Bonjour,
J’ai besoin de conseils. J’ai réservé un vol sec aller retour Lyon Mexico avec deux correspondances à Londres et Dallas. Nous sommes une famille de 5 à voyager. Nous avons réservé avec Go Voyage. La compagnie aérienne est British Airways.
Nous n’avons pas reçu de notification de la part de Go Voyage mais j’ai décidé d’aller voir notre réservation sur British Airways.
Surprise ! Notre vol retour Mexico Dallas a été annulé. Le vol a été échangé contre un vol 3 heures plus tard. Mais ce nouveau vol ne nous laisse que 6 minutes de correspondance à Dallas. La page internet est agrémenté d’un message :
Nous sommes désolés. Nous vous avons transféré sur un vol que vous ne pouvez pas prendre compte tenu du délai de correspondance. Vous pouvez faire une nouvelle réservation pour votre voyage ou annuler cette réservation.
Nous ne souhaitons pas annuler notre voyage.
Voici ce que j’imagine faire : Nous partons comme convenu. Pour le retour, nous allons vraisemblablement raté notre correspondance à Dallas. Comme ce problème est du fait de British Airways, la compagnie devrait nous proposer un vol pour Londres puis pour Lyon.
Mais si j’écris sur ce forum c’est que je ne suis pas vraiment certain de mon choix.
Si vous connaissez la loi qui encadre ces situations, pourriez vous me conseiller ? ?
delphy-bd2
Tous les vols sont avec British Airways ?
Ils vous demandent de faire une nouvelle résa ou d’annuler
Si vous ne faites rien, ils vont annuler votre résa.
Ils ne laisseront pas une correspondance de 6 min, le the minimum connexion time à Dallas est de 40 min en vols domestique et plus encore en vols internationaux.
Il vous faudra un ESTA + preuve de vaccination aux Etats Unis car la notion de transit n’existe pas. Il faut récupérer les bagages et passer l’immigration.
patricep3
Merci pour la réponse.
Les vols sont avec British Airways et American Airlines. Il y a une seule réservation.
D’après vous, faire une nouvelle réservation, cela veut-il dire de leur dire que nous souhaitons prendre le vols suivant. Si c’est cela pas de problème mais encore faudrait il pouvoir le faire car le numéro de British Airways sonne occupé depuis plusieurs heures.
Si ils veulent qu’on annule et qu’on reprenne une réservation, c’est pas cool et ça remet en cause notre voyage.
Nous avons bien un ESTA mais je dois dire que je n’ai pas vérifié les vaccinations. Oups ! on part dans 6 jours !
delphy-bd4
Cela risque d’être à Go Voyage qu’il faudra vous adresser pour modifier votre voyage
Oui vaccination covid 2 doses
sourisgrise5
Eh, bien ! Ce n’est pas gagné, c’est même quasi perdu d’avance !
Quelle idée saugrenue d’être passés par une agence à la noix…
bezines6
Vérifiez vite vos vaccinations , si vous n’ avez pas la preuve de vaccination complète c’ est surement trop tard en effet les rappels doivent etre fait 14 jours avant votre départ pour etre valides .
Faites attention : une vaccination qui date de 6 mois ou + n’ est peut etre plus valable ???, en France la validitél est de 4 mois depuis février 2022 ou 3 injections