Je dois prendre un avion et je voulais savoir si il y avait une différence entre batterie et chargeur d’ordinateur portable concernant les restrictions lié à limite de la puissance de certaine batteries (max 160wh)
La batterie de mon ordinateur à une capacité de 52.5Wh.
Or sur le chargeur/ câble d’alimentation de mon pc portable il y a marqué que la consommation était de 250wh en mode normale et de 0.145wh en mode veille.
Est ce que mo chargeur risque de ne pas pouvoir passer en voyage cabine ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
reveuse_19832
Je ne comprends pas votre question ; votre ordinateur portable va évidemment embarquer avec sa batterie.
Et aussi son câble de chargement, bien sûr.
arno343
J’ai envoyé le message sans avoir fini, faute de frappe je viens de le complété veuillez m’excuser
reveuse_19834
Je ne comprends toujours pas.
Vous avec un ordinateur, il a une batterie comme tous les ordinateurs portables ; et bien il sera en cabine et vous aurez aussi le câble d’alimentation bien sûr ; je ne vois pas le problème.
arno345
Je me demande juste si le chargeur passera les contrôle au vu des restrictions qui plafonne les batteries à 160wh. (le miens est à 250wh. Je n’arrive pas à trouver sur internet des personne dans mon cas.
Est ce que les batteries ont les même restrictions que les chargeurs. Je me perd un peu effectivement ^^
reveuse_19836
Votre chargeur, ce n’est pas une batterie
Un chargeur ne présente strictement aucun danger, sauf si on étrangle quelqu’un avec le câble.
mitch347
Là est le risque en effet !!
1 « J'aime »
arno348
Ok merci beaucoup je n’arrive pas à voir si la compagnie arrive à faire la différence. Je viens d’appelé Transavia et il m’ont dit que c’étais la même chose.
Soit je me suis mal exprimé soit c’est que ca revient à la même chose ? Dans tout les cas je vous remercie de vos réponse, je vous met les spécificité du chargeur en photo
Vous savez, dans un avions, au moins 50% des passagers ont un laptop et un chargeur. Que personne ne regarde jamais.
La compagnie que vous avez contactée a cru que vous parliez de batteries externes supplémentaires.
1 « J'aime »
arno3410
Ok merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !
1 « J'aime »
tricmuche11
Aucun souci dans votre cas. Vous confondez la capacité de stockage et donc de restitution de votre batterie (52,5Wh) et la capacité de recharge de votre chargeur.
Seule l’énergie stockée dans une batterie est dangereuse et donc limitée généralement à 160Wh en avion. Votre chargeur ne stocke rien et ne constitue donc pas un danger donc pas de limitation particulière.