Un avis , des conseils sur notre mésaventure ?
Suite à la perte de notre poussette sur un vol SAUDIA airlines et après de nombreuses relances , nous recevons un mail émanant de (leur) service clients nous proposant un dédommagement équivalent à 30% sur nos prochains billets . Nous donnons donc nos itinéraires de vol et on nous édite nos billets ( e- tickets ) selon les critères demandés en attente d’un virement international pour validation .
Nous faisons le virement de 1600 euros sur le compte qui nous est fourni … depuis plus d’un mois aucune nouvelle de la compagnie ,de nos billets ni de notre argent… je ne cesse de relancer … !!!
bouenie2
Bonjour,
Ca ressemble fort bien à une arnaque. Contactez votre banque et faite d abord une opposition à votre carte bancaire et ensuite faite une declaration à votre assurance de carte bancaire pour faire rembourser cette somme (ou une partie de la somme). N oubliez pas de declarer egalement le prix que vous allez payer pour refaire une nouvelle carte bancaire (environ 15 euros) pour vous la faire egalement rembourser par votre assurance de carte bancaire.
Bon courage.
maitrepo3
Oui, c’est troublant.
Pas trop compris… ils sont édités ou pas, ces billets ?
julia01864
Merci beaucoup pour vos 2 réponses. J’ai reçu des E Tickets mais lorsque je me rends sur le site de la compagnie , les numéros ne sont pas reconnus … ( sur les E Tickets il est noté Payment pending … ce qui est normal car ils ne sont pas encore réglés donc peut être pas enregistrés dans la base et juste en mode " ticket fantôme" = tickets bloqués par la compagnie mais pas encore validés …). je suis perdue …
Oui j’ai fait opposition , déposé une plainte … Je suis en attente de retours …
reveuse_19835
Et quand vous contactez la compagnie, elle dit quoi ?
Ils ont un PNR ces billets, une référence ?
julia01866
Bonjour , Alors ilest compliqué de joindre la compagnie … la plateforme en France n’a accès qu’aux billets validés définitivement donc ils ne savent pas me dire si mon billet est faux ou en attente …j’ai essayé de joindre le siège en Arabie Saoudite mais on me demande de rentrer grâce aux touches du téléphone mon numéro de réservation pour accéder aux services … Impossible donc …Je ne sais plus quoi faire ! J’ai envoyé des mails, j’ai relancé …
reveuse_19837
Ils ont une page Facebook ? Souvent c’est bien de réveiller le communauty manager.
julia01868
Oui c’est fait aussi , à chaque nouveau post , je laisse un message salé sur leur facebook … Le community manager m’invite à attendre une réponse du service clients …
bouenie9
Faites une declaration à votre assurance de carte bancaire pour vous faire rembourser.
julia018610
Oui c’est fait mais comme j’ai délibérément fait le virement je suis responsable selon eux … Je vais contester bien sûr leur décision …b
bouenie11
Ok oui c’est sur.
Ca m’est arrivé deja mais la somme n etait pas si consequente !
Malheureusement il y a de fortes chances que vous ne revoyez jamais votre argent !
julia018612
C’est ce que je me dis oui … LE même mode opératoire pour vous ?
hard13
1- On aimerait bien voir ce courriel, surtout son en-tête ou expéditeur (pointez le curseur sur EXPEDITEUR pour voir le contenu réel)
.
2- Avez-vous commandé les billets par courriel - email ?
.
3- D’autre part, le site Saudia Airlines accepte uniquement les cartes bancaires.
bouenie14
Non non moi c etait juste pour une demande certificat pour la carte grise du vehicule le premier site quand on cherche sur internet c est une arnaque ils font payer un certificat qui est gratuit j avais payé 20 euros je crois avant de me rendre compte que je m etais fait avoir
Mais en effet je crois que j avais fait la declaration a l assurance de la banque ne m
Avait pas rembourse je crois
reveuse_198315
Comment êtes vous sûre que c’est un pishing ?
Ils faisaient bien référence à un numéro de dossier pour votre compensation ?
Vous dites avoir porté plainte ? Plainte pour ?
Pour faire un virement il faut un IBAN, donc la raison sociale du bénéficiaire.
Ne serait ce pas seulement un retard de traitement chez Saudia ?
julia018616
Bonjour . Voici les 2 images des mails reçus.
Alors si la Saudia accepte les paiements par virement et également par Paypal ! Ce qui fait que la requête ne m’a pas choquée …