Correspondance entre aéroport CDG et gare TGV

Forum Avion

Bonjour. J’ai un peu de difficulté à évaluer le temps d’un parcours dans l’aéroport de CDG. Mon vol en provenance de Washington (United Airline) arrive à 6h55 à ROISSY CDG (je ne sais pas encore quel terminal est dédié à United Airline), je n’ai pas de bagage à récupérer, juste la douane à passer, et le TGV au terminal 2 est prévu pour 8H09. Cela est-il jouable ou à oublier pour privilégier un train à Montparnasse à 10h ? Merci pour vos suggestions.

Eternelle question et toujours un pari.
Les performances de votre vol sont moyennement encourageantes :

1 « J'aime »

Bonjour,

Certes il y a le retard possible de l’avion. En plus, à CDG, il y a assez souvent le contrôle de police qui dure, faute de personnel en nombre suffisant (en novembre, j’ai mis 1h30 pour l’effectuer, mais c’était plus qu’exceptionnel aux dires des gilets rouges ; des gens râlaient pour cause de train manqué)
Si on vous y invite, tentez de passer par les automates (scan du passeport puis passage devant la caméra, et ouverture de la porte).

D’après Google, vous arriverez au Terminal 1 (celui qui est circulaire). A confirmer.

Je serais vous, je bétonnerais en choisissant l’option Gare Montparnasse.

Bonne chance.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci pour vos précieuses infos. Si le pari n’est pas réalisable, j’avais pensé aussi aux conditions de vente de la sncf qui propose sur le billet l’échange dès 30 minutes avant le départ.

1 « J'aime »

Oui mais seulement s’il reste des places dans le tgv, selon les dates ils peuvent être complets sur plusieurs jours

1 « J'aime »

Sujets suggérés