Bonjour à tous,
J’ai réservé un vol Air France avec un avoir non remboursable.
Mauvaises manipulations qui se sont enchaînées, je me suis trop précipitée et je me suis trompée de date sur l’aller.
Je vois que j’ai 24h pour annuler mon vol avec un remboursement intégral.
Or mon avoir est non remboursable initialement. Je vais jusqu’au bout de la démarche car je vois à aucun moment un message d’alerte et il est tard je n’arrive pas à contacter le service client.
Après coup, je vais voir les conditions générales de l’avoir non remboursable et je ne trouve pas la réponse à ma question “Si j’annule un billet qui est normalement intégralement remboursable mais qui a été payé avec un avoir non remboursable, est-ce que je pourrai avoir un nouvel avoir non remboursable en ayant faire la démarche de demande de remboursement” ? (car oui j’ai bien compris que je ne serai pas remboursée par virement bancaire mais si je pouvais à minima m’assurer d’avoir un nouvel avoir…)
Merci d’avance pour votre éclairage
Bonjour,
Pourquoi annuler ? Appeler Air France pour changer la date (si votre billet est modifiable vous devrez peut etre ajouter un peu pour le modifier).
Bon voyage.
Bonjour,
Pour répondre à la précédente question de Bouenie, j’ai annulé pour rester dans les clous de l’annulation 100% remboursée dans les 24h suivant la réservation.
Je n’ai jamais eu de retour par téléphone ou les chats en ligne par contre, bonne nouvelle si jamais cela arrive à d’autres : j’ai bien été remboursée à 100% par un autre “avoir non remboursable” (après trois semaines d’attente).
Ce qui n’était pas forcément explicite dans les CGV donc satisfaite du retour final d’Air France plutôt correct.
Tout est bien qui finit bien