Prendre une tente bivouac en bagage cabine?

Forum Avion

Bonjour,

Je pars en Suède avec les compagnies KLM et Air France, j’ai droit a 1 bagage cabine. Es ce j’ai le droit de prendre une tente bivouac ? j’ai entendu dire que cela pouvait mettre refuser dû au sardine et autres choses en fer.
Merc de m’éclairer.
Bonne journée

ça passe ou ça part à la poubelle

Bonjour,
A priori, en bagage cabine, ça ne passe pas.

Cordialement

Souvent les sardines ne sont pas très pointues ; ça dépend du type exact de sardine, et un peu de l’humeur du personnel du jour.
Au pire il est possible de reculer et d’aller faire enregistrer en soute, selon le type de bagage inclus dans le billet.

Les dimensions du sac de la tente ne doivent pas dépasser les dimensions maximum du bagage de cabine, quant aux sardines, cela dépend du personnel de sécurité et de leur bon vouloir. Dans certains aéroports de province, c’est râpé d’avance…

J’abonde en ce sens : il est toujours avantageux de partir d’un très gros aéroport, quitte à aller le chercher à l’étranger.
Les aéroports régionaux français sont très souvent plus royalistes que le roi et font peser sur le voyageur des contraintes auxquelles rien n’oblige.

Bonsoir laulauboom
Ca ne passera jamais. Chez British Airways par exemple , mon matos escalade était interdit en cabine: corde, baudrier, mousquetons, etc , était interdit. Je m’étais renseigné auparavant, compagnie (BA) et autorités anglaises.
Ceci dit, tu laisses tout ce qui est ferraille en France et tu rachètes sur place…

Oups, j’ai oublié, si arceaux il y a, ça ne passeras pas non plus …

Sur ce sujet il faut essayer de clarifier.

Certaines compagnies édictent des règles qui leurs sont propres, mais elle n’ont que peu d’importance car le filtre de sûreté relève de l’aéroport, et c’est cela qui compte.
Si British Airways décolle de Munich, ce sont les règles de Munich qui vont compter, et British ne va pas fouiller les passagers en porte d’embarquement.
Ici on ne parle pas de BA de toutes façons, ni d’escale au Royaume-Uni.
Quoi qu’il en soit, si problème il y a, il faut toujours demander calmement des justifications explicites, appeler un superviseur, et obtenir des motifs clairs. Au pire retourner au comptoir pour enregistrer en soute.
Là, les arceaux, s’ils ne sont pas dangereux, ça devrait passer ; pour les crochets et sardines il y a un doute.

Les règles sont à peu près les mêmes en Europe (Cies et autorités) . Un arceau fibre de verre vous transperce un cœur en une fraction de seconde ! Si on interdit les ciseaux avec lame de + 6 cm en cabine , il est évident qu’un arceau de tente ne sera pas admis à bord.
Donc laulauboom, il me semble sage de consulter les autorités de l’ aéroport, la cie aérienne Sinon oublie cette idée, et prends un bagage en soute. Avis personnel évidemment .

Les règles sont de plus en plus floues et différentes, en tous cas dans leur application.
Pour l’arceau, jamais rien lu à ce sujet.
Il faut voir l’objet de ses propres yeux pour se faire une idée et une conviction.

Comme d’habitude, reveuse, vous n’en savez strictement rien, mais cela ne vous empêche pas d’être affirmative! On peut même se demander si vous ne cherchez pas sciemment à envoyer les voyageurs droit dans le mur.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que je ne sais pas ? A quel sujet ? :thinking:
Les arceaux en eux-mêmes ne sont pas interdits par principe ; après, ça se juge sur pièce, pas sur un forum.
Vous les voyez interdits par principe quelque part ?

Vous ne savez même pas qu’un arceau fibre de verre coupé en deux devient une flèche acérée, effilée. Pourquoi cherchez vous à envoyer des voyageurs dans des situations inextricables? Bye bye, inutile de nourrir les trolls.

1 « J'aime »

Sujets suggérés