Bonjour,
Je pars en voyage à Bali fin août, j’ai pris des vols Nice → Singapour car j’avais remarqué que c’était moins chère. J’ai deux possibilités d’horaires pour mon vol Singapour → Denpasar : un vol avec 3h d’escale ou un autre avec 8h.
J’ai une valise en soute à récupérer, est ce que 3h d’escale est suffisant pour sortir de l’avion, passer les controls, récupérer la valise, s’enregistrer puis trouver la bonne porte ?
Je n’arrive pas à avoir la notion du temps, j’ai aussi peur des éventuels retards. Néanmoins le vol qui a 8h d’escales me fait arriver très tard à Bali…
Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie
L’aéroport de Singapour est immense, rien que pour aller d’un terminal à l’autre, cela peut prendre quasi 1h avec les formalités administratives. Il nous a fallu 2h pour passer d’un avion à l’autre, sans bagages en soute, d’un air france Paris Singapour à un air asia Singapour Denpasar.
Bonjour,
Il est recommandé de prévoir au moins 2 à 3 heures pour une escale internationale, mais cela dépend aussi de la taille de l’aéroport et de la densité de trafic. Si votre vol a une escale de 3 heures à Singapour, cela devrait être suffisant pour récupérer votre valise, passer les contrôles de sécurité, effectuer l’enregistrement et trouver votre porte d’embarquement pour votre vol à destination de Denpasar.
Cependant, il est important de noter que les retards peuvent arriver et que cela peut prendre plus de temps pour passer les contrôles de sécurité, récupérer votre valise et vous enregistrer. Si vous choisissez l’option avec 3 heures d’escale, assurez-vous de planifier votre temps avec soin et de rester vigilant quant aux mises à jour de votre vol.
Si vous préférez une option plus confortable et moins stressante, vous pouvez opter pour l’escale de 8 heures. Bien qu’il puisse sembler long d’attendre pendant 8 heures, vous aurez suffisamment de temps pour vous détendre, vous restaurer, faire des achats en duty-free et explorer l’aéroport de Singapour qui est réputé pour être l’un des meilleurs au monde. Vous arriverez également à Bali tôt le matin, ce qui vous donnera plus de temps pour vous installer et vous reposer avant de commencer vos activités.
En fin de compte, cela dépend de vos préférences et de votre niveau de confort par rapport aux horaires de vol. Si vous êtes prêt à prendre le risque de prendre une escale plus courte, vous pouvez opter pour l’option avec 3 heures d’escale. Si vous préférez une option plus confortable, vous pouvez choisir l’escale de 8 heures.
J’espère que cela vous aidera à prendre une décision informée pour votre voyage à Bali. Bon voyage !
Il y a tant à faire avec une offre d’activités gratuites multiples dans cet aéroport fabuleux que vos heures de transit seront facilement occupées.
Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai opté pour l’option de 3h d’escale mais sans valise en soute j’espère qu’il n’y aura pas de retard