Bonjour, je pars dimanche 07/05/23 à Bali, je fais l’enregistrement en ligne samedi sur KLM.
Je voulais savoir si lors de l’enregistrement , l’enregistrement se fait pour le vol aller et pour le vol retour?
Il est important pour moi d’avoir les billets retour avant mon arrivée à Bali afin de justifier la durée de mon séjour là bas pour le visa on arrival a l’aéroport.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Quelle autre solution je peux avoir si l’enregistrement des vols aller et retour ne se font pas en même temps samedi ?
Je vous remercie d’avance !
domi332
Bonjour, Lors de mon voyage en Équateur avec KLM, je n’ai pu faire l’enregistrement que pour l’aller et j’ai du le faire pour le retour que 24 h avant, donc en Équateur. Tous les horaires et jours du voyage sont indiqués sur la confirmation reçue lors de l’achat.
ali993
Merci pour votre réponse ! Je leur montrerai l’itinéraire sur mon appli du coup… je n’aurai que ça mais se sera en français j’espère que se sera recevable pour eux…
delphy-bd4
Vous ne ferez que l’enregistrement du vol aller Samedi.
Avec KLM l’enregistrement n’ouvre que 30h avant le départ.
A l’arrivée on vous demandera la durée de votre séjour, on vous apposera un tampon daté du jour d’arrivée.
C’est au départ de Bali que vous risquez des problèmes si vous avez dépassé la durée du Visa On arrival.
Imprimer votre réservation mais elle ne vous sera pas nécessaire si vous avez un aller retour auprès de KLM.
ali995
Merci pour votre message @delphy-bd ! Mais justement il me faut une preuve de ma durée de séjour lorsque je vais arriver à Bali pour la demande de visa, ils demandent le billet retour mais je ne l’aurai pas vu que l’enregistrement pour le retour se fera que 24h avant le départ de Bali.
Du coup ma question était qu’est ce qu’on peut leur fournir sachant que je n’ai en ma possession aujourd’hui que l’itinéraire sur mon appli KLM merci d’avance pour votre aide
delphy-bd6
Je suis déjà allée à Bali plusieurs fois et aucun document n’est demandé si on a un aller retour avec la même compagnie avec un retour dans les 30 jours.
Chaque fois l’officier d’immigration a juste demandé la carte d’embarquement aller ainsi que le nombre de nuits sur place.
Vous avez un billet retour, dans votre appli c’est juste la carte d’embarquement que vous n’avez pas encore.
ali997
Super merci beaucoup ! Vous me soulagée @delphy-bd
bouenie8
Un conseil imprimez vos billets d’avion.
ali999
@bouenie meeci pour votre message… mais justement le souci est que pour le retour je ne pourrai pas les imprimer puisque je serai à l’étranger et que l’enregistrement ne se fait que 30h avant c’est bien ça mon souci justement…
maitrepo10
Pour le retour, le billet d’avion, c’est la réservation. Vous pouvez l’imprimer dès maintenant, puisque vous l’avez.
Vous n’êtes pas obligé de présenter une carte d’embarquement.
bouenie11
Vous confondez billet et carte d embarquement. Je vous conseille d’imprimer vos billets d avion aller retour avant votre départ et garder le papier en lieu sur dans vos bagages.
La carte d’embarquement vous pouvez la faire directement à l’aéroport. Vous n’êtes pas obligé de faire votre carte d’embarquement avant d’arriver à l’aéroport.
Bon voyage.