Avis sur CheapTickets Switzerland

Forum Avion

J’ai rencontré de gros problèmes avec cette agence de voyage qui m’a vendu un billet Genève-Londres (aller-retour). J’ai appelé pour annuler la réservation (l’aller uniquement) et ils m’ont informé de frais exorbitants, équivalant à trois fois le prix du billet. Pour cette raison, j’ai décidé de conserver le billet aller-retour. Cependant, je ne me suis pas présenté pour le vol aller. J’ai ensuite acheté un autre vol avec British Airways. Sans me prévenir, l’agence a annulé ma réservation complète. Je me suis donc retrouvé à l’aéroport avec ma meilleure amie, deux heures avant le vol, pour l’enregistrement. Ils n’ont pas retrouvé ma réservation et ont indiqué qu’elle avait été annulée, me demandant de contacter la compagnie. J’ai essayé de les joindre à plusieurs reprises, mais il était impossible de les contacter, leur ligne de service client étant, soi-disant, hors service. J’ai donc dû passer une nuit à Londres, trouver un hôtel et acheter un nouveau billet d’avion. Je n’ai reçu aucune compensation financière ou sous forme d’avoir, absolument rien du tout. Cette expérience a été honteuse et décevante. Heureusement, étant bilingue, j’ai pu gérer la situation, mais je pense qu’une autre personne, coincée dans un pays étranger, aurait vraiment craqué.

Rien de bien anormal dans votre histoire.
Que ce soit avec cette officine ou en direct avec la compagnie, il est normal que le retour de votre billet ait été annulé par la compagnie si vous n’avez pas utilisé l’aller.
C’est ce qu’on appelle un “no show”.
Si une partie du billet n’est pas utilisée, la suite est annulée.

Vous avez fait un no show à l’aller, la compagnie annule automatiquement le vol retour.
Pareil pour toutes les compagnies.

Sans prévenir les clients ? Du jamais vu.

Non, c’est habituel… même si c’est scandaleux.

En cas de plainte, la compagnie ou l’agence vous rétorqueront que nul n’est censé ignorer la loi.

Dans les conditions tarifaires il est généralement précisé :

Ce tarif est non modifiable et non remboursable. Il est valable pour un billet utilisé dans l’ordre séquentiel pour le voyage et aux dates indiqués.

Vous deviez voyager sur quelle compagnie ?

Voici des détails qui concernent la non présentation (no show) pour un vol.

“du jamais vu” ! Ben si, c’est toujours ainsi. Rien de nouveau sous le soleil !

Jamais vu pour vous mais connu des voyageurs réguliers.
Toutes les compagnies le font et votre intermédiaire n’y est pour rien.

  • un aller simple peut coûter plus cher qu’un aller-retour
  • nouveau tarif (beaucoup plus cher) à l’approche de la date de départ
  • vous payez aussi les frais de service à l’agence pour la modification-annulation

La prochaine fois, vous prenez les billets d’une cie low-cost pratiquant

  • un aller A-B
    et
  • un aller B-A
    comme ça, vous pouvez annuler comme vous voulez.

Sujets suggérés