Mytrip.com mauvaise expérience

Forum Avion

Bonjour,
Partage d’expérience…

A fuir de toute urgence.
Billet acheté pour Athènes en Janvier 2023, j’ai oublié de rajouter mon 2eme prénoms, je rappelle MY TRIP qui prends ma demande en compte moyennant de payer 20 € de frais de dossier, je paie et 10 jours après pas de nouvelles de MY TRIP. Je relance et MY TRIP me demande de payer 40€ pour la compagnie aérienne AEGEAN de façon à ce que mon 2 ème prénoms soit pris en compte!!! Et aujourd’hui je reçois un mail me demandant de payer 102€ pour le changement, je prends tout de suite contact avec MY TRIP qui évidemment ne sais rien dire d’autre à part de payer les 102€, j’ai beau leur expliquer que j’ai déjà payé pour le changement mais ils font la sourde oreille, je prends donc contact en direct avec AEGEAN, qui m’informe n’avoir aucune trace de mon rajout de 2 ème prénoms. Site frauduleux, à ne surtout pas utiliser…donc je décide de partir quand même sans mon 2eme prénoms vu que cela reste l’union Européenne,je verrai bien :pray:

Bonjour,

Évitez de passer par un intermédiaire comme My Trip, Opodo, Travelgenio […] et achetez directement auprès de la compagnie aérienne. Cela évite les imprévus de ce style, mais aussi les problèmes en cas de retard, d’annulation, de bagage à ajouter, de “fausse” escale, etc.

Après, moi j’ai 3 prénoms sur ma carte d’identité et mon passeport, je ne les indique pas forcément sur mes billets d’avion (juste le 1er prénom). Cela ne m’a pas posé de problème en Union Européenne.

Vous le verrez partout sur ce forum. Il faut acheter les billets directement avec les compagnies. J’utilise un comparateur de vol pour voir les horaires des vols et comparer les prix mais j’achète ensuite directement aux compagnies. C est beaucoup plus simple et plus fiable. Vous aurez les informations directement et pas de frais caches. Et souvent c est moins cher en passant directement par les compagnies contrairement a ce qu indiquent certaines plateformes !

Et perso je ne mets jamais mes deuxieme et troisieme prenoms pour cause je ne sais pas les ecrire donc au lieu de faire une faute je ne les mets pas ca ne sert a rien de se prendre la tete pour rien.
Il ne faut pas chercher les complications ou il n y en a pas.

Sujets suggérés