J’ai acheté mon vol chez Lufthansa pour aller aux USA. Lors de l’achat du billet j’ai seulement renseigner mon nom d’épouse.
Je viens de récupérer mon passeport et je me suis aperçu qu’il y avait en premier mon nom de jeune fille et après mon nom d’épouse. Est ce que c’est un problème? Merci
La question est posée à peu près toute les semaines…
Il n’y a aucun problème si le nom d’épouse figure sur le passeport, ce qui est a priori le cas.
Pour des raisons assez évidentes, il vaut mieux demander l’ESTA avant d’acheter son billet. Vous avez mis quoi sur l’ESTA ?
Non, ce n’est pas un vrai problème si le nom sur le billet est aussi sur le passeport ; ceci dit c’est dommage de compliquer les choses avec un nom d’usage…
Sur l’ESTA vous avez forcément mis le nom qui est sur le passeport.
Pour le moment j’ai pas fait ma demande esta.
Vous achetez votre billet sans avoir l’esta ? Et si elle est refusée, vous vous lancerez dans le parcours administratif compliqué pour avoir le visa qui coûte 185$, ou vous laisserez tomber ?
Mouais, des fois, on se demande…
Quand vous la ferez, mettez votre nom de naissance.
A la question d’être connue sous un autre nom, portez celui de votre conjoint qui n’est qu’un nom d’usage.
Lors de l’achat de votre prochain billet faites-le au nom de naissance.
Vous serez tranquille.
Certaines compagnies sont sensibles à ce nom qui diffère de celui porté en bande de lecture sur votre passseport.
encore quelqu’un qui fait tout a l’envers .
Pour l’esta, lisez attentivement la page consacrée à elle, extraite du site officiel de l’ambassade des USA à Paris. Et sollicitez là sans tarder.
Si vous n’obtenez pas votre esta, vous devrez solliciter un visa. Au cours de la procédure, un passage à l’ambassade est obligatoire pour un entretien en face d’un fonctionnaire de l’immigration. Le calage de ce rendez-vous peut tarder.
L’esta coûte 21$, et est valable deux ans.
Le visa coûte 185$ et est valable dix ans.