Bonjour,
J’hésite a réserver un billet d’avion pour la Thailande avec Turkish Airlines qui propose un départ de Geneve avec escale à Istanbul de 1H45 ensuite deuxième vol avec Thai airways.
Pensez vous que le temps d’escale est suffisamment long pour ne pas louper l’autre avion?
Visiblement l’aéroport d’Istanbul est l’un des plus grand d’Europe.
Merci de vos avis.
reveuse_19832
Si c’est un seul billet allez y.
Dans le cas où le premier avion est en retard et où vous avez moins de 75 minutes, il y a un bypass.
Vous sortez aussi vite que possible de l’avion et vous filez tout droit sans repasser la sûreté.
ade-line3
Merci pour votre retour rapide et si jamais il y a 2 billets? Il faut éviter du coup?
reveuse_19834
Deux billets c’est échec garanti 100%
Où alors sans bagages enregistrés.
ade-line5
Merci pour ses précieux conseille du coup je vais voir sur d’autres compagnies j’ai trop peur de rater la correspondance.
reveuse_19836
Thai et Turkish sont de la même alliance aérienne, mais au point de faire suivre les bagages à Istanbul sur des billets différents, je ne crois pas.
1h45 avec des billets différents c’est très risqué n’importe où, au moindre grain de sable vous avez tout perdu de votre deuxième vol.
C’est une idée bizarre quand même de faire cette escale sur des billets séparés, et c’est plus cher qu’un vol avec correspondance ; qu’est-ce qui vous aurait mené à ça ?
Quelque chose m’échappe ?
ade-line8
c’est une incompréhension de ma part je pensais que cela allait generer 2 billets vu que c’est 2 compagnies différentes je ne savais pas qu’en reservant chez Turkish ca pouvait me generer qu’un billet je ferais la simulation d’achat jusqu’a la fin pour voir.
Merci
reveuse_19839
Ah si vous achetez sur le site de Turkish pour un billet de bout en bout c’est différent.
Ceci dit en général les billets de Turkish avec un code share alors qu’ils desservent eux mêmes sont plus chers.
Surveillez donc si TK a un vol plus tard, le même jour, que celui que vous envisagez sur Thai. Histoire d’anticiper ce qui se passerait en cas de retard.
ade-line10
Merci, il n’est pas évident de prendre des billets sur les sites de comparateurs de vols car certains sont avec bagages, d’autres sans, et au final on croit avoir fait une affaire mais pas du tout enfin les joies de la préparation de vacances rattrape le tout! Merci
reveuse_198311
Prenez les billets directement sur le site de la compagnie, surtout pas via un comparateur de vols.
hard12
Aucun problème de durée de correspondance, vous avez tout le temps pour faire un tour en ville.
pourtant c’est moins cher avec les memes prestations?
ade-line14
Sur le vol qui pose souci il y avait 1H45 d’escale c’est pour ca que j’avais peur de raté la correspondance.
reveuse_198315
Souvent c’est plus cher si le vol est fait par une autre compagnie, mais ce n’est pas une règle absolue.
Les prestations sont à peu près les mêmes, sans doute un cran en dessous pour Thai.
@hard Selon les dates il y a plusieurs possibilités avec Thai.
ade-line16
Quel est votre avis sur Turkish c’est une compagnie fiable?
reveuse_198317
Bien sûr qu’elle est fiable, c’est une compagnie mondiale.