Je suis novice, car à part avoir été en Angleterre il y a 20 ans.
j’ai payé et réservé un vol aller-retour pour Tokyo le 24 novembre 2023.
Pourquoi n’est-il pas possible d’imprimer la carte d’embarquement à l’avance ?
Pourquoi 24h à l’avance alors que j’ai 5 mois pour le faire ?
Merci pour vos futures réponses.
optimale2
En général sur les compagnies classiques et les longs courriers on peut compléter le online check in et avoir la boarding card à partir de 36 ou 24 heure avant le vol.
Pourquoi ? Parce que l’appareil exact est attribué quelques jour avant le vol.
phil413
ok merci bien de votre réponse, il faut juste être à un endroit où il y a une imprimante, en fait 24h avant le départ…
optimale4
Toutes les compagnies vous permettent d’obtenir une carte d’embarquement sur votre téléphone.
bouenie5
Bonjour,
Vous pouvez tres bien faire votre enregistrement a l’aeroport. L enregistrement en ligne n est pas obligatoire pour les longs courriers. Vous allez a l aeroport et vous allez au comptoir indique sur les ecrans et l agent de la compagnie vous fera votre carte d embarquement a votre enregistrement.
Bon voyage.
maitrepo6
Oui et non.
Les personnes âgées aiment généralement se rassurer en agitant une feuille de papier, mais il suffit de l’avoir sur son téléphone : une capture d’écran fait l’affaire.
En fait, il faut surtout avoir un accès internet, et encore, puisqu’on peut obtenir la carte d’embarquement à l’aéroport (mais uniquement quand on ne peut pas faire autrement).
maitrepo7
'tain, y avait rien, et le temps de répondre et de me manger un Figolu… paf, 3ème !
optimale8
C’est quand même un coup à se retrouver coincé en 28 B ou 27 E.
bouenie9
Je fais toujours ca. Et je suis souvent a cote du hublot sans meme le demander.
Je ne fais jamais l enregistrement en ligne.
Chacun son travail.
sourisgrise10
Le hublot n’est pas toujours la place la plus courue.
Sur un long courrier , si vous voyagez seul (e), elle peut être plus contraignante que plaisante.
maitrepo11