Je prévois de prendre un vol pour me rendre à Athènes, puis d’embarquer sur une croisière. Ayant pris soin de vérifier, j’ai constaté que l’assurance souscrite lors de ma réservation de croisière ne couvrirait pas les éventuels retards ou annulations de mon vol (acheté séparément). Mon agent de croisière m’a informé que si je manquais l’embarquement, je pourrais rejoindre le bateau à sa prochaine escale, mais à mes propres frais. Bien que j’ai tenté d’obtenir des informations de la compagnie aérienne à ce sujet, je n’ai pas encore reçu de réponse. Ma préoccupation principale est de savoir si je pourrais obtenir une indemnisation de la compagnie aérienne en cas de manquement à ma croisière.
Merci
sourisgrise2
Bien sûr que non.
La compagnie aérienne est chargée de vous mener d’un point A à un point B.
Ce que vous faites ensuite ne la concerne pas. A vous de garantir votre arrivée à temps pour votre croisière.
hard3
Vous pouvez prendre un vol de la veille et profiter pour visiter Athènes.
gilloraymondo4
Bonjour,
Il faut prévoir une marge suffisante.
Si retard de “3 heures ou plus”, vous avez droit à indemnisation forfaitaire. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com
Cordialement
sourisgrise5
Certes, mais en aucun cas, la compagnie ne prendra en charge le montant de la croisière ratée ni n’indemnisera les frais engagés pour rejoindre le port suivant, ce que semblait attendre l’auteur du post initial.