Bonjour à tous
Qui peut me donner son avis sur la compagnie Air India . (Confort en éco fiabilité , communication…)
Je souhaite faire un paris Delhi en février.
Bonne journée et merci d’avance de votre aide .
Air India est une compagnie comme une autre mais je ne suis pas sûre que son atout principal, c’est à dire le tarif, se manifeste au mieux sur un vol direct Europe Inde.
Pour un tel parcours il est souvent préférable de faire une escale.
Bonsoir,
Je l’ai pris une fois.
Paris - Bombay - Goa.
A l’aller.
22h de retard. ( hotel pris en charge )
Aucune excuses. Aucune explication.
Au retour.
17 h de retard, dans la salle d’embarquement.
Aucune explication. sandwich…
Pendant l’escale à New Delhi ( nous n’étions que 2 dans l’avion, en attendant les passagers ), les hôtesses re remplissaient les bouteilles d’eau d’Evian avec des bidons.
Le garcon chargé de nettoyer les tablette a effectué consciencieusement toutes les tablettes de la classe Eco avec une petite lavette qui, comme l’avion qui nous transportait, avait plusieurs dizaines d’heures de vol…
Nous sommes certainement mal tombés.
Mais d’après ce que j’ai lu par la suite, cette compagnie est hyper mal gérée et le personnel est a des difficultés à se motiver.
Mais cela a peut - être changé brusquement.
Il y a eu des changements en effet il y a quelques années, si votre expérience date elle est peut-être, espérons-le, du passé.
Oui pour bien connaître Saya, je vous rassure ça date d’il y a 30 ans.
Bonjour,
Mauvais souvenir d’AIR INDIA avec nos 4 amis.C’était en Février 2017.
Arrivés à l’aéroport 3h avant, nous avons cherché le comptoir d’enregistrement pour PARIS avec Air India mais pas de comptoir spécifique PARIS, ce sont tous les vols internationaux qui étaient sur 2 comptoirs… Nous avons fait la queue et arrivés enfin à 12h pour s’enregistrer, cela nous a été refusé car “too late”…Notre vols décollait à 13h15. Nous avons demandé à voir 1 responsable mais rien n’y a fait…Nous avons été “baladés” d’un responsable à un autre et seule solution, acheter d’autres billets pour rentrer s/ Paris ( c’était un samedi), et plus de place pour le retour le dimanche…Ne parlons pas de sortir de l’aéroport pour acheter des billets à l’agence située juste à côté de l’aéroport… nous avons attendu très très longtemps avant qu’un agent de l’aéroport nous accompagne pour sortir de l’aéroport.
Nous avons réussi à acheter des billets pour le lundi à: 70.000 roupies soit 1000 euros le billet aller simple pour Paris…L’agence avec qui nous avions réservé le séjour nous a hébergé jusqu’à notre départ le lundi.Merci à eux.
Inutile de vous dire que le lundi nous sommes arrivés 4h avant l’heure du vol à l’aéroport de New-Dehli.
Cela a peut-être changé maintenant…mais si nous devions retourner en Inde , ce ne serait pas avec AIR-INDIA. Lajeunesse.
Bonjour,
La question posée par " Ige " concernait un avis sur Air India.
Elle ne concernait pas un avis sur " saya ".
Nous sommes sur un forum de voyage.pas dans une classe de cours élémentaire de 2ème année.
Excusez-moi madame mais ça a son importance. On ne peut pas comparer un vol effectué il y a 30 ans à aujourd’hui. Vous imaginez bien qu’il y a eu des changements !
Ne voyagez pas avec cette compagnie:
Vol annulé Hyderabad-Delhi-Paris pour 3 personnes :
Ma femme, ma fille et moi sommes arrivés à l’aéroport de Hyderabad à 3 heures du matin le 15 janvier 2024.
A notre arrivée, nous avons vu que notre vol AI 559 pour Delhi avait été annulé, nous avons reçu un email au même moment…
Nous avons essayé d’obtenir des informations et de trouver une solution pendant 6 heures à l’aéroport… en nous levant et en parlant à 4 responsables différents, personne n’a pu trouver une solution pour nous ou nous donner des informations fiables.
