Je suis novice, car à part avoir été en Angleterre il y a 20 ans.
j’ai payé et réservé un vol aller-retour pour Tokyo le 24 novembre 2023.
Pourquoi n’est-il pas possible d’imprimer la carte d’embarquement à l’avance ?
Pourquoi 24h à l’avance alors que j’ai 5 mois pour le faire ?
Merci pour vos futures réponses.
optimale2
En général sur les compagnies classiques et les longs courriers on peut compléter le online check in et avoir la boarding card à partir de 36 ou 24 heure avant le vol.
Pourquoi ? Parce que l’appareil exact est attribué quelques jour avant le vol.
phil413
ok merci bien de votre réponse, il faut juste être à un endroit où il y a une imprimante, en fait 24h avant le départ…
optimale4
Toutes les compagnies vous permettent d’obtenir une carte d’embarquement sur votre téléphone.
bouenie5
Bonjour,
Vous pouvez tres bien faire votre enregistrement a l’aeroport. L enregistrement en ligne n est pas obligatoire pour les longs courriers. Vous allez a l aeroport et vous allez au comptoir indique sur les ecrans et l agent de la compagnie vous fera votre carte d embarquement a votre enregistrement.
Bon voyage.
maitrepo6
Oui et non.
Les personnes âgées aiment généralement se rassurer en agitant une feuille de papier, mais il suffit de l’avoir sur son téléphone : une capture d’écran fait l’affaire.
En fait, il faut surtout avoir un accès internet, et encore, puisqu’on peut obtenir la carte d’embarquement à l’aéroport (mais uniquement quand on ne peut pas faire autrement).
maitrepo7
'tain, y avait rien, et le temps de répondre et de me manger un Figolu… paf, 3ème !
optimale8
C’est quand même un coup à se retrouver coincé en 28 B ou 27 E.
bouenie9
Je fais toujours ca. Et je suis souvent a cote du hublot sans meme le demander.
Je ne fais jamais l enregistrement en ligne.
Chacun son travail.
sourisgrise10
Le hublot n’est pas toujours la place la plus courue.
Sur un long courrier , si vous voyagez seul (e), elle peut être plus contraignante que plaisante.
maitrepo11
Oui, le hublot, c’est bon pour les courts-courriers, mais pour un long-courrier, même à deux, ça craint, sauf sur les 2-4-2 ou les places (pas donnees) duo d’AF…
Sur les 3-3-3 ou les 3-4-3, je choisis toujours D et E, ou équivalent, et pour pouvoir choisir, le minimum est de s’enregistrer en ligne.
sourisgrise12
Pour un Paris-Tokyo, je recommanderais, sans hésitation, de réserver ou de demander à l’enregistrement au comptoir une place en couloir.
Place pour les jambes et accès aux commodités sans gêner personne.
amna-po13
L’enregistrement on line sur le téléphone apporte un plus, et ça fonctionne parfaitement. On choisit son siège lors de l’enregistrement on line. Pensez à bloquer l’orientation de l’image, pensez à avoir suffisamment de charge. Si l’on est inquiet, le problème est supprimé avec une petite power bank.(batterie externe)
Pour l’aller on peut se rassurer en imprimant.
Pour le retour, idem on s’enregistre on line, web ou wifi(en général dans l’hôtel où l’on se trouve qq heures avant le départ) . Si on est inquiet, on descend avec son téléphone (ou tablette) et on demande à l’accueil de l’imprimer . Jamais refusé.
Pour un long courrier , le hublot ne présente aucun intérêt, surtout pour un vol en partie de nuit: sur Tokyo c’est 13/14 h , et , en effet j’opte toujours pour un siège couloir. Plus d’espace et facile d’aller se dégourdir les jambes, quand on le souhaite.
Au pire en effet, il reste le comptoir d’enregistrement, mais il faut faire la queue, parfois.
phil4114
amna-po
J’ai réservé mon billet et les places. D’après ce que je comprends, elles sont annulées quand on prend la carte d’embarquement ?
optimale15
Sur votre boarding card il y a le numéro de siège.
bouenie16
Qu est ce qui est annulé !?
La carte d embarquement c est pour monter dans l avion pour passer les controles de securite et avoir votre place. Quel est le soucis ? Je ne comprends pas.
