Bonjour,
Nous avons un avion krabi Bangkok qui arrive à Bangkok à 21h45 et notre vol International départ à 23h. Ce n est pas là même compagnie mais on ne récupère pas de bagages.
Est ce qu avec la douane c est possible ?
Perso je ne le tenterai pas
Votre vol Krabi - Bangkok est avec quelle compagnie ?
Vu les nombreux retards ou annulations en dernière minute de vols en Asie que nous avons eu, depuis nous revenons toujours la veille de notre vol international.
vous auriez du écrire que vous aviez vu ces vols et que vous attendiez de savoir si c’était jouable (l’escale courte) avant de les acheter . Visiblement vous les avez déjà aie aie aie !!!
, C est Thais Airways , !
Il y a un autre vol le matin on va essayer de le changer
moyennant finance sans doute (avouez que vous avez fait tout a l’envers ) (payer d’abord et se renseigner après alors que vous aviez vu avant validation votre escale bien trop courte .
C est moi qui doute , mon mari et la compagnie me disent que si ça a été validé c est que c est bon.
Juste attraper un agent si du monde à la douane pour couper la file.
Comme apparemment vos deux compagnies appartiennent à la même alliance (bagages enregistrés dès le départ pour tout le voyage), si vous ratez votre correspondance pour cause d’arrivée tardive du premier vol, vous serez de plein droit réacheminé par le vol suivant où il y a de la place et pris en charge lors de l’escale.
Personnellement, j’apprécie peu ces correspondances millimétrées, génératrices de stress.
Bonne chance.
Oui c est ce que la compagnie nous a dit.
Merci pour vos réponses en tout cas
Prévoyez le budget pour un nouveau billet de BKK-CDG.
Ajoutez 10 mn à l’heure d’atterrissage pour le roulage jusqu’à la porte du terminal.
L’heure de fin d’embarquement est de 20-30 mn avant le vol.
Vous avez un seul billet ?
Acheté directement sur le site de la compagnie aérienne ?
Oui nous allons prendre un autre vol, nous perdons un peu d argent mais tampis pour nous , nous n avions qu à le réfléchir un peu mieux !!!
Merci pour vos reponses
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Si les 2 vols sont sur le même billet et si les 2 compagnies sont dans la même alliance, alors un problème éventuel sera normalement pris en charge par la Thaï.
Si vous ne changez pas votre billet, prévenez lors du 1er vol que vous avez une connexion courte, et signalez-le au personnel au sol dès votre atterrissage, en demandant de l’aide.
On ne sait jamais…
Cordialement,
Patou
du concret c’est dire que moins d’ 1 h 30 heure d’escale c’est pas jouable partout dans le monde (sauf pour les sprinters )
Oui c est tout à fait cette situation. À cette Lufthansa essaye de nous refaire une proposition de vol.
Merci pour votre réponse
Oui c est juste , et on est pas prêts pour les JO !!!
Et bien, moi j’ai eu plusieurs fois moins d’une heure et demie d’escale, notamment plusieurs fois à Frankfort avec Lufthansa (1h20) , et à Doha avec Qatar (1h10)!
Et chaque fois c’est passé … et les bagages ont suivi!!!
Alors…
Patou
Oui c est risqué , ça stresse je trouve
Mais c est bien fait pour nous , nous n avons pas été assez sérieux
A titre informatif, ça peut être intéressant qd le temps est court entre 2 escales .
Étant donné que la Lufthansa gère tout notre dossier, à krabi on va nous coller une pastille et à la descente de l avion qcq un nous prend en charge pour nous guider vers les départs internationaux .
Ouf !!!
Bonjour
Avez vous eu votre vol du coup?