Ne reserver pas vos billets d'avion sur Booking

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience concernant mes billets d’avion réservés sur Booking. Sachez qu’ils ne vous tiennent pas informé en cas d’annulation de vol. Je me suis retrouvée sans vol pour mon retour de Chine en Avril. La compagnie Air China a été super et m’a trouvé un autre vol sans supplément. Mais j’ai dû passé par un autre aéroport avant de rentrer à Paris, donc des frais de transfert et d’hôtel. Booking, de son côté refuse de reconnaître son erreur et de me rembourser la somme de 180 euros.
Alors un conseil, oublier Booking pour vos vols !

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Vous avez entre 10 et 30 minutes avant de vous faire passer un savon par les spécialistes de la chose :smiley: :thinking:
C’est toujours plus compliqué d’acheter à un intermédiaire, ça demande plus d’attention et offre moins de commodités.

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ahhhhh! pas la peine de passer un savon, les personnes qui achètent via ces intermédiaires s’en mordre déjà trop les doigts!!
CG

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D’une façon générale, il faut être très méfiant avec Booking !
Perso je me suis fais pirater de plus de 500 euros sur ce site.
Faire une recherche sur votre navigateur avec simplement les mots " booking fraude "
C’est très connu.

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Vous avez raison de dire “sur ce site”.
Les piratages en question ont été le fait de certains établissements qui se sont fait usurper leur profil.
Maintenant, quand on voyage beaucoup, Booking c’est ultra pratique, on a une vision générale, on réserve en parallèle, on réserve par précaution, on annule avec des conditions claires.
Je ne peux pas m’en passer (mais pas pour des prestations comme des vols ou des locations de véhicules, juste pour les hôtels).

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Moi aussi je regarde sur booking, mais, la plupart du temps réserve en direct avec la structure qui au final me fait le mème prix, voire mème moins.
CG

Je voyage trop pour faire ça.
Je ne suis pas assez organisée ou méthodique pour faire des réservations en direct avec des mails de confirmation disparates, des conditions d’annulation au cas par cas.
En plus je trouve plus dangereux de laisser des numéros de carte bancaire un peu partout, à des tas de gens dont on ne sait rien.

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Nous le savons :slight_smile: Un bon millier de vols sur plusieurs dizaines de compagnies, plus le temps passé ici (plusieurs dizaines d’heures par semaine), plus une activité professionnelle absorbante… Total respect ! :slight_smile:

Ce post est à l’image d’autres, une provocation de plus pour lancer une polémique.

Hello
Je fais exactement comme catherineg Je vais faire un tour sur Booking, puis j’appelle l’hôtel directement, et c’est moins cher. Exemple il y a 15 jours en Crète: j’appelle un hôtel dans un patelin (sans intérêt) à 40km d’Heraklion (notre avion part le lendemain).
Pour cet hôtel, qui était bien:
-booking: 40€
-Coup de fil à l’hôtel: 35€ par CB, ou 30€ si paiement liquide.

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Quel niveau Booking ?

En Genius 3, plus d’une fois, j’ai réservé sur booking devant la réceptionniste, mais on peut effectivement parfois payer moins cher, sur le site de l’hôtel ou sur place.
De toute façon, ça ne coûte rien de comparer…

Pour les hôtels Accor, je passe par leur appli, c’est booking - 10%.

Niveau “zéro” sans doute, (je ne sais pas) puisque je ne passe pas par eux dans 99% des cas … J’ai réservé une ou deux fois en passant par eux car je ne trouvais pas le numéro de l’hôtel, mais tjrs avec paiement sur place dans l’hôtel.

En genius 3, il y a 10 à 15 % supplémentaires par rapport au prix booking normal (sur l’appli de ma femme), ou parfois un surclassement.

Paiement à l’arrivée, aussi…

Beaucoup d’hôtels refusent de payer les 10-20% de commissions à Booking, ce dernier ajoute celles-ci au prix initial.

