Easy jet même pour maladie grave, essaye de m'arnaquer

Forum Avion

Bonjour un sujet pour parler de mon écœurement le plus total pour parler de cette société qui ne recule devant aucunes bassesses .
On doit annulé un vol pour maladie très grave, on a fourni tout les documents, ca du être validé par eux, puisque d’eux mêmes ils ont annulé notre vol, problème, évidement il y en a toujours un avec eux.
Ils ont sois disant envoyé le bon d’avoir à notre email de contact, rien, je les contact sur Facebook, la dam renvoi, rien à nouveau.
Elle ne peut évidement envoyer sur un autre email d’après elle, je contacte easy jet, monsieur très désagréable, qui dit que tout le monde à ben fait sn travail, qu’il ne peut rien faire d’autres, faire réclamation par le formulaire, ce que j’ai fait, pour le moment 5 jours après, aucunes nouvelles.
Notre eamil focntionne très bien,e t s’il y avait eu un robleme ils aurient revu un message d’erreur, non il est évident qu’ils n’ont rien fait, rein envoyé, comment une société comme Easy Jet peut s’abaisser à de telles pratiques, si inhumaines et si désastreuses pour son image ?

Si vous aves une solution, je suis preneur :frowning:
En vous remerciant par avance.

Laurent

Bonjour,
La plupart des billets d’avion, qu’elle que soit la compagnie aérienne, sont non échangeables et non remboursables. Non remboursable signifie que si le passager annule son voyage, il ne sera pas remboursé, qu’elle que soit le motif d’annulation.
C’est le motif même d’existence des assurances annulation que le passager souscrit, ou pas.

Si vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation, vous ne pouvez pas être remboursé.
Ce serait idem avec une autre compagnie aérienne.

D’ailleurs, il convient d’observer qu’avec une assurance annulation, c’est la compagnie d’assurance qui paie un sinistre (dont le montant correspond au prix du billet), tandis que la compagnie aérienne ne rembourse rien.

Cordialement

1 « J'aime »

Hello,

la question, Laurent, est de savoir, si oui ou non, vous avez souscrit une assurance annulation.
Donc si c’est non, et je crois que Gilloraymondo a été on ne peut plus clair, Easyjet n’essaie pas de vous arnaquer.
Si c’est oui, c’est une autre paire de manches, mais avez-vous regardé dans vos “indésirables” ?
Peut-être l’avoir est-il là ?
Ou alors, êtes-vous absolument sûr de l’adresse e-mail que vous leur avez indiquée ?

Bonjour oui pas d’annulation, mais pas besoin, en cas de maladie grave ils donnent un avoir, c’est acté avec eux , sauf que là ils n’envoient rien, bien sur nous avons vérifié les indésirables, ils sont catégorique ils ont envoyé deux fois l’avoir, je sais que c’est faux, vérification avec eux en direct de l’adresse mail, ils ne veulent pas envoyé bizarrement sur une autre adresse pour faire le test.
C’est plus que louche.

Effectivement, il y a un hic quelque part, mais j’avoue que je suis dépassé.

En cas d’annulation, la compagnie rembourse les taxes d’aéroport. Certaines compagnies lowcost appliquent une franchise pour ne rien rembourser, mais il me semble que ce n’est pas le cas d’EasyJet (ça m’est arrivé une fois d’annuler, ça coûtait moins cher que la modif).

Le cas présent est différent puisqu’on dirait qu’il y a une sorte d’accord réciproque pour l’obtention d’un avoir. Après, cette absence de mail paraît mystérieuse…

Bonjour ce n’est pas un accord réciproque :wink:
ca fait partie de leur condition, si la maladie grave est prouvée et empêche le vol, (il y a quelques pages à remplir par le médecin), après tu leur fourni le document demandé par eux par formulaire, ca était accordé, ils ont mêle annulé le vol par eux même, sauf que le bon d’avoir ils me 'l’ont toujours pas fourni malgré leur dire, bref c’est la double peine :slight_smile:

C’est dans les conditions de vente easyjet

en raison d’une maladie grave ou terminale : vous êtes tenu(e) de remplir et de soumettre un document de déclaration médicale. Consultez notre rubrique Gérer votre réservation pour plus de détails et pour connaître les conditions. Notre équipe examinera votre cas, et si celui-ci répond à certaines conditions, nous pourrons, à notre entière discrétion, vous rembourser ou vous proposer un avoir de vol sur la valeur d’un vol ultérieur, à utiliser dans un délai de six mois ;

Essayez de les contacter à cette adresse, ils m’ont toujours répondu
service.client@easyjet.com

Bonjour,
C’est à dire des cacahuètes, et même rien du tout, si la compagnie applique des frais de dossier, même minimes…

Cordialement

Bonjour, j’ai soumis le certificat médicale,je vais aussi les contacter à l’adresse service client, merci à toi :wink:

Ok, ok :innocent:
C’est bon à savoir, mais l’assurance de la CB rembourse dans ce cas-là, c’est mieux qu’un avoir…

Bonjour,
Saisissez la répression des fraudes en ligne c est facile !
Si ça ne suffit pas déposer une requête devant le tribunal judiciaire de votre ville ça ne coute rien, vous fournissez tous les documents !
Avant il faut envoyer une mise en demeure
Bonne chance

Bonjour, oui je vais être obligé de le faire puisque leur unique réponse est la même on l’a envoyé on ne peut rien faire d’autres, des escrocs, le fond du fond des égouts.
Excusez moi de parler comme cela mais je suis très en colère, .

Sujets suggérés