Bonjour,
c’est bon j’ai pris mes billets et j’ai le droit à bagage 23kg et 1 bagage de 10kg c’est en tout ? par exemple si je préfère faire deux valises de 10kg chacunes?
Merci!!
Bonjour,
c’est bon j’ai pris mes billets et j’ai le droit à bagage 23kg et 1 bagage de 10kg c’est en tout ? par exemple si je préfère faire deux valises de 10kg chacunes?
Merci!!
Bonjour,
23 kg c’est le bagage enregistré, en soute. La plupart du temps (mais il existe encore des exceptions) c’est une option payante.
Je suppose que les 10 kg concernent le bagage cabine que vous gardez avec vous ? Il devient, de plus en plus souvent payant, en particulier, chez les compagnies low cost.
Cordialement
Comme le bagage de 23 kg est probablement celui qui va en soute et l’autre en cabine, vous ne pouvez évidemment pas prendre 2 bagages en cabine ni en mettre 2 en soute. Mais vous n’êtes absolument pas obligé de remplir chaque bagage à bloc. 23 kg c’est déjà pas évident à soulever par exemple quand il faut mettre la valise dans le coffre d’une voiture. A vous de savoir de quoi vous avez réellement besoin en fonction de la durée du séjour et du climat là où vous allez. On emporte toujours trop de toute façon.
Comprends pas trop le “en tout”…
Bref, vous avez droit à un maximum de 23 kg pour le bagage en soute (il sera pesé) et de 10 kg pour le bagage en cabine (il sera pesé… ou pas). Si d’aventure, vous dépassiez ces limites, il y aura un supplément à payer…
Aucun problème.
Il y en a une qui ira en soute et l’autre en cabine…
L’idéal est de partir avec une valise presque vide. Ça permet de ramener tout plein de trucs tout aussi inutiles que ceux qu’on emporte d’habitude et dont on n’a pas besoin sur place ^^
j’ai un copain qui travaille sur une plateforme en mer de Chine. Il part chaque fois avec une valise presque vide et revient avec une tonne de vêtements made in Thailand pour toute sa famille.
merci pour vos réponses
enfait a l’allée j’ai un bagage main 10kg et un bagage soute 23kg. et le retour j’ai un bagage 15kg… on part à marrakech pendant 6 jours avec mon copain et on voulait faire qu’une grosse valise pour nous deux mais du coup je suis perdue avec le fait d’avoir 23 et 10kg a l’allée et que 15 au retour …… vive last minute !!! merci les copains !
Il est inscrit quoi sur votre billet pour les bagages ?
Parfois, un bagage de 23 kgs ou un 20 kgs pour des Low Cost.
Un 10 kilos en cabine ou en soute ?
De toute façon, 1 de 23 kilos et 1 de 10 kilos si accepté ou 2 de 10 kilos, c’est la compagnie qui est gagnante.
Et pas deux bagages de 10 kgs en cabine. Be careful ! Sauf si vous êtes deux. Of Course.
a l’allée il y a 23kg de soute et 10kg en cabine et le retour 15kg en soute
Du moment que vous êtes en dessous des obligations de la compagnie, tout va bien !
Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d’une valise de 23 kg pour 6 jours à Marrakech ? Vous emportez quoi, toute votre bibliothèque ?
On ne se moque pas !! J’ai la même à la maison !!
Moi aussi, ma soeur. Mais elle ne vient pas en avion.
Non sérieux, ce qu’il faut comprendre c’est que peu importe le poids auquel vous avez “droit” mais de quoi vous avez réellement besoin pour 6 jours.
Et pardon, mais vouloir se démonter l’épaule pour déplacer une seule grosse valise à 23 kg alors que vous pouvez en avoir une chacun beaucoup plus légère à soulever, c’est juste incompréhensible.
Donc vous ne pouvez pas prendre plus de 15 kg en soute sinon vous allez devoir payer le surcout au retour
Avez vous droit à un bagage cabine sur le vol retour ?
Si vous voulez dire faire deux valises de 10 kg sur votre “forfait” de 23 kilos, non, ce n’est pas possible du tout.
Les 23 kilos (ou moins) c’est dans une seule valise (en soute).
Les 10 kilos (max), c’est uniquement 1 valise cabine.
ahaha non pas du tout c’est un billet de dernière minute que j’ai pris c’était le moins cher et c’était inclus dedans et le retour évidemment c’est moi qui ai dû payer mon bagage car rien n’était inclus….
Mais enfin ! On se fout complètement que ce soit inclus ou pas ! La question est : puisque vous n’avez pas besoin d’emporter pour 23 kg de tee shirts, pourquoi voudriez vous remplir une grosse valise ? Ça n’a pas de sens. Pour 6 jours on prend 6 tee shirts, 6 sous vêtements, 2 shorts, une paire de tongs et les affaires de toilette dans des flacons d’échantillons. Même le pull pour les soirées fraîches ou les chaussures de rando vous les portez sur vous. Quand je pars 15 jours en Grèce même hors saison ma valise pèse à peine 14 kg et encore au retour il y a toujours des trucs que je n’ai pas mis. Arrêtez de vous prendre la tête pour rien.
C’est votre choix de voyager léger Lavendria. Il y a des personnes qui voient autrement.
Je dine en ville le soir, je n’y vais pas fringué comme un paillasse ! Ni en tongs, fussent elles des marques. Et je mets des chaussettes dans mes pompes.
Le lavage en Hôtel c’est bien certes. Il m’arrive de changer deux ou trois fois par jour de fringues. Dur, dur…
Ceci étant, je vous l’accorde, avec un séjour All Inclusive au bord d’une piscine en été, on prend léger. et moi, en plus, j’ai le matos photos !!!
Et pour les vieux, les ampouliers de médocs. Pas moi, mais je suis coquet et j’ai pas mal de produits de beauté.
J’ai prévu cet été l’Ecosse (2 personnes) pour 14 jours. Je ne vais pas y aller en danseuse. Donc les 2 x 20 kilos vont être bons. Plus la valise de cabine!
Ceci posé, je comprend les personnes qui n’ont pas besoin de grand chose. Mais de là à se foutre…