Voyage au Japon avec Korean Air : un seul prénom sur le billet à cause de l'agence en ligne

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous, j’aurai une petite question concernant les formalités pour un aller Paris-Tokyo et un retour Osaka-Paris avec escale à Séoul dans les deux cas, avec Korean Air.

Ma compagne et moi-même avons réservé ces vols via une agence de voyage en ligne (je sais, nous n’aurions pas dû, et je n’étais moi-même absolument pas pour), nommée Bynativ, qui a pour partenaire Misterfly.

Lors de la saisie de nos données d’identification, il n’y avait un champs “Prénom” (au singulier), avec pour seule indication “Indiquez le PRENOM et le NOM DE FAMILLE qui figurent sur le passeport (ou la carte d’identité) utilisé lors de votre voyage.” Nous avons donc renseigné notre prénom usuel, le 1er sur nos passeports respectifs.

Sauf que j’ai un 2e prénom et ma conjointe en a un deuxième et un 3e. Et j’ai vu après, que Korean Air demande habituellement à ce que TOUS les prénoms soient renseignés.

Sur notre réservation, nous n’avons donc que notre nom de famille et notre 1er prénom. Est-ce que cela va nous poser problème le jour de l’embarquement?
Misterfly nie que son formulaire de réservation induit en erreur, me dit que pour cette destination, le 1er prénom suffit, et m’indique qu’une modification des noms sur la réservation est facturée 40€/personne + les frais de la compagnie aérienne (assez élevés chez Korean Air).
Le service client de Korean Air, lui me dit au téléphone que les billets avec nom + seulement le 1er prénom “ne devraient pas me poser de problème, mais qu’il ne peut pas me le garantir”.

Bref, si parmi vous il y a des gens qui ont voyagé par Korean Air, pouvez-vous me faire un retour? Est-ce que l’absence de mon 2è prénom et des 2e et 3ème de ma conjointe sur la réservation sont problématiques? Dois-je faire quelque chose?

Merci d’avance pour votre aide.

Il n’y a aucun problème, bon voyage.
Un prénom suffit, c’est même la norme pour un passager francais.
Et cessez d’appeler une compagnie, cela ne sert à rien ; si vous aviez autant de billets de 50 euros que de passagers qui volent chaque jour avec leur premier premier conformément à notre usage, vous iriez au Japon en Falcon privé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas besoin de 10000 prenoms pour voyager un seul suffit. Cessez de vous prendre la tête pour des broutilles qui ne servent a rien. Détendez vous tout va bien se passer.
Bon voyage.

Sujets suggérés