Malte - incompréhension sur les bagages et avis de la destination

Forum Avion

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit sur le site pour vous poser une question. Je suis déjà parti en voyage quelques fois, et je n’ai jamais rencontré ce soucis. J’ai cherché sur internet et sur vos forums, mais je n’ai rien trouvé.

Je souhaite partir en famille à Malte entre 23/04 et 03/05. Je cherche comme d’habitude via skyscanner.
Je trouve des billets avec booking ou trip ou budgetair (je les ai tous testé), et à chaque fois ça me met que le bagage cabine est non inclus. Il faut payer un supplément qui varie à chaque fois selon le site pour un bagage soute de 10kilos.
Or quand je regarde sur le site airmalta, déjà on ne peut pas réserver sur le site à partir du 1er avril pour les vols, j’ai du mal à comprendre comment les autres sites le permettent si le site de la compagnie ne le permet pas.
Mais sur le site de la compagnie le bagage cabine est inclus sur les billets. Et quand il parle de voyage soute, le poids n’est pas de 10 kilos mais plus du double.
Alors je suis perdu… J’ai essayé d’appeler airmalta mais je ne pipe pas un mot d’anglais, et même si je demande en français, je n’ai personne.
Du coup, je suis perdu, j’aimerais avoir des retours?

Autre question malte s’est porté sur nos choix par rapport à notre budget et par rapport à ce que j’ai lu sur internet, ça a l’air sympa. Pouvez vous me confirmez le choix pour un couple et 2 ados de 12 et 17 ans.
J’étais parti sur 10 jours ça me paraissait bien. Peut on se baigner à cette période de l’année? les nuits et matinées sont elles fraiches?

Merci d’avance de votre lecture et de vos réponses. Bonne année et bonne soirée.

C’est pas compliqué, toutes les OTA que vous citez ont l’habitude de vendre des billets qui n’existent pas. S’ils finissent par obtenir le billet à ce prix, c’est bon, mais sinon ils vous diront que le vol a été annulé, ce qui est évidemment faux.
Encore une fois : ON N’ACHÈTE PAS SES BILLETS CHEZ UN INTERMÉDIAIRE !
Pour se baigner à cette période ce sera encore un peu frais, sauf si vous êtes bretons.

2 « J'aime »

Waouh quel accueil, j’ai déjà réservé via intermédiaire alors sans aucun soucis, mais merci pour votre réponse, savez vous à partir de quand ils ouvrent les vols pour les dates que j’ai cité?
Et effectivement vu mon prénom, je suis breton.

1 « J'aime »

Il y a vraiment beaucoup de témoignages de gens qui ont eu de gros soucis, vous faites partie de ceux qui ont eu de la chance mais croyez moi il vaut mieux acheter directement sur le site de la compagnie.
Je ne sais pas quand Air Malta met ses vols en vente pour avril mais ça ne devrait guère tarder.
Alors si vous êtes bretons je ne peux jurer de rien, en tant que montpelliéraine je ne me baigne jamais avant mi-mai en Grèce, et encore, pas tous les ans. :smile:

Bonsoir,
Je confirme ce que dit Lavrendia au sujet des intermédiaires. Tous ces sites doivent servir pour s’informer mais ensuite il faut acheter directement auprès des compagnies aériennes. Bien sûr il n’y a pas toujours des problèmes avec des billets achetés auprès des intermédiaires, mais si problème, il est très difficile de s’en sortir voire d’obtenir réparation, surtout que maintenant il est très difficile aussi d’appeler au téléphone les compagnies aériennes.
Effectivement Air Malta n’a pas encore mis les billets en vente pour avril, j’imagine que vous avez essayé d’autres compagnies peut-être des low cost mais cela dépend d’où vous partirez.
Je ne peux pas vous aider pour les autres questions, vu que je n’ai plus d’ados et que je suis partie à Malte en Septembre et qu’il faisait très chaud.
Dominique

2 « J'aime »

Il est intéressant de noter que AIr Malta cessera d’exister le 30 mars 2024.
Elle sera remplacée par une autre compagnie, qui reprend ses appareils mais pas toutes ses destinations.

