Bonjour,
Je m interroge sur la fiabilité de Air India, retards, propreté, remboursement éventuel, et aussi sécurité… nous allons au Népal et j hésite à voyager avec eux au vu des avis que je peux lire… merci d éclairer ma lanterne…
Air India est une grande compagnie d’alliance, mais sa réputation n’est en effet pas excellente ; en plus en cas de rupture de correspondance le fait d’être en Inde n’est pas un avantage.
Regardez qui dessert Kathmandou : pour ce qui est de la fiabilité, il y a essentiellement Turkish airlines, sauf à faire le tour du monde sur Asiana.
Quelques autres choix comme Sri Lanka ou Koweit, ou Air Arabia, ne vont pas vous rassurer plus que Air India.
Pour la sécurité Air India ne fait pas partie de la liste noire des Cies. Les avions ont des des obligations d’ entretiens. Pour le reste comme toutes Cies les retards, la propreté etc… c’est une courtoisie, un accueil, une image de marque, que donne la Cie. Pour les remboursements éventuels si vous avez acheté vos billets par agence ou a la cie , c’est très bien. En cas de soucis l’ agence est responsable. Si vous avez acheté par des intermédiaires du net… attendez vous à des "si j’ avais su !!! oufff !!!. Comme toujours on regarde les avis APRÈS l’ achat jamais AVANT.
Quinze jours avant notre départ, Air India a repoussé notre vol retour de Katmandou vers Delhi de quatre heures, rendant impossible notre correspondance pour Paris, toujours avec Air India. Malgré de nombreuses tentatives pour les joindre par téléphone, personne n’a pu ou voulu nous assister pour réorganiser le second vol. On nous a conseillé de voir cela à l’aéroport de Paris. Arrivés à Paris, les agents nous ont redirigés vers Delhi, où, à notre grande surprise, aucune assistance n’était disponible. Notre dernière option a été de nous rendre en personne au bureau d’Air India à Katmandou, qui était déjà bondé de clients ayant le même problème. Après une longue attente, on nous a finalement proposé une solution : un vol modifié mais avec une escale interminable de 19 heures à Delhi.
L’agent d’Air India nous a pourtant assuré que nous bénéficierions d’un accès au lounge et d’une chambre d’hôtel durant cette attente. Mais, une fois à Delhi, c’est de manager en manager que nous avons été baladés pour finalement nous voir refuser toutes les prestations promises, lounge inclus. Au lieu d’une solution convenable, nous avons dû nous contenter d’un pauvre bon de restauration pour un menu dans un fast-food de l’aéroport. Faute de mieux, nous avons dû chercher et payer une chambre d’hôtel à nos frais pour attendre.
Puis, au terme de cette épuisante escale, nous sommes montés dans un avion pour Paris dans un état lamentable : mon siège était complètement affaissé, sans rembourrage, les écrans de bord n’ont jamais fonctionné durant les dix heures de vol, et la qualité de la nourriture était tout simplement inacceptable.
Air India est une compagnie à éviter absolument.