Bonjour,
J’aurais souhaité avoir vos retours d’expérience si cela vous est déjà arrivé…
Je suis arrivée à Bali lundi soir. Malheureusement, mon bagage était le seul manquant de ce vol… Je me suis directement adressée au service dédié de l’aéroport de Denpasar à Bali. Rempli le PIR. Mais personne dans ce service n’est capable de me dire où se trouve mon bagage. À Paris ? Bloqué pendant l’escale en Chine, à Xiamen ? Ou ailleurs ?
Cela fait déjà 48h. Toujours pas plus de nouvelles. Le service de l’aéroport pour les bagages perdus m’a affirmé avoir prévenu les personnes concernées dans les autres aéroports par lesquels mon vol est passé et ils n’ont pas plus d’infos à me fournir. Même pas une petite confirmation qu’il est bien à tel ou tel endroit. Donc je m’inquiète ! Est-ce normal ?
Ils me disent attendre le prochain vol en provenance de Xiamen pour vérifier si mon bagage a été mis dans le ou les vols suivants.
Il m’était déjà arrivé d’avoir un retard de bagage lors d’un vol entre Copenhague et Rennes. Le bagage était resté à Paris, j’avais immédiatement reçu un SMS m’en informant et tout était très rapidement rentré dans l’ordre.
Mais cette fois-ci… Rien du tout ! J’espère qu’il n’est pas perdu définitivement. Je suis à Bali pour un mois. Et pas du tout assurée de savoir si oui ou non je vais finir par récupérer ce sac un jour…
Avez-vous déjà vécu ce genre d’expérience ?
En espérant lire des réponses rassurantes mais néanmoins réalistes.