Soit vous faites l enregistrement en ligne 24 h avant et vous avez votre carte d embarquement soit vous l imprimez soit vous l avez enregistre sur votre telephone soit quand vous arrivez a l aeroport vous allez au comptoir de la compagnie 3 h avant le vol et l agent vous fait votre carte d embarquement.
Bon voyage. Ca va bien se passer.
amna-po17
Je ne comprends pas trop votre question.
Ai bien compris: vous avez acheté votre billet d’avion et des places vous ont été attribuées. Est-ce cela? Peu avant votre vol, vous devez réaliser votre enregistrement en ligne . Et puisque des places vous sont déjà réservées, vous avez juste à confirmer.
Perso, quand j’achète un billet d’avion (tjrs directement auprès de la compagnie aérienne) , je ne réserve pas une place. Plus tard je m’enregistre en ligne (délai variable de 24/36h à quelques jours) et on me demande de choisir des places. (un plan des sièges dans l’avion est proposé pour faire son choix) . Une fois tout validé, soit j’enregistre sur mon portable, soit j’imprime, ou les deux.
Mais peut-être n’ai-je pas compris votre propos.
maitrepo18
Ben, les places !
Le temps va étre long jusqu’au 24/11/23.
bouenie19
Voila pourquoi je ne fais jamais l enregistrement en ligne et je ne choisis jamais ma place. Je vais au comptoir et la personne fait son travail et moi je ne me prends pas la tete des mois avant.
maitrepo20
À l’impossible, nul n’est tenu.
En tout cas, je pense que tu as été exhaustif. C’est bien, mais sera-ce suffisant ?
1 « J'aime »
phil4121
“vous avez acheté votre billet d’avion et des places vous ont été attribuées. Est-ce cela? Peu avant votre vol, vous devez réaliser votre enregistrement en ligne . Et puisque des places vous sont déjà réservées, vous avez juste à confirmer.”
Ok, les places attribuées lors de l’enregistrement sont confirmées lors de l’obtention de la carte d’embarquement, merci
bouenie22
Vous confondez tout.
L’enregistrement c est ce qui vous permet d obtenir la carte d embarquement que vous faites soit en ligne soit a l aeroport directement.
S enregistrer c est en gros la confirmation que vous allez bien monter dans l avion et c est a ce moment que l on vous attribue une place (un siege) ou que vous le choisissez vous meme et si vous avez deja choisi votre place lors de l achat de votre billet d avion ce siege est confirme lors de l enregistrement qui vous permet d obtenir votre carte d embarquement.
Est ce clair ?
Detendez vous ca va bien se passer !
Enjoy !
amna-po23
Super phil41. Bon voyage !
1 « J'aime »
amna-po24
Je ne vais plus jamais au comptoir d’enregistrement, j’évite toute queue et ses désagréments. Je déteste faire la queue.
En 3 clicks, je m’enregistre en ligne, depuis mon PC ou téléphone et je choisis ma place , tranquillement, sans stress, de chez moi à l’aller, de mon hôtel ou autre endroit pour le retour. Cela me prend environ 1 minute . Question stress il y a pire ! Quand j’arrive à l’aéroport, je vais directement aux contrôles avant d’aller en salle d’embarquement. Cool!
Je ne vois donc pas trop d’intérêt à aller attendre à un comptoir. Juste que je ne comprends pas. Attention, je ne critique en rien la façon de s’enregistrer, je fais part de mon expérience.
bouenie25
L’interet d aller au comptoir c est de mettre son bagage en soute.
Sans bagage en soute c est different.
optimale26
Parfois dans les aéroports sans lounge de compagnie il faut y passer pour avoir son invitation aussi.
1 « J'aime »
amna-po27
Non, non, on dépose en 4 secondes chrono ses bagages en dépose bagages ou drop-off .
Bouenie, essayez une fois , et comme dit la pub," l’essayer c’est l’adopter" !!!
bouenie28
Il faut bien faire la queue aussi ?
optimale29
Oui mais en général dans la file business
amna-po30
Non, jusqu’à ce jour, depuis les aéroports que j’utilise, je n’ai jamais fait la queue . Je me présente toujours en avance à l’aéroport. Mais de plus en plus pour les moyens courriers je n’ai pas de bagages en soute, un plus extraordinaire: sortie aéroport en quelques minutes, sans attente de ses bagages! Bouenie essayez une fois, vous me remercierez. Peut être !