En ce qui me concerne, je fais des réservations souvent longtemps à l’avance, toujours annulables, parfois en double ou triple, et quelques semaines avant le voyage je décide, je garde ce qui me semble au final le mieux.
Par ailleurs je surveille les prix des hôtels que j’ai réservés ; parfois les tarifs baissent - hier encore, un hôtel en Turquie, de 96 à 64 - alors j’annule, et je reréserve dans la foulée.
Genius 3 aussi, souvent des petits déjeuners gratuits, souvent des surclassements, très satistaite.
Mais je comprends qu’on puisse vouloir traiter en direct, tout en doutant que ce soit plus avantageux finalement.
Rien ne me lie à Booking, mais comme cliente satisfaite, je ne ne vois pas pourquoi ne pas le dire, aussi.

Je l’ai fait à Budapest il y a 15 jours. Annulation puis re-réservation, 70 € gagnés sur 3 jours…

… et tant pis pour les autres !

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… et tant pis pour les autres !

Les autres clients disposent des mêmes latitudes, ça fait partie du jeu, il me semble.
Je n’abuse pas non plus, mais des réservations en doublon beaucoup de clients en font - pas besoin pour ça que ce soit sur une plateforme, ce serait tout autant possible en direct et annulable.

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Ce n’est pas Booking mais Air China qui a annulé le vol donc en quoi Booking est-il responsable ? Une fois le billet acheté, la compagnie aérienne est responsable de votre acheminement. Elle a vos coordonnées pour vous prévenir en cas d’annulation ou de retard, c’est elle la mieux placée, non ? Suite à leur décision d’annuler ils vous devaient un hébergement et le remplacement du vol. Quel eut été l’intérêt de faire transiter cette information par une agence située en Europe ? J’utilise systématiquement Booking pour mes réservations depuis plus de 10 ans, j’enchaîne parfois plusieurs réservations dans différents pays et il est intéressant d’avoir toutes mes réservations sur un même site et de ne pas distribuer mes données bancaires au monde entier, d’autant plus que vous ne savez pas si l’employé d’hôtel à qui vous envoyez ces données sera toujours là le lendemain…

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Non, pas moi, il me reste encore un peu de dignité et de moralité!!!

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Voici l’explication de l’absence d’information de la Cie aérienne en cas de modification ou d’annulation du vol.

Hello
Je ne réserve jamais rien, je hais les réservations, c’est un fil à la patte. Je m’explique: vous êtes dans un coin génial, mais hélas vous avez réservé ailleurs … ou … vous avez réservé dans un coin vraiment pas terrible, mais pas le choix, vous avez réservé…
Ceci dit depuis qq temps, on est obligé de téléphoner à l’hôtelier la veille , hélas, puisque de plus en plus souvent tout est booké justement par ces !§ù%$£!/ù%$ de boîtes de réservation. Façon toute personnelle de voyager, mais le tout programmé à l’avance n’est pas trop notre truc. Plutôt du genre on verra bien demain … et ça marche très bien, sans prise de tête. Je parle surtout de la Crète.
Surtout ne demande pas ton chemin, tu risques de ne pas te perdre.

Je m’explique: vous êtes dans un coin génial, mais hélas vous avez réservé ailleurs … ou … vous avez réservé dans un coin vraiment pas terrible, mais pas le choix, vous avez réservé…

Les réservations sont souvent de deux, trois ou quatre nuits, avec seulement la première en garantie.
Si le coin est vraiment génial, et bien on peut essayer d’annuler la résa qui était prévue ailleurs, en en perdant le moins possible ; sur Booking on peut toujours essayer de demander d’être dispensé du paiement de la première nuit, et très souvent c’est accordé.
Si le coin n’est pas bien que qu’on est déçu, on peut de même ne rester qu’une nuit, celle garantie par la carte lors de la réservation.
Certaines personnes ne bloquent pas d’hébergement ; c’est toujours possible mais c’est quand même la meilleure façon de se retrouver à l’endroit dont personne ne voulait, et souvent il y a une bonne raison.
Nous on fait comme je dis, réservations, avec petit risque de perdre une garantie de temps en temps, en réalité ça n’arrive presque jamais.

… De l’art de se compliquer la vie selon reveuse_1983… Mais tout le monde est habitué maintenant …

… De l’art de se compliquer la vie selon reveuse_1983… Mais tout le monde est habitué maintenant …

Je ne vois pas ce que ça complique :slightly_smiling_face:
Il s’agit juste de faire l’usage qui nous convient de la flexibilité et des facilités que procurent Booking et autres.