@erwan3535 comment voulez vous être aidé alors que vous n’indiquez pas votre aéroport de départ ?
Et si @reveuse_1983 vous dit que cette compagnie n’existera plus , c’est sans doute vrai .
Vous parlez également de votre budget sans dire si il est restreint (ce qu’on peut supposer )
Dans ce cas pourquoi aller dans un pays hyper touristique ?? (donc plus cher ) où il fera plus froid en avril- mai qu’au sud de l’Espagne (moins cher notamment pour y aller )

Bonjour, tout d’abord merci pour vos réponses, c’est sympa d’avoir pris le temps de me répondre, je suis un peu surpris du ton de certaines réponses.
Je vais répondre aux différents interlocuteurs :
Pour “hard”, je te certifie qu’en allant plus loin, en confirmant les passagers etc, car j’étais prêt à réserver, le bagage cabine est NON inclus, et le bagage en soute avec un supplément est un bagage de 10kilos sans savoir la taille (j’ai été surpris pour moi le bagage en soute est d’au moins 20 kilos enfin concernant ma maigre expérience (5 voyages faits) . J’ai testé 4 ou 5 OTA via cette recherche vers malte. Et à chaque fois le même constat, pas de bagage cabine, uniquement un bagage en soute payant. Alors que sur le site de la compagnie, on voit bien un bagage cabine inclus. D’ou ma question sur ce forum.
Merci Lavrendia.
Merci Domi33.
Merci reveuse, intéressant votre réponse, car je n’étais pas au courant et rien n’est indiqué sur le site de la compagnie. Et on est à peine à 3 mois du mois d’avril…
Et pour Lamanon, je pars d’ou c’est le moins cher, étant de bretagne, ce serait nantes, paris ou bordeaux. Et c’est Paris le moins cher. Concernant le sud de l’espagne hormis le billet qui est un poil moins cher, je n’ai pas vu que la vie était moins cher qu’à malte. Et à la période ou je pars, je n’ai pas vu non plus qu’il faisait moins chaud que dans le sud de l’espagne. Et fin avril début mai, je n’ai pas non plus lu que c’était hyper touristique à malte. Et je vous assure que j’ai lu énormément de choses sur divers sites et forums. Quand je pars en voyage, je me documente beaucoup avant de choisir ma destination, je ne fais pas tout sur un coup de tête.
Mais c’est la première fois que j’ai cette problématique d’ou ce premier post sur ce forum.

Vous me parlez d’aller en espagne, mais ce que je souhaite c’est visiter malte, surprenant votre réponse, ça ne répond en aucun cas à ma demande de départ.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre à toutes et tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Air Malta cessera ses activités le 31 mars 2024 et sera remplacée à partir du 1er avril 2024 par KM Malta Airlines.
Vous pouvez réserver des billets aux dates que vous indiquez en allant sur le site officiel de la compagnie www.kmmaltairlines.com. Il y a plusieurs types de tarifs en classe économique qui incluent un petit bagage, un bagage à main, un bagage enregistré de 10 kg ou un bagage enregistré de 20kg. Il y a des vols directs depuis Paris aux dates que vous indiquez. Bon voyage à Malte
Nicolas

Tout d’abord, soyez le bienvenu ici.

Vous avez un exemple parfait de la non fiabilité de ces agences en ligne, qui vous proposent des billets sur une compagnie qui aura cessé d’exister.

Je vous confirme qu’à Malte, même pour un Breton^^ l’eau sera sans doute très fraîche à cette période de l’année.

Je suppose que vous parcourez également le forum “Malte” pour avoir des informations sur ce qu’il y a à faire / à voir à Malte. Mon voyage là-bas est trop ancien pour que je me risque à poster des informations sans doute “périmées”

Bon séjour.

Merci vraiment à tous pour vos réponses hormis lamanon qui ne doit pas savoir lire je pense, à quel moment j’ai traité des compagnies d’escrocs? Si c’est pour déverser votre mauvaise humeur, allez le faire sur un autre forum, je ne vous salue pas.
Heureusement que les autres commentaires sont courtois.
Merci Nico et Benj pour vos réponses.

détrompez vous , je suis de très bonne humeur :grin:
Simplement répondant a 2 sujets en même temps , je me suis trompé de personne dans ma réponse :joy:

Bonjour,

Lire:
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/air-malta-en-difficulte-remplacee-par-une-compagnie-aerienne-publique_AD-202310030376.html

Sujets suggérés