
Bonjour,
Nous partons prochainement pour dakar (passeport français) avec une escale sur alger. Doit on faire un visa de transit ?
Avez vous recuperer vos bagages ?
wanderer9112
Non pas de visa de transit, vous restez dans la zone de transit sous douane, les bagages sont enregistrés de Paris à Dakar.
meliodas73913
Salut,
C’est possible d’avoir le lien des réglementations iata /formalités ??