6 heures d’attente à l’aéroport de 3h à 9h du matin pour rien !
Puis dans l’après-midi, un ami indien nous a aidé à appeler Air India, nous avons réussi à programmer le vol annulé par Air India pour 2 jours plus tard, le 17 janvier.
L’avion que nous avons pris de Delhi à Paris était horrible, sale et vieux, le système de divertissement ne fonctionnait pas, la nourriture était horrible…
—> 2 jours de travail perdus, 2 jours d’hôtel à payer, 2 taxis pour l’aéroport, 2 jours de nourriture, une modification de planning avec AIR FRANCE pour payer notre vol Paris Sâo PAulo…et rien de la part d’Air INDIA, pas d’aide, pas une rouppee… juste “nous nous excusons”…
Air india a refusé de nous faire un geste commercial et une compensation pour tous ces désagréments.
Nos amis indiens nous ont dit qu’ils ne prenaient jamais air india parce que c’est tellement mauvais, toujours des vols annulés, des vieux avions etc…
AIR INDIA LA PIRE COMPAGNIE AÉRIENNE
NE PAS PRENDRE
Cancelled flight Hyderabad-Delhi-Paris for 3 person:
My wife, my daughter and I arrived at Hyderabad airport at 3 a.m. on january 15 2024.
When we arrived we saw that our flight AI 559 to Delhi had been cancelled, we recieved an email at the same time…
We tried to get information and find a solution during 6 hours at the airport…standing up and talking to 4 different managers, no one could find a solution for us or give us reliable information.
6 hours waiting at the airport from 3am until 9am for nothing…!!
Then in the afternoon, one Indian friend helped us calling Air India, we managed to schedule the cancelled flight by Air India for 2 days later, on January 17.
The plane we took from Delhi to Paris was horrible, dirty and old, entertainement system was not working, the food was horrible…
—> 2 days work lost, 2 days hôtel to pay, 2 cab to airport, 2 days food, one schedulde modification with AIR FRANCE to pay for ou flight Paris Sâo PAulo…and nothing from Air INDIA, no help, not a rouppee… just “we apologise”…
Air india refused to give us a commercial gesture and compensation for all these inconveniences.
Our indian friends told us that they never take air India because it’s so bad, alway canceling flights, old plane etc…
AIR INDIA THE WORST AIRLINE COMPANY
DON’T TAKE IT
Quinze jours avant notre départ, Air India a repoussé notre vol retour de Katmandou vers Delhi de quatre heures, rendant impossible notre correspondance pour Paris, toujours avec Air India. Malgré de nombreuses tentatives pour les joindre par téléphone, personne n’a pu ou voulu nous assister pour réorganiser le second vol. On nous a conseillé de voir cela à l’aéroport de Paris. Arrivés à Paris, les agents nous ont redirigés vers Delhi, où, à notre grande surprise, aucune assistance n’était disponible. Notre dernière option a été de nous rendre en personne au bureau d’Air India à Katmandou, qui était déjà bondé de clients ayant le même problème. Après une longue attente, on nous a finalement proposé une solution : un vol modifié mais avec une escale interminable de 19 heures à Delhi.
L’agent d’Air India nous a pourtant assuré que nous bénéficierions d’un accès au lounge et d’une chambre d’hôtel durant cette attente. Mais, une fois à Delhi, c’est de manager en manager que nous avons été baladés pour finalement nous voir refuser toutes les prestations promises, lounge inclus. Au lieu d’une solution convenable, nous avons dû nous contenter d’un pauvre bon de restauration pour un menu dans un fast-food de l’aéroport. Faute de mieux, nous avons dû chercher et payer une chambre d’hôtel à nos frais pour attendre.
Puis, au terme de cette épuisante escale, nous sommes montés dans un avion pour Paris dans un état lamentable : mon siège était complètement affaissé, sans rembourrage, les écrans de bord n’ont jamais fonctionné durant les dix heures de vol, et la qualité de la nourriture était tout simplement inacceptable.
Air India est une compagnie à éviter absolument.