Nom d'épouse sur billet avion vers les USA

Forum Avion

Bonjour à tous,
L’erreur classique … nous partons dans 8 jours vers le USA et nous avons uniquement renseigné sur le billet d’avion de mon épouse son nom d’épouse …
Et donc énorme stress!
La situation est la suivante (YYYY = nom de jeune fille; XXXX = nom épouse)
Nom billet avion: Prénom XXXX
Nom passeport: Prénom YYYY ép. XXXX
Nom ESTA: YYYY XXXX
Le vol acheté sur United airlines est opéré à l’aller par Lufthansa. Après avoir contacté les 2 compagnies, chacune me dit qu’elle ne peut rien faire en me renvoyant vers l’autre… Je suis face à 2 murs!! Je ne comprend pas qu’aucune des 2 ne fasse le moindre effort pour nous aider, c’est affligeant! Ils s’en moquent royalement!!!
Il y aurait t’il des témoignages de personnes qui, dans la même situation, n’ont pas eu de problème pour embarquer dans l’avion, juste pour nous rassurer un peu? c’est le voyage de notre vie de famille dans lequel nous avons investi beaucoup de temps et d’argent…
MERCI!

Y en a des dizaines, rien que sur ce forum.

Et à titre personnel (enfin, celui de ma femme) :
Aucun problème !
Et bon voyage.

Une remarque qui nécessite une précision

L’ESTA ne peut avoir été remplie telle que vous l’annoncez.
Pour être valide, l’ESTA ne peut être remplie que sous cette forme

Nom de naissance et prénom (s)
dans la rubrique ; "êtes-vous connue sous un autre nom ? " Réponse : nom de l’époux.
S’il a été porté au nom initial
YYYYYXXXX
L’ESTA est invalide.

Le nom qui y figure doit correspondre à celui porté dans la bande électronique de lecture du passeport.
Sur cette bande, seul le nom de naissance figure.
Si cette erreur est avérée, c’est moindre mal.
Il reste possible de refaire l’ESTA correctement en la repayant : 21$.

Merci pour ces réponses.
Concernant l’ESTA , c’est en scannant le passeport comme demandé que les champs se sont automatiquement remplis en y faisant apparaitre YYYY XXXX , les 2 noms apparaissant séparés d’un espace.

Bonjour je pars aux USA le 23 septembre avec la compagnie united airlines, et même chose, mon billet d’avion a été émis à mon nom d’usage (nom d’ex épouse). Avez vous finalement rencontré des soucis à l’aéroport ? merci de vos retours. Gaëlle

Bonsoir,
Alors tout s’est bien passé pour nous au final. Je n’ai par contre pas pu faire le préenregistrement en ligne avant le départ pour cette raison mais cela s’est passé sans souci à l’aéroport et aucun problème à l’immigration. Par contre le nom marital de mon épouse figurait sur les 3 documents, passeport - billet et esta (il faut absolument que l’un des noms soit présent sur l’ensemble des 3 documents).
A l’avenir nous réserverons tout de même au nom de jeune fille, ce sera moins de stress…
Bon voyage !

Bonsoir merci pour votre réponse rapide, votre témoignage est très rassurant. Mon nom d’usage figure sur les 3 documents donc ça devrait aller. Après je vais ramener tous les docs d’identité livret de famille, convention de divorce etc pour tout prouver si besoin. On m’a conseillée également d’invoquer si besoin l’article 19 de la RGPD (droit de rectification des données personnelles). Merci en tout cas. Bonne soirée

Laissez tout ça chez vous : ça ne servira à rien.

Comme le dit tomdt, ne l’oubliez jamais et procédez toujours ainsi : non de naissance et c’est tout.
Il figure sur tous vos documents d’identité et, si entre deux voyages, vous changez de statut marital, vos documents de voyage resteront valides.

Bonjour vous allez bien ?

J’ai pas compris totalement le message. Le Esta et le passport de votre épouse était au nom de jeune fille et le billet d’avion au nom d’épouse ? Si oui est-ce que cela a poser problème ?
Cdlt,
Julien

C’est le B.A = BA
Un passeport ne porte en barre de lecture électronique que le nom de naissance.
L’ESTA doit être faite au nom de naissance.

Bonjour Julien,
Oui je vais bien merci!
Alors sur le passeport figure son nom de Jeune fille Epouse (Ep.) nom marital (mais comme le dit Souris grise, sur la bande magnétique n’apparait que le nom de jeune fille)
Sur l’ESTA, j’ai mis nom marital suivi du nom de jeune fille (à la suite sans le terme “Ep.”)
Sur le billet d’avion seulement le nom marital
Bref, un peu n’importe quoi! mais comme il apparaissait au moins un des 2 noms, en l’occurence son nom marital, sur les 3 documents, c’est passé!
Cela dit nous n’avons pas pu faire l’enregistrement en ligne ou sur les bornes à l’aéroport, il a fallu le faire au comptoir avec une hôtesse. En effet, comme les bornes automatiques d’enregistrement lisent la bande magnétique du passeport, cela ne fonctionnait pas…
A priori ce qui peut poser par contre problème est la situation suivante: nom de jeune fille uniquement sur passeport et nom marital sur ESTA + billet (là, aucune “preuve” qu’il s’agisse de la même personne sur les 3 documents).
Le plus simple est en effet de mettre tout au nom de jeune fille, ça évite les problèmes.
Bonne journée et bon voyage à tous!

Très belle conclusion.
Puissiez-vous être lue et suivie dans votre recommandation.
J’irai même plus loin :
Pour tous les actes importants de la vie, même les achats d’un montant conséquent, faites établir les documents ou justificatifs au seul nom de naissance.
On ne sait jamais ce que la vie réserve.
Avec cette indication exclusive vous aurez toujours la preuve de l’appartenance.

Sujets suggérés