Et donc reveuse_1983, merci pour vos précieux conseils. Au fait, j’ai besoin d’une info, Pour un Paris /Alger, vous conseillez toujours de passer par Istanbul? Merci d’avance, pour vos hilarantes explications.

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Ah oui, c’était un grand moment.

Et, depuis la Bretagne, prendre son vol à Amsterdam plutôt qu’à Roissy… :slight_smile:

Et un bigouden ou un léonard qui veut aller à Alger, il se fait un Amsterdam - Istanbul - Alger ?

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Mais que vous êtes mauvaises langues ! :blush:
Vous avez seulement oublié que l’essentiel dans ce trajet logique est d’utiliser les toilettes familiales de l’aéroport d’Istanbul.
On ne pense jamais assez aux familles dans le besoin ! :joy:

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Ah oui c’est vrai, ce fut un grand moment sur le forum ! :slight_smile:

“famille dans le besoin”, j’adore !

Cher Benj, si vous me suivez, vous avez dû remarquer que je n’en suis pas à mon coup d’essai dans le genre ! :wink:
Ne vaut-il pas mieux en rire ?

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Je ne sais plus qui a dit sur ce forum que la seule chose intéressante dans un pays … ce sont les centres commerciaux , russes si possible. N’est pas René Caillié qui veut …

Preuve par l’ADN , ce n’est pas moi.
A la seule évocation de ce genre de lieu, j’ai la nausée… :rofl:

Lorsque la température extérieure rend la découverte urbaine difficile, un centre commercial climatisé peut devenir une oasis agréable, sans oublier que, bien souvent, l’accès aux toilettes est salvateur.
La question en suspens est : sont-elles familiales ?

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Ce site est très sérieux et économique.

Lorsqu’on clique sur n’importe quel rubrique en bas de page


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ce seul écran s’affiche

Je ne peux que confirmer hélas ! Notre vol Lufthansa ayant été annulé pour cause de mauvais temps, il m’a fallu SIX MOIS et un nombre incalculable de mails, téléphones, courriers recommandés etc. pour arriver à me faire rembourser les billets. Le principe est que vous ne savez JAMAIS à qui vous adresser, je pense que c’est voulu. Quant à la réservation de la voiture à l’arrivée, on l’a eu dans l’os, on a payé pour rien (assurance incluse), on a fini par renoncer à essayer de se faire rembourser, trop heureux d’avoir récupéré le prix des billets d’avion. Moralité : JAMAIS PLUS de réservation de billet d’avion ou de voiture par Booking.

Vous auriez eu les mêmes difficultés avec n’importe quel autre intermédiaire, pour acheter un billet d’avion il est toujours bon de prendre le site de la compagnie ; je dirais même plus : ne pas acheter de billets sur des code share sur le site de la compagnie qui n’opère pas le vol.

Rêveuse, on va peut-être nuancer par un exemple.
Vous achetez un billet directement sur le site d’AF à destatination des E.U.
Pour “x” raisons votre vol est annulé et vous êtes reporté sur un vol équivalent opéré par Delta.
Delta est une compagnie partenaire.
Autrement dit : acheter sur le site d’une compagnie ne vous préserve pas de voler sur une autre.

Rêveuse, on va peut-être nuancer par un exemple.
Vous achetez un billet directement sur le site d’AF à destatination des E.U.
Pour “x” raisons votre vol est annulé et vous êtes reporté sur un vol équivalent opéré par Delta.
Delta est une compagnie partenaire.
Autrement dit : acheter sur le site d’une compagnie ne vous préserve pas de voler sur une autre.

Je ne parle pas du tout de cela, je parle de la possibilité d’acheter sur le site d’une compagnie un vol opéré tout ou partie par une autre en code-share ; on paie alors le même prix pour avoir au final accès à moins de facilités, moins d’options.

Perso j’ai réservé 2 vols au Pérou sur le moi de Mai avec Booking plus tous mes hôtels pour tout mon séjour et AUCUN problème… j’en suis très satisfait

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Moi idem, concernant le logement. par contre, j’ai un TRES mauvais souvenir d’un vol (Lufthansa) acheté sur Booking et finalement annulé pour cause de mauvais temps (et de la réservation de la voiture à l’arrivée) : sachez que ce sera une galère incroyable pour parvenir finalement à vous faire rembourser - au cas où vous y arriveriez. Maintenant, vous faites comme vous voulez.

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